Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

J'entends la radio (tuner) lorsque je regarde un film !

Message » 08 Jan 2006 16:26

Bonjour à tous !

Je possède un home cinema tout en un "Philips LX8500W". J'en suis très satisfait si ce n'est sur un point bien embêtant...

Lorsque je regarde un DVD, j'entends très légèrement la radio dans le fond !!! C'est évidemment perceptible durant les moments de silence dans le film, sinon le son du DVD est évidemment bien plus fort que le bruissement de la radio...

Je souhaiterais savoir si vous avez des pistes afin d'éliminer ces sons parasites qui m'énervent beaucoup !
Je n'utilises pas le tuner de mon home cinéma et serait même prêt à le désactiver complètement ! Mais là c'est de l'électronique et je ne saurai absolument pas quoi désouder, sectionner, etc. !!

Merci pour vos tuyaux!

Cordialement,

Barfly
Barfly

Inscription Forum: 22 Nov 2004 3:15

Message » 08 Jan 2006 18:15

Barfly a écrit:Bonjour à tous !

Je possède un home cinema tout en un "Philips LX8500W". J'en suis très satisfait si ce n'est sur un point bien embêtant...

Lorsque je regarde un DVD, j'entends très légèrement la radio dans le fond !!! C'est évidemment perceptible durant les moments de silence dans le film, sinon le son du DVD est évidemment bien plus fort que le bruissement de la radio...

Je souhaiterais savoir si vous avez des pistes afin d'éliminer ces sons parasites qui m'énervent beaucoup !
Je n'utilises pas le tuner de mon home cinéma et serait même prêt à le désactiver complètement ! Mais là c'est de l'électronique et je ne saurai absolument pas quoi désouder, sectionner, etc. !!

Merci pour vos tuyaux!

Cordialement,

Barfly

Est-ce que ça le fait depuis le début, ou est ce qu c'est arrivé après coup ? :roll:

Si c'est venu après coup, question : Est-ce que dans le manuel de ton LX8500W, il est fait mention de la réinitialisation du processeur ? Normalement oui. Il faut que tu trouves ce passage. Ensuite tu procèdes comme indiqué. Il est bien possible que ce soit la solution.

Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 08 Jan 2006 23:16

Hello !

Merci de m'aider...

Cela le fait depuis le début !
De plus j'avais du changer mon premier lecteur (le même donc!) car il avait n problème avec les DivX et les DVDs gravés... J'entens également la radio sur ce lecteur !

Merci.

Barfly
Barfly

Message » 08 Jan 2006 23:27

Je vois qu les enceintes arrières sont des "sans fil", est ce que la radio apparaît dans les enceintes arrières ou aussi dans les avants ? :roll:

Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 08 Jan 2006 23:42

Bonne question !

Je vais voir... J'ai surtout remarqué cela lorsque je regarde (et écoute) un DVD avec un casque stéréo !

Je vérifie et te dis...
Barfly

Message » 14 Jan 2006 23:35

hello

ce n es en fait pas la radio , mais le tuner TV que tu entend quand tu regarde un dvd !!
au moment de regarder un dvd selectionne la chaine "0" zero sur la TV et en suite selectionne l entré video , ainsi comme aucune chaine n es reglé en 0 , point de son fantome pendant ta sceance dvd :wink: 8)
cela dois venir en fait d une mauvaise separation des entrées de ta TV ... comment je sait sa ?? ma tite maman a une philips et u le meme problem ...

a+
lolo thx

Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11

Message » 15 Jan 2006 14:01

Rebonjour à tous !

J'ai essayé de reproduire le problème, mais je n'y arrive pas...
J'ai beau remettre le casque et mettre sur pause et le volume à fond ou alors monter le volume lors de moments de silence dans le film... Plus de radio...
Inutile de dire que je ne l'entends donc pas non plus sur les colonnes avant ou arrière !

C'est une piste intéressante lolo thy et je t'en remercie mais... lorsque j'insère un DVD ma TV se met automatiquement sur le canal AV2 ! (Chaque fois que j'appuie sur le 0 je passe en AV1 Av2 ou AV3)

Ma télé est une Saba... et c'est le home cinéma qui est de marque Philips.

Je surveille et si je retrouve mon son fantome, je refais les tests prévus ! Tant mieux si cela a disparu ! :-)

Merci pour tout !

Barfly
Barfly

Retourner vers Sources HomeCinéma