Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack, Red Adair et 49 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z4, Pana900,TX200,EpsonTW600 VS Sony HS50 & HS60

Message » 10 Jan 2006 15:03

Salvor Hardin a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Oui, je l'avais noté également... :mdr:
Ils ont du se mélanger un peu les pinceaux, maia après tout pourquoi pas !
:


:roll: Ben on débute, et on est pas bien malin, faudra nous excuser :roll: :lol: Cela dit on s'est quand même un peu renseigné avant hein :-?

Salvor Hardin a écrit:Le TW600 est peut être une bonne alternative au HS60 d'après le test de la NRDS, en tout cas pour ceux qui veulent regarder un film avec des petites lampes allumées ou la lumière du jour, il semble assez lumineux.
Ne l'ayant pas vu je ne porterai aucun jugement dessus. :wink:


:mdr: Rassures toi de toutes façons il ne peut pas être meilleur que TON HS 60 8)


Content de te revoir parmi nous Bastien. :wink:

Donc les matrices du HS60 sont des matrices Epson ? :o

Et ne t'inquiètes pas Bastien pour mon HS60, c'est effectivement le plus beau projecteur du monde, autrement pourquoi l'aurais-je acheté ? 8) :lol:
[Pour le TW600, il est pas facile facile à voir donc... comme je n'achète jamais sans avoir vu :wink: ]

Par contre, il me semble m'être interrogé sur deux points dans l'article de la NRDS.
1- le blanking en numérique : si tu pouvais nous donner plus de précision
2- le rapport de contraste mesuré (plusieurs mesures le donne plutôt aux alentours de 6000:1 calibré D65). C'est un peu comme pour la mesure du Ruby d'ailleurs où plusieurs sources reportent des chiffres bien plus impressionnant que ceux que vous avez mesurés.

Autrement toutes les autres mesures que vous avez fait sur les autres projos sont en ligne avec les mesures faites par d'autres sources.

L'iris dynamique des Sony pose-t-elle un problème à vos appareils de mesure ou à votre procédure de mesure ?



c'est evident comme le dit bastien qu'il ne peut pas etre "meilleur" que TON hs60, non pas parce que c'est le tien, mais simplement parce que la majorité des testeurs (pour le moment) disent que ton hs60 est meilleur.....c'est suffisant 8)
(ensuite evidemment, selon les besoins, les yeux, les reglages : et la on en revient au mesures de contraste....le "meilleur" peut devenir insatisfaisant)


de toute façon ckl, notre nouveau dieu (il est plus beau que michel et porte des bermudas dolce gabanna...donc bon..), prefere le tx200 a l'epson...et la au moins personne pour sortir le redondant et souvent inepte "tu dis ça parce que c'est le tien"... (je voulais juste en arriver la..le reste est secondaire ;))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Jan 2006 15:06

Bardamu voyage a écrit:C'est la seule explication que j'avais trouvée concernant le HS60 qui était en démo chez Hifissimo.


c fort possible
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Jan 2006 15:10

Danam a écrit:ça vire à la fixation ALBO :roll:

alors je réctifie pour éviter que tu repasses pour préciser qu'il y a du VB sur toutes les matrices D5 :roll: : JE N'AI PAS VU DE VB SUR LE TW600 QUI ETAIT PRESENT LORS DU CES 2006 MAIS IL Y EN A PEUT ETRE CAR IL PARAIT QU IL Y A DU VB SUR LES MATRICES D5.

:roll:


les vacances sont censées nous relaxer normalement.... zen ;) (tout comme sur le hs60, il n'est probablement pas exclu de trouver plus ou moins de vb...mais pas sur tous visiblement, et c'est bien la l'essentiel)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Jan 2006 17:07

Nobo a écrit:les vacances sont censées nous relaxer normalement.... zen ;) (tout comme sur le hs60, il n'est probablement pas exclu de trouver plus ou moins de vb...mais pas sur tous visiblement, et c'est bien la l'essentiel)


Essentiel, je ne sais pas car il y a des gagnants et des perdants et, que vaudra à la revente un projo. avec V.B. par rapport à un projo. sans V.B. alors que le prix d'achat est le même ?

