Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, cholley, douda, Hoian, Jérôme Cinéma, KAPPA 8, lolo05, macandnews, SEB7, Sylvanor et 201 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 10 Jan 2006 17:52

... je n'exclus pas un prochain changement de mon Kora et je regarde du coté de lavardin, YBA, Néodio mais aussi Plinius et Euphya!
Et trés franchement j'ai un peu peur de perdre en chaleur, qui n'est pourtant pas excessive avec le Kora associé à la Rotel, en tapant chez Lavardin ou YBA.
D'un autre coté, je redoute un aspect trop cotoneux en passant avec de l'Euphya!


Avec le Lavardin tu perdras peut être en chaleur, mais cela reste toujours proche de le sonorité des tubes.

Par contre tu vas gagner en transparance, car l'ampli ne laissera plus sa signature sonore, et la musique va devenir plus variée, moins systématique.

Je suis moi même passé d'un Hartley S150 avec son bloc de puissance vers le Lavardin Is réf.

On passe dans un autre monde !
yy
 
Messages: 2007
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 10 Jan 2006 18:03

J'utilise un YBA 2 sigma sur mes mulidine. Le son est d'une richesse, d'une matiere fabuleuse. Aucune trace de froideur: neutre, tendu, grave impressionant c'est tres proche des sensations "concert". Aucune sorte de brillance artificielle. L'association YBA/mulidine est a mon avis à creuser, la synergie entre ces deux marques est excellente.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Jan 2006 22:06

fxy a écrit:Le mieux serait que tu puisses tester chez toi tout cela !
Sonatine peut te preter du matos?

Sinon, Audiomat pourrait être la quadrature du cercle?


Pour Sonatine, je vais plutot me déplacer chez lui avec le Kora!
Tu es de Lyon?

yy a écrit:Avec le Lavardin tu perdras peut être en chaleur, mais cela reste toujours proche de le sonorité des tubes.

Par contre tu vas gagner en transparance, car l'ampli ne laissera plus sa signature sonore, et la musique va devenir plus variée, moins systématique.

Je suis moi même passé d'un Hartley S150 avec son bloc de puissance vers le Lavardin Is réf.

On passe dans un autre monde !


Oui c'est ce que tout le monde semble dire de cet ampli. Et qu'en est il de la nervosité et de la dynamique?


oso a écrit:J'utilise un YBA 2 sigma sur mes mulidine. Le son est d'une richesse, d'une matiere fabuleuse. Aucune trace de froideur: neutre, tendu, grave impressionant c'est tres proche des sensations "concert". Aucune sorte de brillance artificielle. L'association YBA/mulidine est a mon avis à creuser, la synergie entre ces deux marques est excellente.

Olivier


Alors pour YBA, je vais chez Maurin les mains dans le poches et j'écoute le tout sur place :mdr:
Cela me rassure que tu ne ressentes aucune agressivité car sans vraiment savoir pourquoi j'avais en tête un peu cet aspect décharné qui me faisait mettre de coté YBA.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 10 Jan 2006 22:28

Désolé, je ne suis pas sur Lyon. Plutôt à 500km plein Nord
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 11 Jan 2006 0:51

yy a écrit:

Avec le Lavardin tu perdras peut être en chaleur, mais cela reste toujours proche de le sonorité des tubes.

Par contre tu vas gagner en transparance, car l'ampli ne laissera plus sa signature sonore, et la musique va devenir plus variée, moins systématique.

Je suis moi même passé d'un Hartley S150 avec son bloc de puissance vers le Lavardin Is réf.

On passe dans un autre monde !


Oui c'est ce que tout le monde semble dire de cet ampli. Et qu'en est il de la nervosité et de la dynamique?


Et bien cela dépend de tes enceintes.
Moi les miennes font 86db de rendement ce qui est peu et elles sont réputées difficile à remuer. Mais elles sont petites et cet ensemble se marie sans probléme. Rapidité et nérvosité sont au RDV. Les attaques sont franches et jamais l'ampli s'écroule.

Les Mulidine sont plus grandes, mais ont un rendement plus élevé il me semble (90db).
Si tu as l'occasion d'écouter, ça devrait donner qq chose de bien...
yy
 
Messages: 2007
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 11 Jan 2006 16:45

trenko a écrit:
fxy a écrit:Le mieux serait que tu puisses tester chez toi tout cela !
Sonatine peut te preter du matos?

Sinon, Audiomat pourrait être la quadrature du cercle?


Pour Sonatine, je vais plutot me déplacer chez lui avec le Kora!
Tu es de Lyon?

yy a écrit:Avec le Lavardin tu perdras peut être en chaleur, mais cela reste toujours proche de le sonorité des tubes.

Par contre tu vas gagner en transparance, car l'ampli ne laissera plus sa signature sonore, et la musique va devenir plus variée, moins systématique.

Je suis moi même passé d'un Hartley S150 avec son bloc de puissance vers le Lavardin Is réf.

On passe dans un autre monde !


