Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 86 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z4, Pana900,TX200,EpsonTW600 VS Sony HS50 & HS60

Message » 12 Jan 2006 16:22

Dark Anthony a écrit:Oui c'est vrai que ça m'ennuie un peu d'avoir toucher au réglages colorfacts :(
Mais j'ai gardé tous les autres réglages. ;)
En fait je suis passé de 0 ire à 7.5 ire sur mon lecteur pour déboucher l'image pour pouvoir ensuite diminuer la luminosité d'une trentaine de points ;)


A l'oeil, la colorimétrie ne m'avait pas avoir morflé avec ta manip. Mais si j'ai bon souvenir tu es aussi sur la liste du colorimètre HCFR, je crois :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Jan 2006 16:24

Salvor Hardin a écrit:
Dark Anthony a écrit:Oui c'est vrai que ça m'ennuie un peu d'avoir toucher au réglages colorfacts :(
Mais j'ai gardé tous les autres réglages. ;)
En fait je suis passé de 0 ire à 7.5 ire sur mon lecteur pour déboucher l'image pour pouvoir ensuite diminuer la luminosité d'une trentaine de points ;)


A l'oeil, la colorimétrie ne m'avait pas avoir morflé avec ta manip. Mais si j'ai bon souvenir tu es aussi sur la liste du colorimètre HCFR, je crois :wink:

On ne peut rien te cacher Frédéric :lol:
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 12 Jan 2006 16:59

Bardamu voyage a écrit: Concernant les dérives colorimétriques observées sur le HS60 et non sur le TW600, s'agissait-il bel et bien des mêmes scènes ?


Je n'ai rien repéré sur les mires.
Reste à photographier et à analyser.

Hier soir j'ai passé une heure à regarder déambuler des Manchots avec l'iris auto-on.
Mais c'est un film ne posant pas de difficultés particulières qui passe aussi très bien sur le HS10.

Les mesures du noir sont abyssales ... avec le luxmètre qui me sert de référence.
La mesure de contraste faite par le Colorimètre HCFR est (très) inexacte mais c'est un phénomène connu sur lequel on travaille (activement).

Il est peut-être un peu plus bruyant que les autres, mais demeure quasiment inaudible lorsque la lampe est en mode eco.

Il n'y a pas d'option au menu permettant de mettre la lampe en mode eco ou normal (cela dépend du mode couleur) et le bruit dépend de ce choix.

Par contre il y a une option pour l'iris automatique dont le fonctionnement m'a paru identique quelque soit le choix du mode de couleur.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2006 17:03

Dark Anthony a écrit:Bon les potes :lol:
Moi pour remédier aux dérives, j'ai tout simplement descendu la luminosité du HS 60. Je suis à 45 ;)
Et maintenant, un je ne vois plus le pompage de l'iris et deux plus de dérive colorimétrique :D



Image
Dernière édition par Nobo le 12 Jan 2006 17:19, édité 1 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 12 Jan 2006 17:09

Michel,

Comment se situe ce vp sur les points suivants:

-Qualité de l'objectif: piqué d'image
-niveau de details dans les scènes sombres
-eclat d'image et effet 3D perçu par rapport aux DLP récents (H79 et HC3000).
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 12 Jan 2006 17:09

Merci pour ces première info intéressantes :wink: A côté de la qualité des noirs, la forte luminosité de certains modes est aussi souvent mise en avant ... ca ne brûle pas trop les blancs sur le film des manchots ?
Image

Il parraîtrait qu'epson a développé ses propres ampoules à cette fin...

