Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Commutateur SCART auto avec plusieurs entrées compatible RVB

Message » 06 Jan 2006 14:13

Salut, histoire de upper un peu, j'ai aussi acquis l'avcc... tout va bien sauf une chose : la fameuse gestion 4/3 - 16/9... Et en fait sur une télé on peut choisir mais ma sortie va vers un dvdscope et là c'est plus complexe... en effet, car le dvdscope recoit l'information d'un signal constamment en 16/9..moralité il rajoute 2 barres noires en haut et en bas.... et comme le signal est du 4/3 ( paramétré dans l'adaptateur TNT ) et bien j'ai 2 fois plus de bandes noires en haut et en bas.... :(
Bref, je peux rien enregistrer correctemment, enfin sauf du 16/9 mais ce que j'enregistre est dans 99,99% des cas en 4/3.... :( Bref, j'ai un peu perdu de l'argent je pense :(

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2006 14:15

shit :(

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 06 Jan 2006 16:22

henri66 a écrit:shit :(


Ouaip.... :(
Le pire c'ets quavec mon matos j'avais pas vraiment besoin de switch scart.. tout pouvait être gérer via le TNT ( double peritel ) et le 963 ( bypass peritel aussi ).... :( J'ai été un consommateur débile et avide :(
Et en plus j'dois me trouver un switch yuv maintenant...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2006 14:26

t'as pris celui avec 2 sorties RGB??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Jan 2006 14:40

henri66 a écrit:t'as pris celui avec 2 sorties RGB??


Je me rends compte que j'ai peut être été pas très clair :( En fait j'ai pris le concentrateur joytech avcc1. Donc une sortie RGB. Et je pense que tu parles du OFa 1610, non ? Car dans les joytech il n'y a pas de double sortie RGB. Désolé pour le manque de précision.

Sinon une chose positive sur l'avcc 1 et le fait que les signaux soient indépendants mais parallèles. Alors certes pas de conversion, maisl 'intérêt, et heureusement qu'il est comme ca, c'ets que l'on peut rentrer dans un appareil via la peritel sur l'entrée/sortie 1 et ressortir par ce même appareil sur cette même entrée/sortie 1 . Par exemple, sur mon entrée 1 je rentre en peritel depuis la tnt, la sortie de la peritel va vers le dvdscope, qui a une sortie svideo qui RENTRE dans l'entrée 1 aussi en svideo et ressort en svideo vers le VP. Une sorte de boucle qui apparemment ne pose pas de souci ... ca peut dépanner.. sinon je n'aurais pas pu avoir la tnt sur le VP ou plus difficilement... et encore pas sûr, sans sacrifier la TNT sur télé ou l'enregistrement de celle-ci.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2006 15:15

Merci pour le complement ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Jan 2006 0:55

Salut tous ;)

J'ai reçu un joytech AV2 aujourd'hui, le but brancher un pilotime, un dvd et un game cube sur la péritel de ma philips 32 PF7520D.

A l'arrivée il n'y a plus que le pilotime et la console, ayant changé de lecteur dvd pour un lecteur hdmi donc branché sur la prise dvi du tv.

Résultat très satisfaisant, je ne constate pas de dégradation particulière de l'image, contrairement au multi péritel monster catastrophique que j'ai testé la semaine dernière.

Bref achat satisfaisant :)
chavez02
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Juil 2005 13:07
Localisation: St-Quentin, Aisne
  • offline

Message » 09 Jan 2006 0:43

Bonsoir,

Je recherche un commutateur péritel de qualité avec de préférence l'alimentation intégrée plutôt qu'un transfo externe.
Je viens de me taper les 16 pages du topic et je ne sais toujours pas quel est le modèle le plus performant et offrant le plus de possibilités.

J'ai retenu les modèles suivants :

IDK 7000 ES
Vivanco SBX-99-SE
Joytech AVCC2

Quel est le mieux, ou autres modèles à me conseiller ?

Merci, A+++
Yves
macandnews
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 09 Jan 2006 1:44

macandnews a écrit:
Je recherche un commutateur péritel de qualité avec de préférence l'alimentation intégrée plutôt qu'un transfo externe.

J'ai retenu les modèles suivants :

IDK 7000 ES
Vivanco SBX-99-SE
Joytech AVCC2

Quel est le mieux, ou autres modèles à me conseiller ?



Le Btech Quintro+ (le IDK 7000 semble être un clone de ce modèle) en promo sur Conrad actuellement marche impecc. L'alim est intégrée, il possède une téléco (inutile à l'usage pour moi) et surtout DEUX sorties RGB. Je l'utilise pour alimenter un TV (en RGB) et surtout un VP (toujours en RGB) pour dvd, freebox, tnt et scope.
[/i]
philouby
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Nov 2003 12:23
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Jan 2006 3:03

idem btech acheté sur conrad. une sortie rgb pour le plasma et une autre que je convertis en yuv pour le projo.
pour avoir fait le test aucune differences que ca passe par lui ou pas. donc c'est du tout bon.
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Jan 2006 19:39

Bonsoir,

Merci à vous deux. En effet cet appareil semble correspondre exactement à ce que je recherche. Je viens de le commander chez Conrad, je devrais le recevoir après demain :-)

A+++
Yves
macandnews
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 09 Jan 2006 20:23

J'ai eu un souci avec mon premier modéle (qui était déconnant. Que voulez vous, j'ai la guigne avec l'electronique ;)), mais après échange, celui que j'ai fonctionne vraiment nickel. L'image est très belle (sur un 82 cm, c'est impec').

Tu fais le bon choix je pense. Ce modèel gagne à être connu.
DAIK
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Juil 2005 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2006 22:03

Je pense aussi. De toute façon, je n'ai rien trouvé de mieux !

Mon utilisation se limite à :

un lecteur DVD, Récepteur Satellite, Magnétoscope et Console PS2 en entrée

et:

Une TV 16/9e et un boîtier EyeTV en sortie

donc rien d'extraordinaire !

Une question quand même : est-il possible d'avoir par exemple une chaîne du sat sur la TV et sur le EyeTV en même temps pour pouvoir regarder un film et l'enregistrer en même temps sur le disque dur de mon Mac ?

A+++
Yves
macandnews
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 09 Jan 2006 22:25

Bonsoir,

Si tu parles du modele AV7000es par defaut il sort sur toutes les sorties la source que tu regardes.
Donc tu peux regarder la chaine sur la TV et avoir la meme chaine sur l'autre sortie (peritel2 ou cinch video audio composite).
Moi je m'en sert pour :

En RGB:

peritel 1 ---> TV
peritel 2 ---> Projo

En composite:

Liaison sans fil par radio ---> TV dans la chambre

J'adore ce ptit boitier !!!! :wink:

@+elreno
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 09 Jan 2006 22:34

Je parle du modèle en vente chez Conrad, mais q'après ce que j'ai lu sur le forume, je crois qu'il s'agit du même que le 7000ES.

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=122525&langId=-2&parent_category_rn=18854&ItemHighLightId=122526

A+++
Yves
macandnews
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message