Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Première tentative de PCHC (Portable AMILO M 1439G)

Message » 23 Nov 2005 21:29

ptiJean a écrit:Je te rassure, en 8 mois je n'ai fais qu'un seul changement : viré avisynth ;)
A+


hehe :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Nov 2005 18:39

Une petite question...
J'ai PowerDVD 6 d'installé en standard avec le portable.
Qu'est qu'il vaut ?

Je me suis amusé avec le DVD Peter Finzel et les séquences de désentrelacement 2:2 pulldown. Je suis tombé sur le cul, car le troisième Stuff à l'air de passer sans aucun clignotement visible sur l'écran :o
Je confirmerai cela avec le VP, mais c'est la première fois que je vois cela :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Déc 2005 11:42

Salvor Hardin a écrit:Une petite question...
J'ai PowerDVD 6 d'installé en standard avec le portable.
Qu'est qu'il vaut ?

Je me suis amusé avec le DVD Peter Finzel et les séquences de désentrelacement 2:2 pulldown. Je suis tombé sur le cul, car le troisième Stuff à l'air de passer sans aucun clignotement visible sur l'écran :o
Je confirmerai cela avec le VP, mais c'est la première fois que je vois cela :wink:


C'est pareil avec mon HS60 :o 8) :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Déc 2005 11:48

Alors un petit rappel de ma config pour les gens que cela peut intéresser

Matériel :
Portable AMILO M 1439G
Pentium M 740
Memoire 1 Mo
CG 6600 Pci express
DD 80 Go
Une sortie SPDIF (optique) sur la sortie Jack.
Une sortie DVI & S-Video
Un port IR avec une télécommande (basique).

Software

MPC
FfdShow
Reclock

Pour info, avec un resize lanczos + denoise -> 80 % de charge CPU environ en lecture DVD
Pour l'instant je n'ai pas vu de micro-saccades lors de mes tests.

Les trailers 720p semblent passés correctement sous Window Media Player
Les trailers 1080i saccades sous Window Media Player
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Déc 2005 11:57

Il me reste encore quelques petits problèmes à résoudre.

1- côté son, pas de soucis pour les pistes DD5.1. Par contre, les pistes DDT sont downmixées par mon ampli. Mauvaise configuration de ma part du PC ou incompatibilité d'humeur avec mon ampli HC (va falloir que je me replonge dabs sa doc).

2- Télécommande. la télécommande est basique mais fonctionne très bien avec PowerDVD (livré avec). Par contre, sous MPC, je n'ai que quelques touches actives.
J'aimerais en fait utiliser une télécommande un moins basique (style la telco de mon lecteur de DVD). Est ce possible avec 'girder' par exemple de reconfigurer tout cela pour que je puisse faire fonctionner MPC de manière un peu plus conviviale... ?

3- côté vidéo : la mire de BTB n'est pas OK. Je n'ai pas les Better Than Black avec les paramètres par défaut de la carte graphique. Pour voir apparaître les valeurs je suis obligé d'augmenter la luminosité de la CG ...
Et autre sujet d'inquiétude, hier soir en faisant des tests en WRM9 sous MPC, Reclock m'indiquait comme flux du WRM7 ? :roll: Est ce que les informations de reclock sont fiables ?

4- Reclock : j'ai configuré la carte nvidia en 1280x720 @ 50 Hz. Reclock détecte une fréquence de 52 Hz et donc je ne peut pas fonctionner en mode auto. J'ai sélectionné 25 fps, et la fluidité m'a semblé parfaite hier sur les tests de Gladiator que j'ai fais.

