Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Edit :Le clavier sans fil bluetooth pour PC, c'est magique !

Message » 10 Jan 2006 19:07

Voilà je viens de repasser au PC comme source pour mon installation audio-video et j'ai un gros problème de commande à distance, la souris en fait ! :lol:

J'ai un pack clavier + souris Microsoft sans fil, prétendumment haut de gamme mais dès que j'éloigne la souris ou le clavier de 1 mètre de la base réceptrice elle ne capte plus leur signal :roll:
Tant que j'étais à mon bureau le PC à côté tout allait bien mais désormais une fois dans mon canapé je n'ai aucun moyen de commander mon PC, plus rien ne capte étant donné que le PC est au moins à 5 mètres.
Et comme je suis un gros flemmard l'idée de devoir me lever dès que j'en ai besoin m'insupporte au plus haut point :D

Je suis allé chercher sur le net des produits un peu plus sérieux, je suis tombé la dessus... un clavier/souris "bluetooth".
http://www.ldlc.com/fiche/PB00024489.html

Apparemment dans les commentaires sur le produit l'un des utilisateurs prétend qu'il fonctionne de partout dans son appart de 50m²..... mouais..... j'avais cru lire les mêmes bonniments sur mon ensemble lors de son achat et au final la portée est ridicule ! :lol:

Et vous qu'en pensez-vous ? cette technologie est-elle le gage d'une plus grande portée ? ce n'est pourtant pas si différent que ça du sans fil classique par onde radio.... non ?
Quel produit me conseillez vous sachant que mon besoin premier est la portée !
Dernière édition par chicken run le 13 Jan 2006 16:34, édité 1 fois.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 10 Jan 2006 20:25

bonjour

j'ai eu le même prb que toi par ex telec par onde radio

20m sur la pub mais surtout sans perturbation ni obstacle

du genre dalle ferraillée j'ai donc essayé une souris bluetooth

la logiteck mx 900 et je peux te dire qu'il n'y a pas mieux

ça passe de partout même a travers 2 dalles en beton

en 2 mots c'est extra cette technique en + ça a l'air non

sensible aux perturbations electriques du genre micro ondes
gresi38
 
Messages: 246
Inscription Forum: 29 Jan 2003 0:45
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Jan 2006 20:34

J'ai acheté recemment le modèle 2 du pack logitech avec la version 2.0 EDR du bluetooth qui est censée porter encore plus loin ....

Globalement, assez déçu.

Points noirs : :evil:
- installation hyper galère, genre 1 journée entière pour arriver à faire fonctionner le bazar et je ne suis pas le seul, lire les commentaires sur clubic, presence-pc ou les forums pc ou ils ont testé la chose ...
- portée moins bonne que mon ancien pack logitech sans fil RF ! J'ai été obligé d'acheter une rallonge USB de 5m pour rapprocher le recepteur de ma position assise !
- génère des interruptions de flux de mon SPDIF quand je bouge la souris :-?

Points positifs :
- ensemble agréable au toucher et ergonomique
ajds
 
Messages: 11483
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 10 Jan 2006 21:03

gresi38 a écrit:bonjour

j'ai eu le même prb que toi par ex telec par onde radio


J'ai une télécommande ATI pour les fonctions DVD sur mon PC en onde radio qui fonctionne redoutablement bien y compris à travers les murs.... bizarre non ?

20m sur la pub mais surtout sans perturbation ni obstacle


Oui qu'ils disent.... :roll:

du genre dalle ferraillée j'ai donc essayé une souris bluetooth

ça passe de partout même a travers 2 dalles en beton

en 2 mots c'est extra cette technique en + ça a l'air non

sensible aux perturbations electriques du genre micro ondes


J'aimerais bien si possible pouvoir l'utiliser depuis la pièce adjacente sur le PC boulot... si déjà elle marche dans le canap c'est déjà bien, je ne demande pas la lune et je n'imagine même pas que ca puisse traverser les murs.

la logiteck mx 900 et je peux te dire qu'il n'y a pas mieux



Il me faut un pack souris clavier :(



ajds a écrit:J'ai acheté recemment le modèle 2 du pack logitech avec la version 2.0 EDR du bluetooth qui est censée porter encore plus loin ....


Celui là ?

Globalement, assez déçu
.

Gloups :-?

Points noirs : :evil:
- installation hyper galère, genre 1 journée entière pour arriver à faire fonctionner le bazar et je ne suis pas le seul, lire les commentaires sur clubic, presence-pc ou les forums pc ou ils ont testé la chose ...


Oui j'ai lu ça dans les avis de consommateurs, je m'attends donc au pire :lol:

- portée moins bonne que mon ancien pack logitech sans fil RF ! J'ai été obligé d'acheter une rallonge USB de 5m pour rapprocher le recepteur de ma position assise !


