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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z4, Pana900,TX200,EpsonTW600 VS Sony HS50 & HS60

Message » 13 Jan 2006 11:39

les LCDs ne sont pas totalement exempts de certaines "caractéristiques visuelles" n'existant pas sur les DLPs.

Et vice versa.
TODD-AO
 
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Message » 13 Jan 2006 11:40

ALBO a écrit:
Danam a écrit:et voilà le TW600 est devenu tout pourri en 1/2 journée ! :lol:
c'est beau le forum ! :D

et combien de personnes l'ont vu tourner ce projo parmi les intervenants de ce topic ???? :mdr: :lol:


La question portait sur une comparaison avec le HC3000 et non pas avec un autre LCD.

DLP et LCD sont deux technologies différentes et il faut bien admettre que les LCDs ne sont pas totalement exempts de certaines "caractéristiques visuelles" n'existant pas sur les DLPs.

Alain


Et inversement ALBO.
Tu ne connais pas les joies du MDA avec ton TX200 par exemple 8) :lol:
Salvor Hardin
 
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Message » 13 Jan 2006 11:52

Bien entendu en comparaison avec un DLP, un LCD a :
- une grille plus visible (à l'exclusion du PTAE-900)
- des problèmes d'uniformité colorimétrique (shading)
- potentiellement du VB (bandes verticales)
- des problèmes d'alignement (pas de souci sur le mien)
- moins de contraste natif (lorsque l'on débraye l'iris dynamique)
- ...

Michel
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Message » 13 Jan 2006 11:54

Danam a écrit:et voilà le TW600 est devenu tout pourri en 1/2 journée ! :lol:
c'est beau le forum ! :D

et combien de personnes l'ont vu tourner ce projo parmi les intervenants de ce topic ???? :mdr: :lol:

En tout cas, il me tarde de le voir tourner :wink:
Bardamu voyage
 
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Message » 13 Jan 2006 12:01

- moins de contraste natif (lorsque l'on débraye l'iris dynamique)

Michel, ça veut dire que sur un Z4, une personnalité bien connue de nous tous, a tort de baisser l'iris à l'extrême (-63), et donc de le mettre h.service ?
TODD-AO
 
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Message » 13 Jan 2006 12:06

TODD-AO a écrit:
- moins de contraste natif (lorsque l'on débraye l'iris dynamique)

Michel, ça veut dire que sur un Z4, une personnalité bien connue de nous tous, a tort de baisser l'iris à l'extrême (-63), et donc de le mettre h.service ?


L'iris dont tu parles n'es pas dynamique... :mdr:
Et si ton objectif c'est d'avoir le meilleur contraste possible, la position la plus fermée me semble la meilleure.
Salvor Hardin
 
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Message » 13 Jan 2006 12:10

L'iris dont tu parles n'es pas dynamique...

Le salaud ! :mdr:
Et si ton objectif c'est d'avoir le meilleur contraste possible, la position la plus fermée me semble la meilleure.

Julien, c'est lui, a donc raison.
Je ne ressens guère de différence entre -44 (mon réglage) et son -63. :roll:
TODD-AO
 
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Message » 13 Jan 2006 12:13

TODD-AO a écrit:
L'iris dont tu parles n'es pas dynamique...

Le salaud ! :mdr:
Et si ton objectif c'est d'avoir le meilleur contraste possible, la position la plus fermée me semble la meilleure.

Julien, c'est lui, a donc raison.
Je ne ressens guère de différence entre -44 (mon réglage) et son -63. :roll:


C'est assez faible, effectivement. Personnellement, pour l'avoir vu calibré et Iris à -63, je trouvais qu'il manquait un peu de peps...
En l'ouvrant un peu (de l'ordre de -40), cela me convenait mieux à l'oeil, mais les noirs étaient moins noirs :roll:
On était sur 2,5m de base également (cela joue...).
Salvor Hardin
 
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Message » 13 Jan 2006 12:15

En général, ces côtés négatifs sont relevés dans les CR (continuons à casser ce projo mal aimé sur le forum, de toute façon y a plus de client pour les CG :mdr: ) :

- l'optique du tw600 pourrait être de meilleure qualité (comparaison au piqué d'autres projecteurs, mais je crains que le manque de piqué viennent surtout du problème de collage des matrices sur le prisme et donc d'un ajustement des pixels projetés "variables")

- le shading semble revenir régulièrement aussi.