J'aurais encore certainement d'autres petites questions suite aux tests que je compte faire, mais si certains d'entre vous pouvais déjà me faire quelques petits commentaires sur ceux-ci je suis preneur.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Déc 2005 13:30

theatertek + ffdshow : simple, beau et rapide :-)
apres 1 an avec avysynth, zp et divers appli je suis revenu a la solution la plus simple afin d'eviter les plantages, les temps de chargement du pc...
plus tu met d'appli et plus il y a de risque de planter le pc.
j'ai virer tous les soft de teleco par pda (girder...) la connexion internet, la carte sat qui faisait saccader la lecture des dvd !!, l'ecran lcd du boitier silverstone
et maintenant ça roule ;-)


et maintenant ça roule
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 09 Déc 2005 13:43

Bonjour Salvor,

1- Pour le son, tu peux configurer l'onglet audio de PowerDVD pour qu'il utilise la sortie SPDIF. L'ampli fera le décodage ce qui devrait être meilleur que la carte-son du PC. Chez moi cela fonctionne et l'ampli reconnaît bien du DTS 96/24 pour les DVD encodés tel que.

2- Pour la télécommande, selon le modèle que tu as il est possible d'ajouter des plugins qui la rendent compatibles avec les différents logiciels de lecture (ZP, MPC, etc...). Essaie de faire des recherches sur le net.

3- Là je ne saurais te dire. Je ne connais pas BTB

4- J'ai essayé Reclock et je n'ai pas été convaincu. J'envoie du 60 Hz sur mon HS50 et la fluidité est impeccable. A mon avis Reclock n'est pas forcément nécessaire et si on peut s'en passer cela ne sera que mieux.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 12 Déc 2005 11:51

Bon quelques petites nouvelles de mes essais PCHC.

Je me suis fais un petit film Vendredi soir en Vga. Aucun soucis.
L'image était douce et belle, fluide, pleine de piqué, mais ce n'était pas vraiment un film qui met en avant l'avantage du PCHC en ce qui concerne les détails d'arrière plan.

Samedi premier essai avec les mires et Gladiator en HDMI.
La fréquence vue par Reclock est maintenant effectivement super nickel.
J'ai pas mal galéré à trouver pourquoi je me retrouvais avec du cropping en WRM9 ou overlay :mdr: alors que le bureau windows était parfaitement affiché :roll:

En fait, j'avais activé Analog cropping dans les proporiétés du décodeur Mpeg :wink: par mégarde ou méconnaissance, à un moment donné.

J'ai fais mes petits réglages avec les mires et Gladiator pour ma petite scéance du Dimanche soir (SW III).

Et alors là :o
C'est incroyablement beau. Sur tous les plans avec une grande profondeur de champ (le film en regorge), le travail de Ffdshow est tout simplement hallucinant. :o
Je n'ai constaté aucun artefact de désentrelacement, aucun fourmillement, rien ...
La fluidité des images est tout simplement impressionnante (fini cette saloperie de MDAs qui m'exaspérait).

Un petit point négatif (côté PCHC), il vaut mieux ripper le film avant sur le DD, j'ai eu droit à un changement de couche bien visible :mdr: (c'était la première fois que j'en voyais un...)

J'ai expérimenté la mise en pause de MPC avec la télécommande, cela marche, par contre la reprise... est pas top top par rapport à un lecteur de DVD.

Pour mes problèmes de piste DTS, en fait l'ampli downmix sur les deux principales quand le signal est détecté, mais si je le force en DTS, j'ai toutes les voies... (va vraiment falloir que je relise de fond en comble la doc de l'ampli :roll: :mdr: ).


En conclusion, je crois que le portable est pas loin d'être définitivement adopté pour mes scéances de ciné 8) :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Déc 2005 11:57

Ah oui, j'oubliais...

J'ai trouvé pourquoi Reclock m'indiquait WRM7...
Et effectivement, les informations de Reclock doivent être fiable, car le BTB n'était pas visible sans que je modifie les paramètres hardware de luminosité de la CG, et que le BTB était là en s ortie du Grab.

Seul YUV12 était sélectionnné. Et il semblerait que dans ce cas, le flux de sortie se retrouve codé comme du WRM7 (sur 12 bits, il supprime les 4 bits du BTB, je suppose).

J'ai donc décoché ce mode et remplacé par YV2 (codage d 16 bits).
J'ai le BTB en revenant aux paramètres par défaut de la CG et Reclock m'affiche bien WRM9 renderless pour le flux de sortie.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Déc 2005 10:52

Salvor Hardin a écrit:...Un petit point négatif (côté PCHC), il vaut mieux ripper le film avant sur le DD, j'ai eu droit à un changement de couche bien visible :mdr: (c'était la première fois que j'en voyais un...)...

