Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Décalage vers le bas de l'image avec ffdshow dans zoomplayer

Message » 11 Jan 2006 14:01

Bonjour à tous,

Dans ma quête de la plus belle qualité d'image, j'ai suivi les conseils de DTSman dans son dossier sur les PCHC.

C'est vrai que zoomplayer avec le filtre ffdshow donne d'excellents résultats. Mais, il y a un mais, chez moi, l'image est décalée vers le bas.

Sans ffdshow, il y a les deux bandes noires classique du format cinéma en haut et en bas de l'image, mais dès que je filtre à travers ffdshow, toute l'image est décalée vers le bas : la bande noire du dessus est plus large et l'image se retrouve en bas de l'écran.

Comment fait-on pour recentrer l'image ?

D'avance un grand merci pour votre aide précieuse

jacky
jacky.serpenti
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Oct 2005 22:12
Localisation: St Symphorien, Belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2006 16:13

Avec les touches haut/bas du clavier. Sinon chercher dans les options de Zplayer ça se règle au pixel près.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 11 Jan 2006 21:24

Oui,

on règle cela dans l'onglet preset des options de ZP. Il y a 9 mémoires au total. On peut même appeler automatiquement ces preset en fonction du format du DVD lu (voir onglet DVD setup). Les possibilités sont donc immenses.
Ceci dit le réglage par défaut de ZP devrait donner une image parfaitement centrée. Vérifier aussi que les éventuelles clés DWORD d'association de ffdshow avec le décodeur MPEG2 video sont bien positionnées.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message