Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, DARCY74 et 16 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll PR 5.1

Message » 13 Jan 2006 10:55

teahupoo a écrit:Il y a un PR5.1 d'occase sur cin&son mais il est réservé depuis aujourd'hui...


Salut, tu peux me donner le lien, stp; je ne trouve pas

Merci :D
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 13 Jan 2006 11:06

Ok, c'est trouvé :roll:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 13 Jan 2006 11:07

teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 13 Jan 2006 11:44

Pour revenir sur la modif chez Atoll, je viens de les appeler pour me renseigner sur les possibilités de mises à jour (j'ai un Pr5.1 de 1ere génération).

Ils font les modif suivantes pour le coût de 100 € :

Modif du niveau de sortie du caisson en analogique (niveau de sortie identique à celle en HC)
Modif définitive de la fréquence de coupure du caisson : on choisi une fréquence, elle restera fixe ensuite (au lieu des 150 Hz actuel).
Mise à jour du soft.
Le coût inclus le transport retour.

Pour la nouvelle telecommande, il faut rajouter 45 €.

Je pense que je vais le faire, car j'aimerais bien pouvoir utiliser le caisson en hifi, sans avoir à modifier le réglage du caisson à chaque fois que je repasse en HC :evil:

Il faut juste que je trouve la bonne fréquence de coupure. Je pensais à 60 Hz, pour que le caisson prenne le relai de mes biblios (Dynaudio 52SE, qui sur le papier descendent à 45 Hz, probablement pas très loin dans la réalité). Vous en pensez quoi.

LPAD, toi qui la fait, que penses-tu de ces modif ?
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Jan 2006 13:42

C'est peut être un peu castrateur de mettre une frequence si basse . Si elle ne te convient pas tu ne pourra pas l'augmenter via ton caisson.

Perso (j'ai un Rotel mais le prinicpe est le même), je l'ai le caisson gérer la coupure, j'ai mis coupure off sur le Rotel (sur l'Atoll faut laissé caisson ON) et je regle la freqence via le Vélodyne à environ 80H, le niveau est reglé via le pré ampli.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20848
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Jan 2006 15:46

Oui, mais alors tu perds des info en HC, puisque le .1 fonctionne jusqu'à 120 Hz.

Ou alors tu change le réglage selon HC ou hifi, mais c'est très vite pénible. De tout façon pour l'instant, le caisson n'est allumé que pour le HC, car j'ai la flemme de regler le caisson à chaque fois. Je préfèrerais l'avoir en fonctionnement, réglé une fois pour toute, mais pour la hifi juste en support des enceintes dans l'extrème grave.

Je vais regardé ce week end. ll faut que je trouve la bonne fréquence de coupure pour que le caisson n'empiète pas sur les enceintes
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Jan 2006 19:57

Je ne suis pas un heureux possesseur de PR 5.1 ( ca peut changer tout de même :) ) mais j'ai peut etre une solution pour vous.
Beaucoup de caissons possèdent des entrées lignes "haut niveau".
En général ca consiste à brancher des cables enceintes sur le caisson en dérivation.
Bon Ok ca fait 2 cables HP en plus ...

Pour moi l'avantage est le suivant : je règle mon caisson pour appuyer mes frontales sur ce qu'elles ne peuvent transcrire dans le bas du spectre ( ca c'est toujours valable en hifi ou en HC).
Ensuite je déclare à mon préampli que le caisson est absent. Ainsi le signal .1 est envoyé à mes enceintes frontales.

Du coup je n'ai pas à jouer avec réglages de mon ampli ( pourtant très nombreux ) et le support de mes enceintes est toujours réalisé quelque soient les sources ( stereos ou multicanales ).

Au passage dans la gamme de prix le PR5.1 est il toujours souverrain ?
Quel concurrent sérieux dois-je aussi écouter pour me convaincre de changer ???
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 13 Jan 2006 21:02

billbes a écrit:....Modif du niveau de sortie du caisson en analogique (niveau de sortie identique à celle en HC)
Modif définitive de la fréquence de coupure du caisson : on choisi une fréquence, elle restera fixe ensuite (au lieu des 150 Hz actuel).
Mise à jour du soft.
Le coût inclus le transport retour.
......



hello

donc a priori le niveau du caisson en analogique descend a celui du numerique!?.
(c'est une question que j'avais deja posée mais sans reponse).
pourtant, il me semble que le niveau du caisson en HC etait assez faible, si mes souvenirs sont bons. Par contre celui en analogique etait assez elevé.
C'est curieux.
Cela n'est pas genant?

@+
claude
Claude L.
 
Messages: 675
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Jan 2006 21:31

Fabuzzz a écrit:Au passage dans la gamme de prix le PR5.1 est il toujours souverrain ?
Quel concurrent sérieux dois-je aussi écouter pour me convaincre de changer ???


hello,

au niveau de l'ecoute stereo sans doute...

si par contre utilisation hc est egalement importante, alors regarde (ecoute) aussi :

- nad t163 (version 2)
- rotel rsp 1068
- sherwood p965

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 13 Jan 2006 21:58

Fabuzzz a écrit:Au passage dans la gamme de prix le PR5.1 est il toujours souverrain ?
Quel concurrent sérieux dois-je aussi écouter pour me convaincre de changer ???


Déja écrit plusieurs fois :

Si on souhaite du multi-canal, avec une approche plus Hi-Fi que HC, sur ce créneau, il n'y a pas photo le PR 5.1 enterre tout le monde DANS SA GAMME DE PRIX.