Je rippe toujours mes films sur le disque dur, car outre les éventuels problèmes de changement de couche (ça dépend selon les DVD) le fonctionnement du PC est plus silencieux. Mon lecteur DVD fait un peu de bruit en lecture contrairement à mon disque dur.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 14 Déc 2005 11:33

warson a écrit:
Salvor Hardin a écrit:...Un petit point négatif (côté PCHC), il vaut mieux ripper le film avant sur le DD, j'ai eu droit à un changement de couche bien visible :mdr: (c'était la première fois que j'en voyais un...)...

Je rippe toujours mes films sur le disque dur, car outre les éventuels problèmes de changement de couche (ça dépend selon les DVD) le fonctionnement du PC est plus silencieux. Mon lecteur DVD fait un peu de bruit en lecture contrairement à mon disque dur.


Malheureusement, on trouve de plus en plus de DVD avec des structures de protection...

Côté son, le portable est tout à fait inaudible, en tout cas couvert par le bruit du VP.
Le portable se trouve au niveau de l'ampli HC sous l'écran, donc entre 3 & 5m de mes oreilles.
Le VP lui est plus proche... :mdr: Et même si sur le HS60 le niveau de bruit est faible, de temps en temps, il se rappelle à toi.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Déc 2005 12:09

Salvor Hardin a écrit:Côté son, le portable est tout à fait inaudible, en tout cas couvert par le bruit du VP.
Le portable se trouve au niveau de l'ampli HC sous l'écran, donc entre 3 & 5m de mes oreilles.
Le VP lui est plus proche... :mdr: Et même si sur le HS60 le niveau de bruit est faible, de temps en temps, il se rappelle à toi.

Un portable est effectivement souvent très silencieux. Mon PC est à environ 3 mètres derrière la position d'écoute, il est entièrement passif (pas de ventilateur) et le bruit des lecteurs est souvent couvert par la bande-son. Mais comme j'entends un tout petit peu mon lecteur de DVD dans les scènes intimistes (qui se cumule au ronronnement du VP), je préfère passer par le rippage préalable.

Bon ok, tout cela est un peu limite maniaque... :roll:
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 14 Déc 2005 12:10

warson a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Côté son, le portable est tout à fait inaudible, en tout cas couvert par le bruit du VP.
Le portable se trouve au niveau de l'ampli HC sous l'écran, donc entre 3 & 5m de mes oreilles.
Le VP lui est plus proche... :mdr: Et même si sur le HS60 le niveau de bruit est faible, de temps en temps, il se rappelle à toi.

Un portable est effectivement souvent très silencieux. Mon PC est à environ 3 mètres derrière la position d'écoute, il est entièrement passif (pas de ventilateur) et le bruit des lecteurs est souvent couvert par la bande-son. Mais comme j'entends un tout petit peu mon lecteur de DVD dans les scènes intimistes (qui se cumule au ronronnement du VP), je préfère passer par le rippage préalable.

Bon ok, tout cela est un peu limite maniaque... :roll:


Mais non, je te comprends parfaitement 8) :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Jan 2006 12:25

Un petit up pour dire que j'ai joint une petite FAQ dans mon premier post avec ma config hardware & soft, et comment ils sont configurés.

Si cela peut aider ... :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Jan 2006 8:53

Bonjour,

je profite de ce post pour 2 questions de débutant. j'envisage l'achat d'un nouveau portable et si en plus il me permet d'en faire un pchc ce serait bienvenu.

on m'a dit qu'il y avait des prises DVI-I et DVI-D et que seul l'une des deux était compatible avec le HC ( j'ai un projecteur Yamaha LPX 510 )

la sortie SPDIF sort-elle du 5.1 ? je voudrais la relier à mon préampli HC . on m'a dit que certaines ne sortaient que du 2.0 ?

merci pour vos avis éclairés
Philippe,
pépé
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2003 18:53
Localisation: haute savoie
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message