Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Avis aux possesseurs de la serie velodyne cht-10r

Message » 08 Jan 2006 2:32

Bonjour,


Cela fait 2 jours maintenant que j'ai installé mon caisson cht10r de velodyne, donc rodage, mais je me rends déjà compte du potentiel de la bête. Je l'utilise en hifi pour l'info.

Par contre je me suis aperçu qu'il y avait un bruit de boudonnement électrique qui sortait du haut-parleur, en mode veille ainsi qu'en fonctionnement mais sans signal audio.

Au début je pensais à un bruit de l'alimentation, mais en fait j'ai pu constater que ce bruit pouvait varier lorsque je tourne le bouton du filtre passe bas, donc le bruit sort bien du haut-parleur.

N'ayant jamais eu de caisson, j'aurai voulu avoir l'avis des pocesseurs de ce matériel, afin de me dire si votre caisson était parfaitment silencieux ou si vous aussi vous aviez ce bruit.

Je vous précise que ce bruit n'est pas très fort, mais je l'entends suffisamment si j'approche mon oreille à environ 35cm du haut-parleur, debout près du caisson je ne l'entends pas, et en position d'écoute encore moins.

Mais est-ce que ce bruit est normal?

En vous remerciant d'avance

Raphael
Dernière édition par raphnou le 10 Jan 2006 8:55, édité 1 fois.
raphnou
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Jan 2006 11:35
  • offline

Message » 08 Jan 2006 10:31

Je viens de faire l'essai et effectivement à 35 cm il y a un bourdonnement, même
éteint !!!
Ce qui me dérange le plus, c'est la consommation élétrique dans ce cas là .......
Zut alors, il avait l'air si parfait......
Si quelqu'un a une explication .........
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 08 Jan 2006 11:00

Peut etre ton cable de modulation qui est trop long et pas blindé. J'avais des bourdonnements sur mon caisson avec un cable de 5 m à 2 balles et depuis , sans mettre trop chère, un cqable de 5 metre de qualité un peu supérieure au truc de supermarché et je n'ai plus de problème.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20534
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Jan 2006 17:34

scoutOne a écrit:Je viens de faire l'essai et effectivement à 35 cm il y a un bourdonnement, même
éteint !!!
Ce qui me dérange le plus, c'est la consommation élétrique dans ce cas là .......
Zut alors, il avait l'air si parfait......
Si quelqu'un a une explication .........



Salut,

Donc, je constate ne pas être seul.
Pour ce qui est des câbles ça bourdonne sans rien brancher sur le caisson, juste l'alimentation, donc les câbles ne sont pas en cause.
J'éspère que d'autres se manifesterons à ce sujet.

Par contre ma télécommande par moment ne veut rien savoir, c'est à dire qu'elle ne fonctionne pas du tout et au bout d'un certain temps ça remarche, c'est complètement aléatoire, as-tu eu ce problème?
raphnou
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Jan 2006 11:35
  • offline

Message » 08 Jan 2006 17:35

scoutOne a écrit:Je viens de faire l'essai et effectivement à 35 cm il y a un bourdonnement, même
éteint !!!
Ce qui me dérange le plus, c'est la consommation élétrique dans ce cas là .......
Zut alors, il avait l'air si parfait......
Si quelqu'un a une explication .........



Salut,

Donc, je constate ne pas être seul.
Pour ce qui est des câbles ça bourdonne sans rien brancher sur le caisson, juste l'alimentation, donc les câbles ne sont pas en cause.
J'éspère que d'autres se manifesterons à ce sujet.

Par contre ma télécommande par moment ne veut rien savoir, c'est à dire qu'elle ne fonctionne pas du tout et au bout d'un certain temps ça remarche, c'est complètement aléatoire, as-tu eu ce problème?
raphnou
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Jan 2006 11:35
  • offline

Message » 08 Jan 2006 17:37

scoutOne a écrit:Je viens de faire l'essai et effectivement à 35 cm il y a un bourdonnement, même
éteint !!!
Ce qui me dérange le plus, c'est la consommation élétrique dans ce cas là .......
Zut alors, il avait l'air si parfait......
Si quelqu'un a une explication .........



Salut Scoutone,

Donc, je constate ne pas être seul.
Pour ce qui est des câbles ça bourdonne sans rien brancher sur le caisson, juste l'alimentation, donc les câbles ne sont pas en cause.
J'éspère que d'autres se manifesterons à ce sujet.

Par contre ma télécommande par moment ne veut rien savoir, c'est à dire qu'elle ne fonctionne pas du tout et au bout d'un certain temps ça remarche, c'est complètement aléatoire, as-tu eu ce problème?
raphnou
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Jan 2006 11:35
  • offline

Message » 08 Jan 2006 17:40

désolé pour les posts en serie j'ai fais une erreur de manip :oops:
raphnou
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Jan 2006 11:35
  • offline

Message » 08 Jan 2006 18:17

Merci mais je ne pense pas que ce soit cela.
Mon branchement est le suivant :
intégré Kora -> caisson -> enceintes.

