vu que c'est mon premier post ici je me présente succintement : 31 ans, habitant la région parisienne, avec un fort gout pour la musique et le cinéma.
Je suis en train de terminer de m'équiper en Home cinéma pour pouvoir enfin profiter de dvd sur grand écran via vidéoprojecteur.
Après plus d'un an d'économies laborieuses pour pouvoir me payer un matériel honorable (sans pour autant chercher à tomber dans le côté extrémiste de certains amateurs : mon chez moi n'est pas non plus un auditorium, donc pas la peine de rechercher un matériel haut de gamme dont la qualité serait polluée par l'environnement), je me suis fixé comme objectif d'achat un Optoma H79.
2 problèmes se posent à moi :
d'une part je suis allé le comparer à son concurrent le plus direct, le Benq 8720, dans un magasin parisien, et contre toute attente, et malgré ce que j'en ai lu sur ce forum, j'ai trouvé l'image du 8720 un poil meilleure. Ceci dit, je ne fais qu'à moitié confiance à la démonstration de ce magasin, le vendeur ayant semblé prêter plus d'attention à me vendre le 8720 que le H79... Je ne suis pas sur que le H79 était au meilleur de son réglage...
D'où ma première question (j'ai bien cherché sur ce forum et lorsque le sujet a été abordé, le débat est resté relativement obscur à mes yeux, et je pense pas mal pollué par les goûts "subjectifs" de chacun, entre défenseurs de chaques marques : les utilisateurs du 8720 en étant très satisfaits, les autres étant visiblement très hostiles à Benq.) :
- Benq fournit-il de si mauvais produits tant sur le plan de la qualité que du service après vente , notamment au niveau du 8720 ?
Devant me faire une idée pour finaliser cet achat que j'attends impatiemment depuis plus d'un an, je dois retourner demain dans d'autres magasins pour tester le H79 seul, dans de meilleures conditions. J'ai donc appelé un de ces magasins qui m'a annoncé que le H79 n'était plus en disponibilité parce qu'ils attendent son remplaçant disponible d'ici environ la fin du mois, mais dont ils ignorent encore l'appellation...

Moi qui me faisais une joie de passer ma commande demain, je retombe dans les affres de la déception

J'avais bien vu sur ce forum que vous parliez du futur Optoma H80 ou H81 à matrice 1920x1080... cependant il ne sera dispo qu'au printemps 2006 en asie...
J'imagine mal qu'un nouveau modèle sorte si peu de temps entre les full HD et les H79...
Me voici donc à ma deuxième et plus importante question :
- est ce que vous auriez entendu parler d'un nouveau modèle entre le H79 et le futur full HD devant sortir en france avant la fin de l'hiver ?
Optoma ne vont-ils plus vendre de produit entre ce début d'année et l'arrivée du H81 ? j'en doute fort vu le manque à gagner...
Je ne me vois pas attendre l'arrivée du H81, ne projetant pas de passer à la full HD avant 2 ou 3 ans. De plus, ayant préparé depuis plus d'un mois l'arrivée de ce projecteur (construction d'une structure modulable en bois, avec rideaux, etc, intégrée dans mon salon en attendant d'être propriétaire des murs et de pouvoir percer ceux ci) et devant déménager d'ici une dizaine de mois, je ne me vois pas avoir fait tout cela pour rien et attendre 6 mois de plus avant de pouvoir enfin profiter de mes dvd...