Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP MITSUBISHI HC3000

Message » 06 Jan 2006 16:28

bonjour


est ce que ds la communaute des mitsubishiste il y aurait une ame sympatique
pour relier son hc 3000 en svideo
passer la mire thx (star warr)
et me dire si
il voit cette fameuse mire thx( je ne parle pas de l'ombre celle la je risque pas la voir mais bien du logo thx) et dans la mire des gris en haut de l'image combien de carre voit on?

parce que moi en svideo nada pour la mire et les carres en haut j'en voit quatre c'est plus que bouche
j'ai fait le test avec 2 lecteurs dvd differents idem pour le composite image trop sombre ...
anamorphose
 
Messages: 563
Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 06 Jan 2006 16:36

chicken run a écrit:Il est assez bruyant, plus qe ne l'était feu mon Barcographics 808 qui ronronnait doucement.
Le registre n'est pas le même, le bruit du Barco posé devant moi partait principalement de l'avant, à l'arrière les ventilos d'alim étaient gros et produisaient un son grave très faible.
Ici le ventilo est petit, la roue aussi et au final le bruit est sifflant et même en mode éco assez présent
Ca je le savais, et je n'aurais pas la mauvaise foi de soutenir le contraire, j'ai suffisamment de recul sur mon matos pour être franc, le projo fait du bruit et pour moi qui suis habitué au silence du barco en projection je trouve cela assez pénible car dans les moments d'acalmie le projecteur se fait remarquer et c'est dommage.
C'était le seul argument qui militait en faveur du Optoma qui est absolument inaudible... j'ai estimé que le silence de fonctionnement ne justifiait pas les 1500 euros d'écart qui les séparent :wink:


En projo. faible bruit pas trop onéreux, actuellement et malheureusement, il n'y a pas d'alternative autre que les LCDs mais peut être le LG AN110 (à écouter pour voir :D )

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2006 20:42

anamorphose a écrit:bonjour


est ce que ds la communaute des mitsubishiste il y aurait une ame sympatique
pour relier son hc 3000 en svideo
passer la mire thx (star warr)
et me dire si
il voit cette fameuse mire thx( je ne parle pas de l'ombre celle la je risque pas la voir mais bien du logo thx) et dans la mire des gris en haut de l'image combien de carre voit on?

parce que moi en svideo nada pour la mire et les carres en haut j'en voit quatre c'est plus que bouche
j'ai fait le test avec 2 lecteurs dvd differents idem pour le composite image trop sombre ...



un petit up
anamorphose
 
Messages: 563
Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 11 Jan 2006 17:44

bonjour,

j'ai acquis avec un ami (anamorphose sur ce site si je ne m'abuse) un HC 3000 dont je suis très satisfait. Il s'agit de mon 1er vidéo projecteur.

J'utilise les memes réglages de colorimétrie (PCHC) que bardamu (que je remercie au passage), contraste -5, luminosité +5, brillant color off sur les films, on sur les dessins animés, iris ouvert, mode lampe normal.

Je projette sur 3m de base avec tête à 4,60 m de l'écran dans une pièce dédiée aux murs et plafond sombres.

Je trouve l'image sublime, mais je me pose quelques questions:

- est ce que je risque d'écourter (très) forement la durée de vie de ma lampe avec ces réglages?

- est ce normal que je ne distingue absolument pas l'ombre d'une grille dans cette configuration (en fait je la distingue si je me mets à 3 m de l'écran)? Je précise que je n'ai jamais vu non plus l'ombre d'un AEC et que mon épouse est ophtalmologue.

- existe t il des logiciels de lecture de DVD plus spécifiquement adaptés à la vidéo projection, et si oui, où peut on les trouver?

D'avance merci pour vos réponses.

