Je me suis trompé c'est pas "normal" c'est "standard ou optimisé" et on choisi dans "couleurs hdmi" dans les modes personalisés.(que j'utilise aussi)
Maintenant que je suis un peu plus clair , je te repose ma question:
simple curiosité, pourquoi ne pas passer directement en mode standard au lieu d'optimisé?
(mode standard = noirs non bouché en 0ire)
Bref, qu'apporte le mode optimisé selon toi?
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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
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- craum
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Dark Anthony a écrit:En fait je suis passé de 0 ire à 7.5 ire sur mon lecteur pour déboucher l'image pour pouvoir ensuite diminuer la luminosité d'une trentaine de points
C'est une mauvaise idée : 7.5 IRE est le réglage de niveau de noir pour les DVD NTSC.
Pour ajuster la luminosité du projecteur, il faut jouer sur le réglage de contraste sur des mires PLUGE ( et accessoirement, vérifier que la sortie HDMI est bien paramètrée en 16-235)
Pour ajuster le niveau de noir, il faut jouer sur le réglage de luminosité
- Bastien Cluzet
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Dark Anthony a écrit:
Bastien écrit :
J'avais écrit :
Je repars à 0 (sans ire).
En fait je suis passé de 0 ire à 7.5 ire sur mon lecteur pour déboucher l'image pour pouvoir ensuite diminuer la luminosité d'une trentaine de points
Bastien écrit :
C'est une mauvaise idée : 7.5 IRE est le réglage de niveau de noir pour les DVD NTSC.
J'avais écrit :
Cépakon.
Je repars à 0 (sans ire).
- TODD-AO
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Bastien, toi qui connais le 868, couleurs hdmi standard= 16-235 et couleurs hdmi optimisé= 0-255, c'est ça?
J'arrive pas à utiliser le mode optimisé avec le hs-60, toujours des noirs bouchés.
J'arrive pas à utiliser le mode optimisé avec le hs-60, toujours des noirs bouchés.
- craum
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Salut Yann ,
si tu utilises le 868 comme source via hdmi.. choisi le mode direct, après c'est sur le vp que tu fais tes réglages
si tu utilises le 868 comme source via hdmi.. choisi le mode direct, après c'est sur le vp que tu fais tes réglages
La configuration dans mon profil
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moudugnou - Pro-Commercant.
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moudugnou a écrit:Salut Yann ,
si tu utilises le 868 comme source via hdmi.. choisi le mode direct, après c'est sur le vp que tu fais tes réglages
Salut richard ,
J'utilise un mode personnalisé (pour avoir accés au réducteur de bruit du pionneer) mais comme je l'utilise en "couleur hdmi standard" c'est équivalent au mode Direct. A par le réducteur de bruit, je règle tout à partir du Vp
- craum
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Moi aussi je préfère partir des réglages personnalisés
Par avoir accés aux réglages de sharpness et de désentrelacement
Par avoir accés aux réglages de sharpness et de désentrelacement
- Dark Anthony
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Anthony,j'insiste, je suis un peu lourd ,mais tu devrais essayer de passer en ""couleur hdmi standard" et 0 ire lors de ta prochaine projection.
Tu devrais avoir de bons noirs tout en restant dans la plage de luminosité 50-55
Tu devrais avoir de bons noirs tout en restant dans la plage de luminosité 50-55
- craum
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- Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
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craum a écrit:Anthony,j'insiste, je suis un peu lourd ,mais tu devrais essayer de passer en ""couleur hdmi standard" et 0 ire lors de ta prochaine projection.
Tu devrais avoir de bons noirs tout en restant dans la plage de luminosité 50-55
C'est déjà prevu
Je fais ça ce soir après les soldes
Je te tiens au courant demain
- Dark Anthony
- Messages: 3541
- Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
- Localisation: Chateau de Versailles
Deux tableaux récapitulatifs des modes "usine".
La TC n'est donné qu'à titre indicatif ... car mon écran entre en ligne de compte (mesures faites face à l'écran).
iris automatique désactivé
Il faut souligner que, à l'exception que tous ces modes semblent utilisables :
- TC très linéaires sauf en "salle de séjour"
- courbe de gamma quasi parfaites (2.2 +-0.05 ) en dynamique et sRGB mais en cloche dans les modes noir théâtre 1 et noir théâtre 2 (courbes publiées par la RDS)
- triangle CIE quasi parfait en sRGB et couleurs plus plaisantes (sur-saturées) dans les modes naturel et théâtre
- vert jaunâtre (ce qui favorise le luminosité) lorsque l'on n'utilise pas le filtre (modes "dynamique" et "salle de séjour").
Les 1377 lumens en mode dynamique sont ahurissants.
Dans ma configuration c'est une TV de 2,34m de base
Le contraste iris désactivé est de 1350:1
En sacrifiant le rendu du vert Epson obtient un mode hyper-lumineux et hyper-contrasté.
Le filtre n'est pas là pour remonter le niveau du rouge mais pour rectifier le triangle CIE.
C'est génial et impossible à réaliser avec un autre projecteur en plaçant un filtre devant l'objectif (on ne peut pas récupérer le jaune perdu).
Je vais essayer de calibrer ce mode.
