Le DVD de mires
Un DVD de mires à été mis au point, ce dernier reprend les mires que génère le logiciel (et quelques bonus) et va ainsi permettre de calibrer toute la chaine vidéo, du lecteur jusqu'au projecteur...
Une image ISO (v2.0) du DVD est disponible en téléchargement (60Mo) : http://www.homecinema-fr.com/colorimetr ... V2.0.0.ISO" onclick="window.open(this.href);return false;
--Dawid & Co
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: romainh et 9 invités
Le DVD de mesures
Dernière édition par laric le 22 Déc 2006 15:20, édité 2 fois.
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
J'avais fais cette remarque à mlill, et il me semble qu'il l'a relayée.
Mais au cas où ...
Serait il possible d'ajouter une mire pour vérifier le cropping des diffuseurs ?
Cela pourrait être utile lors des CRs de vérifier au moins cela.
Mais au cas où ...
Serait il possible d'ajouter une mire pour vérifier le cropping des diffuseurs ?
Cela pourrait être utile lors des CRs de vérifier au moins cela.
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Elle y est avec aussi d'autres mires de "test" qui ne sont pas utilisées par le logiciel mais peuvent donner quelques infos interessantes...
Par contre il est possible que ce ne soit pas dans la version 1.07 du DVD.
--Patrice
--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
laric a écrit:Elle y est avec aussi d'autres mires de "test" qui ne sont pas utilisées par le logiciel mais peuvent donner quelques infos interessantes...
--Patrice
Elle n'y est pas sur cette version que j'ai rapidement regardé ce week-end.
- Salvor Hardin
Une question bête : pour ceux qui, comme moi, ont un lecteur DVD qui ne lit absolument rien de gravé (ni CD-R, ni DVD-R +R, ni ...) un DVD "pressé" sera-t-il livré dans le package ?
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
SYLEX a écrit:Une question bête : pour ceux qui, comme moi, ont un lecteur DVD qui ne lit absolument rien de gravé (ni CD-R, ni DVD-R +R, ni ...) un DVD "pressé" sera-t-il livré dans le package ?
Vu le prix d'un pressage sur de petites quantités ca m'étonnerait...
- Oreste
- Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Oui, c'est trés peu probable
Sylex, ton lecteur ne lit même pas les -RW ??
--Patrice
--Patrice
- laric
laric a écrit:Oui, c'est trés peu probable
--Patrice
Vu son avatar, il y a peu de chance ...
- Salvor Hardin
Meme mon 7700 passe les DVD-R donc ca devrait le faire pour le tiens Sylex
- Oreste
A ce propos, quelle est la procédure la plus simple pour faire lire un tel fichier à un lecteur DVD de salon ? (je ne connais pas le .iso)
Quel type de support ?
Quel format de gravure ? (et quel soft si spécifique)
Merci d'avance
Quel type de support ?
Merci d'avance
- FaRiBoLe
- Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
frblc a écrit:A ce propos, quelle est la procédure la plus simple pour faire lire un tel fichier à un lecteur DVD de salon ? (je ne connais pas le .iso)
Quel type de support ?
Merci d'avance
le .iso est une image pour effectuer la gravure.
J'ai essayé ce week-end sur un DVD-RW & un DVD-R avec mon portable, et je n'ai eu aucun soucis en utilisant DVD Decrypter par exemple.
- Salvor Hardin
N'importe quel soft (Nero par exemple) tu grave l'image telle quelle (le .iso est une image DVD) peu importe la vitesse du moment que ton lecteur le relit...
Je conseille d'utiliser un RW vu que cette image va évoluer.
--Patrice
Je conseille d'utiliser un RW vu que cette image va évoluer.
--Patrice
- laric
DVD-R on grave avec Nero. Il suffit d'ouvrir le ".iso" et ensuite de cocher "finaliser le DVD" et Burn...
- Oreste
SYLEX a écrit:Une question bête : pour ceux qui, comme moi, ont un lecteur DVD qui ne lit absolument rien de gravé (ni CD-R, ni DVD-R +R, ni ...) un DVD "pressé" sera-t-il livré dans le package ?
si tu as un graveur qui prend les dvd+r, tu peux toujours le graver en changeant le booktype sur dvd rom.
C'est ce que je fais chez moi avec un nec3520 et un firmware modifé.
- Caplam
- Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Mon 725 est de la même génération mais juste la gamme en dessous. Je n'ai jamais eu un seul problème de lecture (et il en a vu plusieurs milliers), hormis sur des DVDs loués et bien rayés. Mais aucun CD-R ou CD-RW ni DVD-R, -RW, +R, +RW ne passe. Ce n'était pas la préoccupation à l'époque. Comme je suis à fond contre le vol (appelé "piratage" par certains, "copies bientôt légales" par d'autres, au mépris de ce qui écrit en gros dès le départ de n'importe quel DVD acheté) je m'en fous, sauf là. Mais c'est en cela que je dois être pré-historique, n'est-ce pas ?Oreste a écrit:Meme mon 7700 passe les DVD-R donc ca devrait le faire pour le tiens Sylex
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
|
|