Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

CES las Vegas 2006 => des rebondissements ?

Message » 10 Jan 2006 13:49

ca m'etonnerait qu'on voit des films en mars en france, les platines ne sont annoncees que pour septembre et ceci n'est pas infirme par ton communique mynameisfedo
vairulez

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 10 Jan 2006 15:36

vairulez a écrit:ca m'etonnerait qu'on voit des films en mars en france, les platines ne sont annoncees que pour septembre et ceci n'est pas infirme par ton communique mynameisfedo

c'est quelqu'un d'autres qui m'a parlé de mars mais je n'arrive pas à retrouver la news.

pas grave: je pense qu'on en saura plus d'ici peu.
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 10 Jan 2006 22:34

pour avoir eu la chance d'allez au CES il y a 2 ans et a certaine Nuit de la HD chez canal ou autre....et bien le discourt,actuel est le même :mdr: ...en fait ça fait 2 ans que l'ont nous promet des lecteurs,des softs et de la diffusion HD......et 2 ans que l'ont a rien.....

perso je suis persuadé de ne pas avoir le moindre films HD "officiel" avant fin ou début d'année prochaine...et encore...

si déja ont arrive a avoir le sat en temps et en heure (ont est sensé avoir de la hd pour la coupe du monde...et il n'y a pas de décodeur dispo :roll: ...tout un programme....)
Néon

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 10 Jan 2006 23:32

Salut Néon

L'important est qu'il y ait assez de gogos footeux pour acheter à prix d'or les premiers démodulateurs HD livrés soit disant en 48 heures, mais en réalité au bout de 6 mois ! :lol:

Désolé de penser que les vendeurs de HD sont sans scrupules... :oops:
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 11 Jan 2006 0:40

au moins on peut espérer que la coupe du monde ait une fonction utile : booster l'arrivée de la HD dans notre beau pays footbalistique :lol: ;)

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 11 Jan 2006 8:59

HD-DVD is now playing
source :
http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=1029
HD-DVD is now playing est l’accroche officielle délivrée par le HD-DVD group lors de la cérémonie qui a officiellement lancé ce soir (mercredi 4 janvier 2006) le premier appareil et la mise à disposition d’une cinquantaine de titres, le tout pour une livraison estimée à mars 2006 pour le territoire américain.

Ils étaient tous là, du président du HD-DVD group aux représentants de Microsoft et Intel en passant bien entendu aux représentant des cinq entités cinéma ou vidéo qui supportent le HD-DVD ; Warner Brother Studios, Paramount Pictures, Universal Pictures, New Line (groupe Warner), Studio Canal et la chaîne de télévision HBO.

C’est fait, HD is now playing, une accroche affichée en grand et répétée de multiples fois , principalement pour souligner que, contrairement au Blu-Ray Disc, le HD-DVD est une réalité technique et commerciale. Des lecteurs Toshiba HD-XA1 (c’est le modèle haut de gamme, un modèle HD-A1 est également prévu) étaient en démonstration lors de cette soirée d’intronisation, ainsi qu’un ordinateur portable Toshiba Qosmio équipé d’un lecteur HD-DVD rom mais là, pas encore de date officielle, ni de prix. Il faut se rappeler que les premiers lecteurs de DVD, également Toshiba ont été lancés en novembre 1996. Avoir des machines c’est bien, avoir des programmes c’est mieux. Les disques HD-DVD sont du même format physique que le bon vieux DVD. Pas fou, le HD-DVD group a prévu une compatibilité complète de ces nouveaux disques avec une couche HD et une couche DVD. Ainsi, l’acheteur qui ne possède pas encore de lecteur HD-DVD peut prendre de l’avance et profiter du programme sur un lecteur de DVD classique.

Les premiers titres ont été annoncés ce soir et seront disponibles en même temps que le premier lecteur Toshiba, des représentants de plusieurs gros distributeurs US étaient sur scène pour le confirmer ; Amazon, Best Buy et Crutchfield. Du coté de Warner est prévu une sélection de classiques et de nouveautés ; Batman Begins, Charlie and the chocolate factory, Dukes of hazzard, The matrix, Twister, Terminator 3… du coté de Paramount on parle de Four brothers, Sahara, Aeon flux, Sky Captain and the world of tomorrow, The Italian job ou encore U2, Rattle and hum. Chez Universal il s’agit de Jarhead, Doom, Cinderella man, The bourne supremacy, U571, Van Helsing ou Apollo 13. Plus intéressant pour nous, Studio Cnal procéderait à la mise sur le marché européen de plusieurs dizaine de titres, quoi et quand, rien n’est malheureusement dit à ce sujet.