Il ne faut pas lui demander de faire des commutations Vidéo, ni de gérer plus de 6 canaux.

Donc pour du SACD 5.1 et du DVD-A 5.1, incontournable.

Pour faire du DSP avec pléthore de modes styles ambiance "Stade de France au crépuscule par temps de pluie au mois d'Octobre" ... ce n'est pas la peine de chercher, ce n'est pas le genre de la maison. Les DSP sont réduits à leur plus simples expressions, ce qui est encodé est restitué (divinement) : DD, DTS mais les + se réduisent au DPLII classique.
satanas66
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Fév 2004 17:52
Localisation: 48°46'23.57" N - 2°19'05.64" E
  • offline

Message » 14 Jan 2006 1:01

satanas66 a écrit:Pour faire du DSP avec pléthore de modes styles ambiance "Stade de France au crépuscule par temps de pluie au mois d'Octobre" ... ce n'est pas la peine de chercher, ce n'est pas le genre de la maison. Les DSP sont réduits à leur plus simples expressions, ce qui est encodé est restitué (divinement) : DD, DTS mais les + se réduisent au DPLII classique.


Et même ça, on peut le considérer comme un avantage de plus (c'est mon cas), car ça améliore la facilité et l'agrément de configuration/utilisation... car entre les fonctions qui ne servent à rien qu'à faire joujou la première semaine (DSP Audio/HC à la Yamaha) et celles qui ont pour but de corriger les défauts (alors qu'il est tellement plus "simple" de ne pas en générer :wink: ), on se retrouve avec une télécommande à 150 boutons dont seulement une douzaine sont usés... :roll:

Dommage qu'il soit si moche, et virez-moi ce logo tout naze ! :mdr:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 14 Jan 2006 2:39

Fabuzzz a écrit:Je ne suis pas un heureux possesseur de PR 5.1 ( ca peut changer tout de même :) )

Je te le souhaite :mdr:
Malgré tout, le PR5.1 est très bon. Pas très conviviable, mais il "sonne" très bien.

Fabuzzz a écrit:Beaucoup de caissons possèdent des entrées lignes "haut niveau".
En général ca consiste à brancher des cables enceintes sur le caisson en dérivation.
Bon Ok ca fait 2 cables HP en plus ...

Pas possible chez moi. Le caisson est à environ 15 mètre (de cable) du préampli :cry:

Fabuzzz a écrit:Au passage dans la gamme de prix le PR5.1 est il toujours souverrain ?
Quel concurrent sérieux dois-je aussi écouter pour me convaincre de changer ???

En hifi pur, et à part les problèmes de gestion du caisson, à mon avis, oui, le Pr531 reste une référence...

Claude L. a écrit:donc a priori le niveau du caisson en analogique descend a celui du numerique!?.

C'est l'objectif.

Claude L. a écrit:pourtant, il me semble que le niveau du caisson en HC etait assez faible, si mes souvenirs sont bons. Par contre celui en analogique etait assez elevé.

Exactement, sur mon Pr5.1, le niveau en analogique est beacoup plus élevé qu'en HC.

Claude L. a écrit:C'est curieux.
Cela n'est pas genant?

Si, c'est très génant. Ca m'oblige à jongler entre les réglages. C'est bien ce que j'aimerais résoudre.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Jan 2006 13:16

Merci à tous de ces informations précises.

Tout ca semble confirmer le sentiment que j'ai eu en parcourant le forum : Peu de concurrents avec une telle musicalité dans la gamme de prix...

L'écoute HIFI ( SACD ) est l'usage principal, que je fais de mon installation audio, donc ca démange, ca grattouille, j'ai de plus en plus envie de passer l'écouter chez Ronan pour me faire une idée...

Certain font état d'un problème de souflle mais si j'ai bien compris cela n'a touché que des versions de démonstration, non ?

Sinon à quoi reconnait-on une version 2 de la bète du premier coup d'oeil ?

Enfin même si ca ne conditionne pas mon achat, la télécommande d'origine peut elle piloter des éléments de marques différentes ( mon lecteur SACD sony, ma télé, la machine à café ... ).
Le cas échéant, quelle marque de télécommande universelle permet de piloter le PR5.1 si cela existe ?
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 15 Jan 2006 21:38

Fabuzzz a écrit:Enfin même si ca ne conditionne pas mon achat, la télécommande d'origine peut elle piloter des éléments de marques différentes ( mon lecteur SACD sony, ma télé, la machine à café ... ).
Le cas échéant, quelle marque de télécommande universelle permet de piloter le PR5.1 si cela existe ?


Déjà quand tu vois la télécommande d'origine, tu as envie de la cacher au fond d'un placard! :-?

Et elle ne fait rien de plus que de piloter du Atoll...

Télécommandes universelles compatibles: Pronto, Vision One, autre?
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11259
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Jan 2006 0:33

[quote="domin] Déjà quand tu vois la télécommande d'origine, tu as envie de la cacher au fond d'un placard! :-?

Et elle ne fait rien de plus que de piloter du Atoll...

Télécommandes universelles compatibles: Pronto, Vision One, autre?[/quote]

c'est vrai que la telco , c'est pas le meilleur de chez Atoll !!!
en telco universelle, j'ai une logitech Harmony 525 et ma foi, ça le fait !
Yam1400
 
Messages: 328
Inscription Forum: 11 Mar 2004 21:42
Localisation: qqpart en Indre et Loire
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message