Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Meilleure image avec DLP(MITSU HC3000) ou 3LCD(Sony HS60) ??

Message » 08 Jan 2006 21:45

Bonjour à tous,

A force de lire les forums, les articles de magazines et après plusieurs discussions de part et d'autre je ne sais plus vraiment lequel des appareils ci-dessous est le meilleur en restitution d'images cinéma :

-> Le Sony HS60 ou le soit disant "tueur" du moment (à en croire les vendeurs de certains magasins) le MITSUBISHI HC 3000 ??

Je voudrais effectuer un achat mais j'hésite entre ces deux modèles sachant que j'avais auparavant un projo en technologie DLP et que revenir au LCD ne me parait pas forcément naturel (idée pré concue.... ? ou engoisse stupide :roll: ).

La question à laquelle je voudrais que vous m'aportiez des réponses argumentées est simple : Avec lequel de ces deux projo je peux obtenir une image comme au cinéma : superbe, lumineuse, limpide. Bref naturelle et d'une grande définition pour nos yeux humains...
Lechacha
 
Messages: 40
Inscription Forum: 08 Jan 2006 12:23
  • offline

Message » 08 Jan 2006 22:47

Si t'as un probleme avec les AEC prend le HS60 sinon prend le HC3000 c'est aussi simple que ça !
flash
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Déc 2004 1:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Jan 2006 22:59

C'est un peu reducteur ;) (mais il y a deja de nombreuses discussions sur le sujet, de nombreux tests...il suffit de faire une petite recherche)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Jan 2006 22:59

Je n'ai pas de pb avec les AEC, par contre lequel des deux projo possède les meilleurs noirs (contraste) ?

Par rapport à l'image DLP du HC3000, le SONY est il suppérieur avec sa matrice à cristaux liquides ? Voit on un matriçage ?
Lechacha
 
Messages: 40
Inscription Forum: 08 Jan 2006 12:23
  • offline

Message » 08 Jan 2006 23:35

Bonjour, peut etre un 3eme ,je le possede et je peut te dire qu'il marche du tonnerre :mdr:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169412004

C'est l'affaire du moment je trouve vu qu'il à une semaine et vu son prix d'achat :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10497
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message