En mode "naturel" on retrouve les performances de contraste "natif" du HS60 et des autres D5 (aux alentours de 1000:1).
Mais contrairement aux petits camarades on est proche de D65 donc le calibrage doit faire perdre peu de contraste.
Iris automatique activé
Je retrouve les mêmes noirs abyssaux qu'avec le HS60 (l'oeil confirme ce que dit le luxmètre).
Le maximum de noir en venant du blanc me semble obtenu en 15s et non plus en 10s.
Les courbes (gamma et histogramme RVB) sont très proches que l'iris dynamique soit activé ou non (cela dit je n'ai laissé "que" 10s à l'iris pour se fermer, l'idéal serait probablement 15s).
Les mesures sont cohérentes avec celles publiées par la RDS (je les ai faites dans "ma" position standard projecteur à 4m de l'écran pour 2,34m de base).
Reste à trouver un film un peu plus vache que celui d'hier soir.
Michel
La TC n'est donné qu'à titre indicatif ... car mon écran entre en ligne de compte (mesures faites face à l'écran).
iris automatique désactivé
Il faut souligner que, à l'exception que tous ces modes semblent utilisables :
- TC très linéaires sauf en "salle de séjour"
- courbe de gamma quasi parfaites (2.2 +-0.05 ) en dynamique et sRGB mais en cloche dans les modes noir théâtre 1 et noir théâtre 2 (courbes publiées par la RDS)
- triangle CIE quasi parfait en sRGB et couleurs plus plaisantes (sur-saturées) dans les modes naturel et théâtre
- vert jaunâtre (ce qui favorise le luminosité) lorsque l'on n'utilise pas le filtre (modes "dynamique" et "salle de séjour").
Les 1377 lumens en mode dynamique sont ahurissants.
Dans ma configuration c'est une TV de 2,34m de base
Le contraste iris désactivé est de 1350:1
En sacrifiant le rendu du vert Epson obtient un mode hyper-lumineux et hyper-contrasté.
Le filtre n'est pas là pour remonter le niveau du rouge mais pour rectifier le triangle CIE.
C'est génial et impossible à réaliser avec un autre projecteur en plaçant un filtre devant l'objectif (on ne peut pas récupérer le jaune perdu).
Je vais essayer de calibrer ce mode.
En mode "naturel" on retrouve les performances de contraste "natif" du HS60 et des autres D5 (aux alentours de 1000:1).
Mais contrairement aux petits camarades on est proche de D65 donc le calibrage doit faire perdre peu de contraste.
Iris automatique activé
Je retrouve les mêmes noirs abyssaux qu'avec le HS60 (l'oeil confirme ce que dit le luxmètre).
Le maximum de noir en venant du blanc me semble obtenu en 15s et non plus en 10s.
Les courbes (gamma et histogramme RVB) sont très proches que l'iris dynamique soit activé ou non (cela dit je n'ai laissé "que" 10s à l'iris pour se fermer, l'idéal serait probablement 15s).
Les mesures sont cohérentes avec celles publiées par la RDS (je les ai faites dans "ma" position standard projecteur à 4m de l'écran pour 2,34m de base).
Reste à trouver un film un peu plus vache que celui d'hier soir.
Michel
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MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
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- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Salvor Hardin a écrit:MLill a écrit:...
C'est aussi le seul projecteur de ce comparatif disposant de fonctions du menu pour régler le diagramme CIE (soit les primaires et les secondaires).
D'autres ont bien de fonctions de "Color Management" mais soit je n'ai pas compris comment elles fonctionnent soit elles ne correspondent pas à ce que je cherche, c'est à dire à faire un calibrage précis des chromacités qui peut être différent en fonction de la norme (DVD ou HD).
...
Michel
A l'occasion tu pourras nous en dire un peu plus...
Je me souviens plus si au niveau du colorimètre HCFR on a ce choix ou pas (il me semble que oui, ou je confonds avec colorfact... ).
Colorfacts et le Colorimètre HCFR permettent d'afficher les deux références.
Michel
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MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
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- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
flet a écrit:Michel,
Comment se situe ce vp sur les points suivants:
-Qualité de l'objectif: piqué d'image
-niveau de details dans les scènes sombres
-eclat d'image et effet 3D perçu par rapport aux DLP récents (H79 et HC3000).
Une fois désactivé l'overscan, le piqué est excellent pour un LCD et, à l'oeil, pas inférieur à celui des autres projecteurs de ce comparatif.
Mais ce n'est pas un bon DLP dont le piqué est hors d'atteinte.
Idem pour le contraste "natif" (sans recours à l'iris dynamique).
Michel
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MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
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Impressionnants les chiffres !
Le TW600 serait donc le nouveau vainqueur du comparatif ?
Michel : il va falloir trouver les points faibles de cette machine afin de ne pas nous faire regretter d'avoir tous déja acheté un concurrent direct de l'Epson...
Le TW600 serait donc le nouveau vainqueur du comparatif ?
Michel : il va falloir trouver les points faibles de cette machine afin de ne pas nous faire regretter d'avoir tous déja acheté un concurrent direct de l'Epson...
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
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treza - Membre d'Honneur
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