trenko a écrit:Merci pour vos eclaircissements.
Pout yy, les Mulidines sont données pour 92 db, le Lavardin devrait bien s'en sortir.
Pour Oso,je ne connais pas trop la gamme YBA que tu possédes mais cela est plus cher que le Lavardin IS ref, non?
Aurais tu une photo de ton ensemble?
merci.
Salut Trenko
Neuf, l'ampli Classic YBA ligne 2 sigma vaut 4800 euro dans la version la plus évoluée (sortie Haut Courant et double transfo: c'est évolutif de simple à HCDT en passant par HC). Mon préamp Threshold T3i devait couter dans les 3000 euros.
Maintenant, il faut savoir que j'ai touché tout cela d'occasion: un ligne 2 alpha se négocie entre 1200 et 2500 euros selon l'évolution (simple, HC ou DT) et la version (alpha ou delta, les sigma, récents sont encore tres chers). J'ai acheté un ligne 2 alpha HCDT pour 1200 euros (c'est suite un un pb technique que le SAV l'a fait évoluer en sigma).
Dans cette fourchette de prix, c'est vraiment fabuleux si l'on considère le résultat.
Pour le preamp, j'ai choisi un threshold car le ligne 2, bien qu excellent, m'a semblé un peu léger dans le bas. le T3i apporte un impact et une profondeur magnifiques dans le grave tout en etant parfaitement neutre et détaillé (naturel et "invisible"). Prix d'occas: 1200 euros.
Mon frere a opté pour la même configuration, sauf qu il a choisi un preamp Classe CP65: une chaleur, une image et une subtilité de timbres savoureuses!
Il faut savoir que les différentes version de la série classique sont extremement proches: pas de différences fondamentales entre un alpha, un delta et un sigma, mais des retouches tres mineures!
Olivier