Cédric :wink:
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2006 17:10

flet a écrit:Michel,

Comment se situe ce vp sur les points suivants:

-Qualité de l'objectif: piqué d'image
-niveau de details dans les scènes sombres
-eclat d'image et effet 3D perçu par rapport aux DLP récents (H79 et HC3000).


je trouve ce CR très instructif à cet égard :
http://www.projectorreviews.com/epson/p ... /index.asp

Cédric :wink:
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2006 17:19

Rapidement parcouru le lien.
Il semble savoir faire des noirs, mais les blancs ont l'air de morfler ... d'après le screen shot de SW. :wink:
Michel, tu pourras regarder ce point attentivement et nous dire en comparaison des autres VPs ce que tu en penses ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Jan 2006 17:19

Dark Anthony a écrit:En fait je suis passé de 0 ire à 7.5 ire sur mon lecteur pour déboucher l'image pour pouvoir ensuite diminuer la luminosité d'une trentaine de points ;)


Salut Anthony,
simple curiosité, pourquoi ne pas passer directement en mode normal au lieu d'optimisé?
(mode normal = noirs non bouché en 0ire)
Bref, qu'apporte le mode optimisé selon toi? :wink:
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Jan 2006 17:22

cvdw a écrit:Merci pour ces première info intéressantes :wink:
Image

Il parraîtrait qu'epson a développé ses propres ampoules à cette fin...

Cédric :wink:


Super le clip ! Mort de rire !
Surtout son pote qui l'aide avec le petit coup de nageoire... pardon d'AILE !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

cvdw a écrit: A côté de la qualité des noirs, la forte luminosité de certains modes est aussi souvent mise en avant ... ca ne brûle pas trop les blancs sur le film des manchots ?:


En tout cas, s'il brulait le manchon ... Ben maintenant, il est bien éteint !

RE :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

merci cvdw
Philsoul
 
Messages: 303
Inscription Forum: 24 Jan 2005 3:08
Localisation: Complètement à l'est ! ... (Autriche)
  • offline

Message » 12 Jan 2006 17:30

craum a écrit:
Dark Anthony a écrit:En fait je suis passé de 0 ire à 7.5 ire sur mon lecteur pour déboucher l'image pour pouvoir ensuite diminuer la luminosité d'une trentaine de points ;)


Salut Anthony,
simple curiosité, pourquoi ne pas passer directement en mode normal au lieu d'optimisé?
(mode normal = noirs non bouché en 0ire)
Bref, qu'apporte le mode optimisé selon toi? :wink:

Parce que je voulais pouvoir descendre suffisament le niveau de luminosité sur le sony...
Qu'appelles tu le mode normal ?
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 12 Jan 2006 18:01

Dark Anthony a écrit:Parce que je voulais pouvoir descendre suffisament le niveau de luminosité sur le sony...
Qu'appelles tu le mode normal ?


le mode direct, naturel est en mode normal, le mode optimisé en optimisé :mdr: , et dans les modes personnalisés on a le choix entre les deux.(ça se choisi a "mode de couleurs" je crois)
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Jan 2006 18:08

En fait je suis passé de 0 ire à 7.5 ire sur mon lecteur pour déboucher l'image pour pouvoir ensuite diminuer la luminosité d'une trentaine de points

Cépakon. :wink:
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 12 Jan 2006 18:11

craum a écrit:
Dark Anthony a écrit:Parce que je voulais pouvoir descendre suffisament le niveau de luminosité sur le sony...
Qu'appelles tu le mode normal ?


le mode direct, naturel est en mode normal, le mode optimisé en optimisé :mdr: , et dans les modes personnalisés on a le choix entre les deux.(ça se choisi a "mode de couleurs" je crois)

Je n'aime pas trop les modes normal, direct et optimisé car il sont figés et on ne peut rien régler dedans :(
Moi j'utilise les réglages personnalisés ;)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 12 Jan 2006 18:18

MLill a écrit:...
C'est aussi le seul projecteur de ce comparatif disposant de fonctions du menu pour régler le diagramme CIE (soit les primaires et les secondaires).

D'autres ont bien de fonctions de "Color Management" mais soit je n'ai pas compris comment elles fonctionnent soit elles ne correspondent pas à ce que je cherche, c'est à dire à faire un calibrage précis des chromacités qui peut être différent en fonction de la norme (DVD ou HD).

...
Michel


A l'occasion tu pourras nous en dire un peu plus...
Je me souviens plus si au niveau du colorimètre HCFR on a ce choix ou pas (il me semble que oui, ou je confonds avec colorfact... :roll: ).
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message