Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Hitachi TX200 - LCD 1280*720

Message » 04 Jan 2006 18:02

[quote="Cazimir"]Ca vas pas beaucoup t'aider mais voici le support DIY que je me suis fait, cout de revient 13 €. 10 € pour la fixation HP sur rotule et 3€ pour la plaque en aluminium. Et oui je sais il faut que je passe en ponçage/peinture les trous dans le plafond. :mdr:

Image

Casimir tu l'a relié comment ton VP à la source ? La qualité est elle bonne ?
(on m'a conseillé le DVI/HDMI).

Tu as combien de distance entre le plafond et l'ecran pour une image de combien ?
Les spectateurs sont ils situés sous le VP, devant ou derriere ?

Je te pose toutes ces questions pour voir comment agencé le VP avec mon salon (plafond, etagere..).

MERCI
gandolfi
 
Messages: 120
Inscription Forum: 31 Oct 2004 11:37
  • offline

Message » 04 Jan 2006 19:24

krack a écrit:Retour d'expérience du TX-200 après presque trois semaine d'utilisation.
Et bien j'ai deux gros cercles verts bien visibles dû à des poussières, ainsi que 4-5 pixels morts au milieu de l'image...
Je pense que le vidéopro doit-être renvoyé, par contre c'est bien au fournisseur de s'en occuper, j'ai juste à le lui ramener ?

:cry: :cry: :cry:
Je te conseille de joindre le fournisseur avant de te déplacer pour connaitre la démarche à suivre... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Jan 2006 19:25

krack a écrit:Retour d'expérience du TX-200 après presque trois semaine d'utilisation.
Et bien j'ai deux gros cercles verts bien visibles dû à des poussières, ainsi que 4-5 pixels morts au milieu de l'image...
Je pense que le vidéopro doit-être renvoyé, par contre c'est bien au fournisseur de s'en occuper, j'ai juste à le lui ramener ?


Désolé pour toi, mais il vaut peut être mieux 5 pixels qu'un seul car l'échange me semble obligatoire dans ce cas.

Cela reste surprenant car ça fait longtemps que ce genre de pb. n'a été signalé.

De toute façon, tu devrais d'abord contacter le vendeur.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2006 19:53

Merci messieurs, je vais appeler notre revendeur.
C'est la première fois que cela m'arrive car sur mon ex TX-10 je n'ai eu aucun soucis, je pense que c'est au petit bonheur la chance. C'est pas bien grave, il y aura juste un peu d'attente...
krack
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Jan 2006 8:48

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Reglage du TX200 pour projection Photos numeriques

Message » 05 Jan 2006 11:28

Bon, je n'ai pas encore vu qq parler de projections de photos numeriques. :)
C'est pour ma part 50% de l'utilisation du VP, puisque je suis en transition douce diapos --> Numerique.
Quelqu'un s'est-il interresse aux reglages adequats en passant par la carte video du PC et en attaquant donc sur l'entree DB15 du TX200 ?
Je n'ai pour l'instant pas encore travaille dessus mais il est certain que les reglages pour lecture DVD en Home Cinema ne conviendront pas ici car les besoins sont differents (pas de mouvement au moins)
Quelles mires de reglages avez-vous utilise dans ce cas?
titou5407
 
Messages: 89
Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:07
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:35



Super, on attend maintenant la deuxième partie avec mires, courbes et réglages :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2006 18:01

Salut,

je suis interessé par l'achat de ce projecteur mais j'ai quelques questions avant de me lancer.

La premiere question concerne les problèmes de poussiere. Y-a-t'il des projecteurs sans ce probleme? Est-il très genant? Est-ce que le Panasonic pt-ae 900 n'a pas ce probleme?

Sinon je pense acheter un mur de projection de 2m et regarder les films a 3m du mur. Il y a t-il un risque de voir les pixels?

Voila, sinon cela sera mon premier projecteur, j'espere qu'il me satisfera pleinement...
zaiusbohemien
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Déc 2005 22:09
Localisation: Allemagne, landau/pfalz
  • offline

Message » 05 Jan 2006 18:16

Le problème des poussières devrait normalement être résolu grâce au nouveau filtre du TX200 qui est conçu pour retenir des particules même trés fines...Ceci dit, que ce soit ce projecteur ou un autre, le risque zéro n'existe pas pour les poussières (comme pour les pixels morts d'ailleurs)... :-?
Si tu as des poussières, tu as la possiblité de la faire nettoyer par le SAV Hitachi ou si tu le souhaites, tu peux le faire toi même avec l'aide du site de Pastor qui propose étape par étape et en image un dépoussiérage perso de son vp... :wink:
Concernant la taille de ton écran en fonction de ton recul, il vaut mieux viser un ratio de 2 soit 1m50 de base d'écran pour 3m de recul ou 2m de base pour 4m de recul...
On estime aujourd'hui que la grille reste visible sous un recul de 1,5 fois la base pour les D5 classiques...
Concernant le Pana 900, il bénéficie de la technologie "Smoothscreen" qui rends la grille beaucoup plus discrète que sur les autres D5. Si tu ne peux pas faire autrement que d'être positionné prés de l'écran, le Pana pourra être une bonne alternative... 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Jan 2006 20:49

gandolfi a écrit:
Cazimir a écrit:Casimir tu l'a relié comment ton VP à la source ? La qualité est elle bonne ?
(on m'a conseillé le DVI/HDMI).