Cette situation n'est pas très saine puisque selon les fabricants il peut très bien ne pas y avoir de V.B. mais s'il y en a, ce n'est pas un défaut car propre à la technologie :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2006 17:22

C'est sur... (j'ai surtout employé " c'est bien la l'essentiel" par rapport a votre debat, pour appuyer le fait qu'il etait possible de ne pas en avoir de maniere visible.....pas pour le fait que ça puisse etre une loterie à l'achat ;))


si ce n'est pas un probleme hardware (panneaux, etc), les constructeurs devraient au moins donner la procedure pour limiter le phenomene...
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Jan 2006 17:45

ALBO a écrit:
Essentiel, je ne sais pas car il y a des gagnants et des perdants et, que vaudra à la revente un projo. avec V.B. par rapport à un projo. sans V.B. alors que le prix d'achat est le même ?



Salut,

D'un autre coté, je ne pense pas que ce facteur joue énormémént sur le prix de revente, surtout que tous ces videoprojecteur D5 (sony a part donc .... ) sont proche et on leur avantages et inconvénients.

Je pense que surtout le prix de rebente, est fonction du prix du neuf du même produit et de son remplaçant, et du nombre de produits identiques dispo en même temps dans la rubrique petite annonce.... il y a quelque mois, les Z3 en occas on vue leur prix se rapprocher fortement des Z2 car il y en avais 3 en vente en même temps, c'est simplement la loi de l'offre et de la demande!
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 10 Jan 2006 20:12

je viens de passer d'un hs60 vers un tx200, à mes yeux 1000 euros d"écart entre ces 2 machines ne sont pas justifiés, le résultat reste trop proche pour un tel écart... certes, les hs60 a une image un plus précise.... mais pour 1000 euros....a méditer...
didgre29
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:47
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Jan 2006 21:24

ça dépend combien t'a payé ton ex hs60.
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 10 Jan 2006 21:27

ALBO a écrit:
Danam a écrit:je confirme que j'ai aussi vu le TW600 du CES et franchement j'étais bien impressionné ! une belle image, un beau contraste, pas de vb (il y avait un extrait de I,Robot),


Dans sa notice, Hitachi définit le VB comme étant une composante de la technologie LCD.

Il est possible que les appareils présentés en démo. salon soient selectionnés avec un minimum de défauts mais, AMHA, le VB n’est pas totalement éradiqué sur les nouvelles matrices D5.

C'est en tout cas ce qui ressort du constat de JPG

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=27879
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=27878

Extraits:

Z4
Donc BV : pari gagné ! Ce qui n'est pas une mince affaire, car seul le Sony HS50 en était, jusqu'alors, exempt. Ce n'est certes pas la perfection absolue, et on peut voir, à de rare moments, et sur quelques centimètres de long, un souffle de traînée grise, mais pas plus.
PTAE900
Et les BV maintenant ? (les BV, pour bandes verticales, sont le défaut du procédé LCD, et lorsqu'on sort un PLVZ4 de sa boîte, et qu'on ne fait aucun réglage, l'image en est truffée. Les BV sont des traces grises verticales qui ne bougent pas, quelle que soit l'image). Et bien des BV il y en a. Elles sont extrêmement faibles, elles sont extrêmement régulières, et elles ne font pas comme des saletés à certains endroits de l'image – en tous cas pas sur l'exemplaire que j'ai en test – mais elles sont là. Et pas de réglage en vue.


Alain


Alors, sur le pana900, il y a un réglage qui y fait un peu quelque chose.
De mémoire :oops: , il faut aller dans le menu caché, en maintenant la touche "enter" enfoncée plusieurs secondes lorsqu'on est sur option\info écran. Là il y a un réglage de flicker et un panel adjust par couleur. Le panel adjust a une plage de réglage très restreinte (de 11 à 17) mais ça a un effet sur le VB.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Jan 2006 21:29

didgre29 a écrit:je viens de passer d'un hs60 vers un tx200, à mes yeux 1000 euros d"écart entre ces 2 machines ne sont pas justifiés, le résultat reste trop proche pour un tel écart... certes, les hs60 a une image un plus précise.... mais pour 1000 euros....a méditer...


Je pense que la principale différence porte sur les noirs mieux rendus avec le HS60.
Sur des films à dominante sombre, le TX200 sera forcément moins performant.
Par contre, sur des films "en pleine lumière" la différence ne doit pas être très importante.