- son désentrelacement (puce pixelworks comme hitachi) pourraît être meilleur (sony sort souvent comme vainqueur sur cette question).

- Concernant la lampe, il s'agirait d'un modèle développé par Epson qui resterait optimal jusqu'à 1600h (selon le mode d'emploi), mais elle peut tenir 2000h en mode normal, 3000 h en mode theater. Grosso modo, on dirait qu'Epson a tenté de coller au marché de la TVHD en développement... pour permettre de regarder la télé en plein jour sur 250cm de base... mondial de foot, etc. Le marché américain est demandeur de ce genre de produit me semble t-il.

- des soucis potentiels de format d'image lors du changement de source

- j'ai peut-être aussi quelques craintes sur l'entrée d'air par le dessous (pour réduire le bruit?)... c'est peu commun, mais est-ce que cela permet une ventilation efficace ?

Il a aussi de beaux atours :
- une luminosité et un tx de contraste qui peuvent s'adapter à des conditions diverses de projection,
- une colorimétrie assez correcte en sortie de boîte,
- un iris dynamique efficace (sans pompage)
- une grille peu visible (humm les commentaires "polémiques" de pro lors du salon satis en octobre : Allu ici et et là, mario35 ici et enfin l'avis de JPG ici et ... peut-être epson a t'il revu sa copie depuis ?)
- des mires de réglages intégrées au menu et des possibilités de réglages fins,
- une possibilité d'extension de garantie (base = 3 ans et 90 jours ou 500h sur la lampe) et un prix compétitif (une lampe pas trop couteuse ~ 300-400 euros).

Quel est l'avis des pros du forum aujourd'hui, Allu qui l'a au catalogue par ex. ?

J'ai hâte de la voir, mais chez nous en Belgique il est nulle part :-?
Cédric :wink:
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Message » 13 Jan 2006 12:22

Salvor Hardin a écrit:
TODD-AO a écrit:
- moins de contraste natif (lorsque l'on débraye l'iris dynamique)

Michel, ça veut dire que sur un Z4, une personnalité bien connue de nous tous, a tort de baisser l'iris à l'extrême (-63), et donc de le mettre h.service ?


L'iris dont tu parles n'es pas dynamique... :mdr:
Et si ton objectif c'est d'avoir le meilleur contraste possible, la position la plus fermée me semble la meilleure.


Pour un meilleur contraste, faudrait il fermer l'iris au maxi et augmenter la luminosité ou c'est l'inverse ou c'est pareil ?

Mais, le contraste peut il augmenter puisque, si les noirs seront plus noirs, les blancs seront moins blancs ?

Alain
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Message » 13 Jan 2006 12:26

Pour l'iris manuel voir le tableau de contraste fait par MLill en fonction de sa position... :wink:

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Message » 13 Jan 2006 12:34

treza a écrit:Pour l'iris manuel voir le tableau de contraste fait par MLill en fonction de sa position... :wink:

Effectivement.
Julien a donc bien intégré les paramètres du Maître. :wink:
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Message » 13 Jan 2006 12:50

en parlant du maître, je compte organiser une commande groupée pour un mlill (personnalisable bien entendu).. si certains d'entre vous sont interessés.. qu'ils me fassent signe, mais il y aura un délais que je n'ai pas encore déterminé (ça mets du temps à faire ces choses là.. ) :oops: :mdr:

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Message » 13 Jan 2006 13:06

MLill a écrit:Deux tableaux récapitulatifs des modes "usine".
La TC n'est donné qu'à titre indicatif ... car mon écran entre en ligne de compte (mesures faites face à l'écran).

iris automatique désactivé

Image...

Reste à trouver un film un peu plus vache ;) que celui d'hier soir.

Michel


Je te propose : "La ferme se rebelle" :mdr: :mdr:

OK, je sort!
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Message » 13 Jan 2006 13:21

:lol:

Hier soir j'ai joué les apprentis-sorcier.

Michel
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