Tu as combien de distance entre le plafond et l'ecran pour une image de combien ?
Les spectateurs sont ils situés sous le VP, devant ou derriere ?

Je te pose toutes ces questions pour voir comment agencé le VP avec mon salon (plafond, etagere..).

MERCI


Ben comme le dit ma signature je suis en YUV 720p (3xKX6) de la source au projo et oui la qualitée est vraiment excellente, à des années lumière de mon ancien TX10.

Le projo est à 3,50m de l'écran pour une image de 2,40m de base et le canapé est à 4m de l'ecran donc on peut considerer que je suis juste au dessous quoi.
J'ai donc un ratio de 1,7 et je ne vois pas la grille (pourtant j'ai une bonne vu) Au niveau silence, c'est presque parfait, juste un leger bzzzzzzzz, presque inaudible, j'ai mon frigo dans la cuisine à 3m et ce dernier fait enormement plus de bruit.
Cazimir
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Jan 2006 23:40

treza a écrit:...Si tu as des poussières, tu as la possiblité de la faire nettoyer par le SAV Hitachi ou si tu le souhaites, tu peux le faire toi même avec l'aide du site de Pastor qui propose étape par étape et en image un dépoussiérage perso de son vp... :...

Hop hop hooop ! :o :o :wink: :wink:
Le TX200 vient juste de sortir, et l'opération de dépoussiérage , qui commence à concerner les projecteurs TX100 qui tournent depuis un certain temps déjà (sans souci aucun pour beaucoup) ne devrait pas concerner - en théorie - un appareil tout juste sorti du carton.
Si le vendeur n'est pas trop loin, je le mettrais dans la confidence en premier, si il en a la capacité. Car c'est une opération qui doit être "proprement" et calmement menée, pour être efficace.

Les poussières visible (sous forme de "pâtés" flous de couleur à l'écran sombre) sont en général logées dans la zone focale de netteté, c'est à dire sur la surface même d'une matrice (coté pile, ou côté face, ce sera selon la fantaisie de la poussière ! )...
Y accéder est une opération responsabilisant l'utilisateur.
Le rapport de nettoyage, si utile pour les familiers d'une maintenance courante, doit être bien lu, qui comporte également diverses mises en garde et avis de précautions.

Il est à votre disposition, rédigé par des utilisateurs, à l'attention d'autres utilisateurs...
Bonnes toiles !
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 06 Jan 2006 1:05

Tiens est ce que quelqu'un a testé l'entrée vga du tx-200 via un pchc? le mien sera cablé comme cela normalement j'aimerais savoir si il accepte le 1280*720 en 50hz.

a++
vidgerseb
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Avr 2003 21:55
  • offline

Message » 06 Jan 2006 1:11

vidgerseb a écrit:Tiens est ce que quelqu'un a testé l'entrée vga du tx-200 via un pchc? le mien sera cablé comme cela normalement j'aimerais savoir si il accepte le 1280*720 en 50hz.

a++

Il adorera ! :wink:
Le TX100 est déjà aux anges avec ce signal !... (Aldo par exemple est un des PCHCistes qui me l'a présenté, avant que je n'en fasse un essai convainquant avec un PC bourré de trailers en HD...)
Et depuis !........ Image
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 06 Jan 2006 1:43

Merci pour ta réponse Treza,

je vais probablement me diriger vers un pana 900 (avec un petit filtre). Il correspond vraisemblablement mieux a mes attentes. Le probleme est juste que je ne veux pas de piece dédié home-cinéma, je dois donc rester près de l'écran...

Cela fait plusieurs mois que je recherche mon projecteur et j'arrive enfin à la fin de mes recherches (j'espere...). Le gros avantage est que les prix ont baissé de 500€ (en Allemagne ou j'habite, vraisemblablement aussi en France). Pas négligeable...
zaiusbohemien
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Déc 2005 22:09
Localisation: Allemagne, landau/pfalz
  • offline

Message » 06 Jan 2006 2:15

Pastor a écrit:Les poussières visible (sous forme de "pâtés" flous de couleur à l'écran sombre) sont en général logées dans la zone focale de netteté, c'est à dire sur la surface même d'une matrice (coté pile, ou côté face, ce sera selon la fantaisie de la poussière ! )...


D'après l'article de la RDS sur les LCDs, j'ai compris que sur la derniére génération, les matrices étaient collées au prisme dichroïque; le risque serait donc divisé par 2 :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message