Oui c'est ce que tout le monde semble dire de cet ampli. Et qu'en est il de la nervosité et de la dynamique?


oso a écrit:J'utilise un YBA 2 sigma sur mes mulidine. Le son est d'une richesse, d'une matiere fabuleuse. Aucune trace de froideur: neutre, tendu, grave impressionant c'est tres proche des sensations "concert". Aucune sorte de brillance artificielle. L'association YBA/mulidine est a mon avis à creuser, la synergie entre ces deux marques est excellente.

Olivier


Alors pour YBA, je vais chez Maurin les mains dans le poches et j'écoute le tout sur place :mdr:
Cela me rassure que tu ne ressentes aucune agressivité car sans vraiment savoir pourquoi j'avais en tête un peu cet aspect décharné qui me faisait mettre de coté YBA.



Il faut juste faire attention au systeme YBA: le pre amp YBA2 alpha et la ligne 3 complete, sans jamais etre agressifs, sont un poil allégés dans le bas. Mais tout reste tres noble et altier!

L'ampli de puissance ligne 2 par exemple est tres neutre et le résultat peut énormément changer en fonction du préampli utilisé.

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Jan 2006 21:25

Merci pour vos eclaircissements.

Pout yy, les Mulidines sont données pour 92 db, le Lavardin devrait bien s'en sortir.

Pour Oso,je ne connais pas trop la gamme YBA que tu possédes mais cela est plus cher que le Lavardin IS ref, non?
Aurais tu une photo de ton ensemble?

merci. :wink:
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 13 Jan 2006 11:28

trenko a écrit:Merci pour vos eclaircissements.

Pout yy, les Mulidines sont données pour 92 db, le Lavardin devrait bien s'en sortir.

Pour Oso,je ne connais pas trop la gamme YBA que tu possédes mais cela est plus cher que le Lavardin IS ref, non?
Aurais tu une photo de ton ensemble?

merci. :wink:


Salut Trenko

Neuf, l'ampli Classic YBA ligne 2 sigma vaut 4800 euro dans la version la plus évoluée (sortie Haut Courant et double transfo: c'est évolutif de simple à HCDT en passant par HC). Mon préamp Threshold T3i devait couter dans les 3000 euros.

Maintenant, il faut savoir que j'ai touché tout cela d'occasion: un ligne 2 alpha se négocie entre 1200 et 2500 euros selon l'évolution (simple, HC ou DT) et la version (alpha ou delta, les sigma, récents sont encore tres chers). J'ai acheté un ligne 2 alpha HCDT pour 1200 euros (c'est suite un un pb technique que le SAV l'a fait évoluer en sigma).
Dans cette fourchette de prix, c'est vraiment fabuleux si l'on considère le résultat.

Pour le preamp, j'ai choisi un threshold car le ligne 2, bien qu excellent, m'a semblé un peu léger dans le bas. le T3i apporte un impact et une profondeur magnifiques dans le grave tout en etant parfaitement neutre et détaillé (naturel et "invisible"). Prix d'occas: 1200 euros.

Mon frere a opté pour la même configuration, sauf qu il a choisi un preamp Classe CP65: une chaleur, une image et une subtilité de timbres savoureuses!

Il faut savoir que les différentes version de la série classique sont extremement proches: pas de différences fondamentales entre un alpha, un delta et un sigma, mais des retouches tres mineures!

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Jan 2006 22:39

Merci Olivier pour ces infos.

Il faut que je me bouge et que j'aille faire des écoutes maintenant. :wink:
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 14 Jan 2006 13:52

De nombreux forumeurs possedent des Mulidine, et les font "marcher" avec differents types d'ampli : Naim, YBA, Kora, Icos,... (non exhaustif).
Tous semblent heureux de leur sytème, on pourrait en déduire que les Mulidine s'accomodent finalement de pas mal d'ampli differents !
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 14 Jan 2006 15:14

Je pourrai rajouter Cairn et Primare comme association qui fonctionne bien avec Mulidine.
Surtout Primare 8)

En fait, elles se marrient facilement, à condition de bien les nourrir... :wink:
popin99
 
Messages: 72
Inscription Forum: 27 Nov 2002 10:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Jan 2006 18:59

Je voulais changer mes Accord pour des Harmonie manquant de grave, je viens de m'offrir un Graaf GM50: mariage fabuleux, je n'ai plus envie de changer mes Accord, comme quoi elles ont de la ressource
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 14 Jan 2006 20:57

Pour avoir eu les 2 eu même temps les 2 (Accord et Harmonie), je puis te dire que le grave n'est pas la seule difference entres ces enceintes, c'est même un point très secondaire.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 14 Jan 2006 22:27

Oui je m'en doute, heureusement vu la difference de prix, je veux simplement dire que je ne suis pas frustré a l'ecoute de mes Mulidine, un jour peut-etre je passerai aux Harmonie
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 15 Jan 2006 0:53

Salut,

Je viens de changer mes Chorus pour des Allegretto ancienne version cette semaine. Je dois dire que je peux lui coller n'importe quel ampli aux fesses, du EL34, des EL84, ECLL80, etc ...en fin n'importe quoi et ca marche très fort! C'est vraiment bluffant de voir que cette enceinte accepte tout sans broncher, elle donne tout ce qu'ont mes amplis. Le nuances paraissent infinies...Je les trouve incroyablement neutres.
Quelqu'un aurait comparé les anciennes à la nouvelle version?
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message