Pour le câble de modulation, je ne sais plus ce que c'est, mais il valait 30€ pour 0,5m,
recommandé par elecson.....

Ce que je retiens, c'est que même sur OFF ( avec la télécommande ), il se passe des "trucs" éléctriques dans le caisson.......C'est pas tant pour la consommation éléctrique que cela me gène,
que pour des raisons de sécurité....J'ai déjà vu un PC portable cramé en étant éteint....alors ...
cela sent le gros interrupteur à venir....

Sinon pour la télécommande, elle est très directive, il faut viser l'équivalent de la lampe bleu,
mais cell qui est éteinte....
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 08 Jan 2006 19:15

scoutOne a écrit:Merci mais je ne pense pas que ce soit cela.
Mon branchement est le suivant :
intégré Kora -> caisson -> enceintes.

Pour le câble de modulation, je ne sais plus ce que c'est, mais il valait 30€ pour 0,5m,
recommandé par elecson.....

Ce que je retiens, c'est que même sur OFF ( avec la télécommande ), il se passe des "trucs" éléctriques dans le caisson.......C'est pas tant pour la consommation éléctrique que cela me gène,
que pour des raisons de sécurité....J'ai déjà vu un PC portable cramé en étant éteint....alors ...
cela sent le gros interrupteur à venir....

Sinon pour la télécommande, elle est très directive, il faut viser l'équivalent de la lampe bleu,
mais cell qui est éteinte....



Salut,

J'ai également acheté mon caisson chez elecson, par contre lorsque je mets sur off je n'entends plus rien.
Pour la telecommande, je la colle carrement sur l'oeilleton de droite, mais le caisson ne veut rien savoir, allez savoir pourquoi... :roll:

Depuis quand as-tu acheté ton velodyne, c'est un cht10r également?

Mis à part ce détail, ça reste un superbe caisson, je redécouvre des cd jamais j'avais pu les écouter comme ça.

Peut-être qu'on se prend la tête pour rien, moi je veux juste être sûr que ça ne soit pas une fuite électrique ou un truc du genre et qui me déteriore le matériel.

@+

Raph
raphnou
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Jan 2006 11:35
  • offline

Message » 08 Jan 2006 21:41

Je l'ai acheté en janvier 2005, dès sa sortie. En fait j'avais commandé un Sidney AR12 avec le reste de ma config chez Elecson, et c'est marrant, je n'ai presque pas eu le choix, je suis
reparti avec un CHT10R. :o .
M'enfin bon, je ne leur en veux pas.......c'est tellement bon.
Mais je n'ose plus retourner la bas, sinon je vais ressortir avec un DD.

Si quelqu'un d'elecson nous lit, ce serait sympa de nous rassurer sur ce bourdonnent qui ne gêne
en rien mais qui semble être un phénomène étrange sur OFF.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 09 Jan 2006 16:30

Perso, j'ai un CHT10R depuis quelques semaine et je n'ai pas du tout de bourdonnement... Ni en etant allumé ou en etant en standby et meme en collant l'oreil sur le boomer... Et dieu sait que mon install electrique est mal foutue...
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 09 Jan 2006 20:16

cybtech a écrit:Perso, j'ai un CHT10R depuis quelques semaine et je n'ai pas du tout de bourdonnement... Ni en etant allumé ou en etant en standby et meme en collant l'oreil sur le boomer... Et dieu sait que mon install electrique est mal foutue...


Salut,

Bon ben alors là ça ne me rassure pas du tout,

J'ai eu de nombreux echange par mail avec Ronan, j'attends de voir.
Merci pour ton info.

Raph
raphnou
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Jan 2006 11:35
  • offline

Message » 10 Jan 2006 2:02

+1

Le mien est tout neuf (3 jours) et on entend un léger bourdonnement en collant l'oreille.
ça ne me parait pas anormal pour un appareil qui est en veille, c'est généralement la contrepartie d'un récepteur infrarouge "en attente" d'un ordre de rallumage ! (on entend l'alimentation..50hz ?)

A+
AXEL FOLEY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Jan 2006 3:26

Ben c'est pas le classique problème de la prise de terre non?
Ca le fait sur pas mal de caisson il suffit de suprimer la terre, personne ne connait ca?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 10 Jan 2006 8:54

thegimly a écrit:Ben c'est pas le classique problème de la prise de terre non?
Ca le fait sur pas mal de caisson il suffit de suprimer la terre, personne ne connait ca?


Salut,

Je n'ai pas de terre sur la prise livrée avec le caisson, donc ce n'est pas ça.

Raph
raphnou
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Jan 2006 11:35
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message