PS: si ce n'est pas normal que je ne voie pas la grille, merci de ne SURTOUT pas m'expliquer comment la voir :wink: :wink:
migou31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Jan 2006 23:10
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2006 17:58

existe t il des logiciels de lecture de DVD plus spécifiquement adaptés à la vidéo projection, et si oui, où peut on les trouver?

il y a WIN DVD 7 .c'est le meilleur en PCHC



AMICALEMENT BLUES
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 11 Jan 2006 18:14

migou31 a écrit:Je trouve l'image sublime, mais je me pose quelques questions:

- est ce que je risque d'écourter (très) forement la durée de vie de ma lampe avec ces réglages?

Non pourquoi ?
migou31 a écrit:- est ce normal que je ne distingue absolument pas l'ombre d'une grille dans cette configuration (en fait je la distingue si je me mets à 3 m de l'écran)? Je précise que je n'ai jamais vu non plus l'ombre d'un AEC et que mon épouse est ophtalmologue.

Apparemment, oui :lol:
migou31 a écrit:- existe t il des logiciels de lecture de DVD plus spécifiquement adaptés à la vidéo projection, et si oui, où peut on les trouver?

Blues a cité windvd. Autrement, le nec c'est zoom player +ffdshow. N'hésite pas à faire un tour dans la section pchc :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2006 20:44

merci de vos réponses.

Je fonctionne avec win dvd donc apparement pas de pbm. Je vais tâcher d'essayer l'autre pour voir s'il existe une différence sensible.

Ma question sur la grille venait du fait qu'un forumeur semblait se plaindre de trop la voir en 190 de base avec 3,50 m de recul...

En ce qui concerne la durée de vie de la lampe, mon raisonnement était le suivant:

Forte luminosité = forte chaleur de la lampe = durée de vie raccourcie
mais apparement ce n'est pas ça. Me voilà rassuré.

Encore merci :D :wink:
migou31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Jan 2006 23:10
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2006 22:23

migou31 a écrit:bonjour,

j'ai acquis avec un ami (anamorphose sur ce site si je ne m'abuse) un HC 3000 dont je suis très satisfait. Il s'agit de mon 1er vidéo projecteur.



que veux tu dire par la? :o je veux bien etre ton ami mais je ne pense pas te connaitre ni avoir acheter avec toi un mitsu hc 3000 :lol:



anamorphose
 
Messages: 563
Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 12 Jan 2006 0:25

euh... désolé j'ai confondu avec un autre :oops:
mais tes écrits sur le forum et un pseudo vaguement similaire m'ont fait penser à un autre.
migou31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Jan 2006 23:10
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2006 0:57

ça fait 20 mn que je farfouille ...
Elle est où la section PCHC sur le forum???
migou31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Jan 2006 23:10
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2006 9:51

Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2006 22:37

merci bien :D
migou31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Jan 2006 23:10
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2006 11:24

Bonjour à tous,

Les membres ayant calibré scientifiquement le HC 3000 peuvents-ils poster leurs réglages en distinguant overlay et VMR9 ? Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a de gros écarts entre les deux.

Sinon, les réglages que vous utilisez vous semblent-ils adaptés à tous vos films ? Après avoir regardé "La guerre des mondes" hier, j'ai été assez déçu de l'image (alternance entre scènes très sombres -> détails dans les noirs inexistants, et scènes très lumineuses -> à la limite de l'éblouissement).

Merci
Elessar
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Nov 2002 15:06
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Jan 2006 11:49

Bonjour,

J'ai posté les deux sur ce thread. Sinon, personnellement, je ne suis pas déçu par la calibration, au contraire :wink:
Simplement, il n'est pas toujours possible de transposer les réglages d'une machine à l'autre.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2006 12:23

Merci Bardamu. J'avais lu tes réglages il y a quelques temps et à l'époque je ne comprenais rien au jargon "overlay" vs "VMR9". Non pas que je comprenne beaucoup mieux maintenant, mais au moins je vois de quoi il s'agit. As-tu eu l'occasion de visionner "La guerre des mondes" ? Qu'en as-tu pensé sur le plan de l'image ?
Elessar
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Nov 2002 15:06
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message