Oui alors ça par contre c'est emmerdant, si ça passe pas à travers le mur de la chambre, ça ne me sera pas d'un grand secours. :cry:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 11 Jan 2006 1:07

Comme quoi j'ai qd mm l'impression que les composants qu'on

achete ne sont pas tous egaux en qualité car même si les conditions

ne sont pas = des dif a ce point sont dif explicables
gresi38
 
Messages: 246
Inscription Forum: 29 Jan 2003 0:45
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Jan 2006 1:54

SAlut,

Perso. j'ai acheté celui ci :

Image

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... -Laser.htm

Et je suis pleinement satisfait :
- Le recepteur bluetooth marche très bien (j'ai mon gsm et mon imprimante bluetooth dessus sans aucun probleme)
- Ergonomie très bonne
- L'ecran LDC c'est un gadget, mais c'est plutot sympa (affiche meme les °C de la pièce :mdr: )
- Souris rechargeable, donc exit les piles
- A 10m, pas de soucis de portée

Les moins :
- Clavier parfois "un peu lent", genre 1 sec de latence entre le moment ou tu appuyes sur la touche et le moment ou elle s'affiche (rarement, heureusement)
- Le "pad" sensitive pas très bien placé (mais pratique ce ptit truc ;) )

Voila mon avis perso, tu me aussi demandé conseil a denonjohn, il me semble qu'il a le meme 8)
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 11 Jan 2006 14:57

Lotte a écrit:SAlut,

Perso. j'ai acheté celui ci :

Image

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... -Laser.htm


Alors j'ai une petite question :
Comment le module récepteur est-il relié au PC ? en USB ? en PS2 ? les 2 ?

Sur mon ensemble microsoft le petit module récepteur des ondes radios est relié au PC en USB pour la souris et en PS2 pour le clavier, si je ne le relie qu'en USB il ne gère pas le clavier

Je trouve ça inutile, chez un ami qui a un clavier souris sans fil logitech le module radio ne possède qu'une liaison USB, il est donc simplement relié par une prise USB au PC et il gère le clavier et la souris.

Et chez toi ?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 11 Jan 2006 15:10

j'utilise l'ensemble bluetooth de chez krosoft, il fonctionne jusqu'a une dizaine de metres (même d'un etage à l'autre).

Le probleme est qu'il est uniquement usb et qu'il faut que windows soit chargé completement (surtout le driver) avant de fonctionner donc il ne marche dans le bios ...

La souris n'est pas rechargeable et ne peut pas etre eteinte donc changement des piles environs tous les deux mois.

j'envisage actuellement de changer pour un beau clavier filaire et une souris logitech MX1000.
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 11 Jan 2006 16:02

homephil a écrit:j'utilise l'ensemble bluetooth de chez krosoft, il fonctionne jusqu'a une dizaine de metres (même d'un etage à l'autre).

Le probleme est qu'il est uniquement usb et qu'il faut que windows soit chargé completement (surtout le driver) avant de fonctionner donc il ne marche dans le bios ...



Ah ca c'est étrange car moi j'accède sans soucis au BIOS avec un clavier USB sans fil, peut etre que ton BIOS est trop ancien ?
toby100
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Oct 2004 10:18
  • offline

Message » 11 Jan 2006 16:10

je n'est pas de soucis avec un clavier usb mais uniquement avec l'adaptateur bluetooth qui lui est usb.
lorsque je veux aller dans le bios je branche un ancien clavier filaire.
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 11 Jan 2006 16:48

ajds
 
Messages: 11483
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Jan 2006 17:46

Bonjour,

J'ai le Logitech Dinovo bluetooth 1.2 et celui ci est parfait. J'avais acheté la version for notebooks qui est en RF mais la portée n'était pas assez importante. Avec le bluetooth plus de soucis dans toute la pièce. Pas de problème pour accèder au bios, linux avec ou sans driver.

De plus, l'afficheur LCD du Dinovo permet d'afficher des infos de Mediaportal ou Itunes par exmple.

A plus.
Antoine75
 
Messages: 328
Inscription Forum: 16 Juil 2003 14:35
  • offline

Message » 11 Jan 2006 18:36

ajds a écrit:
chicken run a écrit:Celui là ?


non, celui ci :
http://www.logitech.com/index.cfm/produ ... NTID=10777


Bon ben je vais aller faire un saut chez gros bill demain ! C'est décidé. il me tente bien ce logitech !
Dans le pire des cas si je me rends compte après déballage et essai chez moi que la souris ne porte pas dans ma chambre, je peux tout remettre dans sa boite et ramener au magasin pour me faire rembourser ?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 11 Jan 2006 18:47

Pour être sur d'un remboursement il faut plutot aller vers des enseignes qui garantissent cela comme la FNAC ou DARTY. Pas sur que gros bill permette, faut voir avec eux avant d'acheter ...
ajds
 
Messages: 11483
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Jan 2006 18:50

ajds a écrit:Pour être sur d'un remboursement il faut plutot aller vers des enseignes qui garantissent cela comme la FNAC ou DARTY. Pas sur que gros bill permette, faut voir avec eux avant d'acheter ...


Malheureusement, de 180 euros à 230 euros à la Fnac il y a un pas que je ne peux me permettre de franchir... C'est juste un clavier ! :o
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message