Le site officiel du HD-DVD group existe, il est par là :

http://www.hddvdprg.com
ryuma

Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00

Message » 11 Jan 2006 10:27

moi j y croit a la HD pour cette année, tout est pret, reste plus qu a lancer les produits :D
dany102

Inscription Forum: 19 Avr 2003 12:55

Message » 11 Jan 2006 10:29

c'est bien là tout le problème :lol: ;)

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 11 Jan 2006 11:06

A mon avis dès que la PS3 sera sortie le bluray sera vraiment lancé mais pas avant... aller mi 2006 pour le Japon et les USA et pour l'europe fin 2006, voir début 2007 ! Ca fera déja quelques centaine de milliers de lecteurs BluRay dans les foyers ils ne vont pas louper ca je pense :-)
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 11 Jan 2006 11:23

faut arreter avec la ps3, la ps2 est un des pires lecteurs dvds, je vois pas pourquoi la ps3 ferait mieux avec le brd ....
vairulez

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 11 Jan 2006 11:30

BennJ 57 a écrit:A mon avis dès que la PS3 sera sortie le bluray sera vraiment lancé mais pas avant... aller mi 2006 pour le Japon et les USA et pour l'europe fin 2006, voir début 2007 ! Ca fera déja quelques centaine de milliers de lecteurs BluRay dans les foyers ils ne vont pas louper ca je pense :-)

+1 Bennj . J'avais lu un article où le président de la warner poussait un gros coup de gueule contre Sony. D'aprés lui l'industrie de l'édition vidéo se retrouve en otage du marché vidéoludique.

Et que la volonté de Sony d'imposer son blueray sans entente possible avec l'autre format avait pour seul but de plomber Microsoft sur le marché des jeux vidéos.
SCE (sony computer intertainment) reste de loin la branche la plus lucrative de Sony en ces temps difficiles pour le constructeur...

Sans cette guerre, le marché de l'édition vidéo se serait mis d'accord depuis lontemps selon lui.
craum

Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16

Message » 11 Jan 2006 12:24

pas vraiment lié au CES, mais vigatec bouge encore.

http://vigatec.de/index10.htm

Image

http://vigatec.de/PDF/VIGATEC%20S1%20e.pdf

Rien de réellement exitant... surtout si c'est toujours 10.000€

Image
Image
Nicolas G

Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00

Message » 11 Jan 2006 12:32

Salut Craum
craum a écrit:J'avais lu un article où le président de la warner poussait un gros coup de gueule contre Sony. D'aprés lui l'industrie de l'édition vidéo se retrouve en otage du marché vidéoludique.

Et que la volonté de Sony d'imposer son blueray sans entente possible avec l'autre format avait pour seul but de plomber Microsoft sur le marché des jeux vidéos.
SCE (sony computer intertainment) reste de loin la branche la plus lucrative de Sony en ces temps difficiles pour le constructeur...

Sans cette guerre, le marché de l'édition vidéo se serait mis d'accord depuis lontemps selon lui.

Oooh ! Shoking ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

C'est bien normal que des grands groupes présents sur le même marché s'opposent: ça s'appelle la concurrence. C'est le fondement de l'économie mondiale.

Avec un gouvernement mondial communiste, on n'aurait pas ce genre de problème de choix entre HD-DVD et BRD. Le Super 8 serait la norme et personne n'aurait le droit d'essayer de lui faire concurrence... :lol:

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 11 Jan 2006 12:38

Danam a écrit:au moins on peut espérer que la coupe du monde ait une fonction utile : booster l'arrivée de la HD dans notre beau pays footbalistique :lol: ;)

pour ça il faudrait que la France gagne au moins un match :lol:
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 11 Jan 2006 12:44

vairulez a écrit:faut arreter avec la ps3, la ps2 est un des pires lecteurs dvds, je vois pas pourquoi la ps3 ferait mieux avec le brd ....

Ben la gross différence c'est qu'en HD, les connectiques ne sont pas en S-vidéo et Composite ;) et une sortie HD même bas de gamme et toujours beaucoup mieux que n'importe quelle platine DVD haut de gamme ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message