Alai,
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2006 0:05

Trés importante, surement pas...mais pour les comparer, par experience, mieux vaut avoir les deux appareils branchés en meme temps (la memoire "video" n'est guere superieure a l'audio ;))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Jan 2006 1:43

Nobo a écrit:Trés importante, surement pas...mais pour les comparer, par experience, mieux vaut avoir les deux appareils branchés en meme temps (la memoire "video" n'est guere superieure a l'audio ;))


Il faut que les 2 appareils soient alimentés sur le même type de source (2 lecteurs et 2 DVD identiques) et oculter alternativement l'un et l'autre des objectifs.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2006 3:15

Ca c'est vrai, ca!
Si le sony hs 60 coute environ deux fois plus cher, faut qui soit deux fois mieux. CQFD ! :o

Bon, OK. je sors ...

Et je me confesse d'avoir péché, car j'ai un HS60 dans mon HC. :oops:
Et comme Salvor Hardin, mon vp est le + bô et c'est le seul qui me convienne. Ouuuuuiiiiiiiiii. 8)
Et pis comme les autres sont encore dans les magasins, j'ai que celui-là. :idee:
Alors c'est celui que j'aime. Comme avec ma femme. :P
NA ! :mdr: :mdr: :mdr:
Philsoul
 
Messages: 303
Inscription Forum: 24 Jan 2005 3:08
Localisation: Complètement à l'est ! ... (Autriche)
  • offline

Message » 11 Jan 2006 8:34

didgre29 a écrit:je viens de passer d'un hs60 vers un tx200, à mes yeux 1000 euros d"écart entre ces 2 machines ne sont pas justifiés, le résultat reste trop proche pour un tel écart... certes, les hs60 a une image un plus précise.... mais pour 1000 euros....a méditer...



Tu as peut etre raison sur le prix et la difference n'est pas toujours justifiée .Mais c'est come le chauffage dans une maison, le dernier degre de temperature en + et beaucoup plus cher à obtenir .
Et ce debat m'interesse .
G.R
REGUL
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:03
Localisation: Sud de l'aisne, mais du Sud
  • offline

Message » 11 Jan 2006 10:41

REGUL a écrit:
didgre29 a écrit:je viens de passer d'un hs60 vers un tx200, à mes yeux 1000 euros d"écart entre ces 2 machines ne sont pas justifiés, le résultat reste trop proche pour un tel écart... certes, les hs60 a une image un plus précise.... mais pour 1000 euros....a méditer...



Tu as peut etre raison sur le prix et la difference n'est pas toujours justifiée .Mais c'est come le chauffage dans une maison, le dernier degre de temperature en + et beaucoup plus cher à obtenir .
Et ce debat m'interesse .
G.R


Bonjour Regul,

Oui, c'est un peu ca :-?

Sauf que pour la technologie, en se rapprochant du meilleur possible, l'augmentation des coûts est exponantiel et donc bien pire qu'avec le chauffage. :(

Les facteurs comme le développement poussé, les quantités produites et les stratégies de maketing contribuent à faire grimper les prix des produits qui se rapproche du top possible.
Et le fameux rapport qualité / prix n'est pas si simple a établir car au niveau des qualités, souvant les gens ont des priorités particulières et personnelles. Et sont donc prêt à lacher plus que le minimum pour un aspect particulier. Y'a qu'a voir la politique des nombreuses option pour le marché de la voiture.
Et puis dans les vp, si le Sony HS60 ne vaut pas la différence, alors que dire des appareils a 5.000 ou 10.000 euros, voir 30.000.

De toute facon, il est clair que le rapport qualité / prix est toujour meilleur pour un produit se rapprochant d'une gamme d'appareils "premier prix fonctionnant correctement".
De plus ce rapport sera partculièremnet considéré comme très positif si l'on a un budget serré. Dans ces cas là il faut privilégier les appareils largement diffusés, les prix d'appel, et surtout les fin de série, et même les appareils d'occasion. L'occasion ciblée aura souvant le meilleur rapport qualité, et c'est souvant démontré avec des produit comme la voiture.

Et aussi un appareil acheté avec une belle remise peut aussi faire la différence, donc devenir interessant et aider à faire un choix particulier :
c'était le cas pour moi avec la CG du Sony HS60. Sans parler d'une garantie de 5 ans pour quelques euros de plus. Ca fait réfléchir.
Et la, pour moi, la différence vaut la peine! Considérant que je ne suis pas à la recherche du moins cher et surtout je ne suis PAS OBJECTIF ! :mdr:
Mais qui l'est vraiment? :roll:

A+, de Vienne où aujourd'hui on se les pèle ...
Philsoul
 
Messages: 303
Inscription Forum: 24 Jan 2005 3:08
Localisation: Complètement à l'est ! ... (Autriche)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message