Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

vive les promo de noel

Message » 23 Déc 2005 11:03

cricri49 a écrit:
mulciber a écrit:un pb, il n'a pas de connecteur DVI, il faut donc que je cherche une carte PCIe de petite taille pour que le puisse l'inserer dans ce PC. seulement je trouve pas de carte PCIe capable de se connecter. ou pourrai-je trouver la perle rare ?

je suppose que ce que tu recherches c'est une carte graphique low-profile
il y a par exemple celle-là:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028051.html
ou celle-là:
http://www.acheternet.fr/~achetern/prod ... a2d7d25c89


merci pour les info c'est a peu pres ce que le cherche, il reste cepedand le pb de la connectique car elle n'est pas en low profile.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 23 Déc 2005 11:14

cricri49 a écrit:
mulciber a écrit:un pb, il n'a pas de connecteur DVI, il faut donc que je cherche une carte PCIe de petite taille pour que le puisse l'inserer dans ce PC. seulement je trouve pas de carte PCIe capable de se connecter. ou pourrai-je trouver la perle rare ?

je suppose que ce que tu recherches c'est une carte graphique low-profile
il y a par exemple celle-là:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028051.html
ou celle-là:
http://www.acheternet.fr/~achetern/prod ... a2d7d25c89


merci pour les info c'est a peu pres ce que le cherche, il reste cepedand le pb de la connectique car elle n'est pas en low profile.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 23 Déc 2005 11:54

mulciber a écrit:merci pour les info c'est a peu pres ce que le cherche, il reste cepedand le pb de la connectique car elle n'est pas en low profile.

c'est quoi exactement ce problème de connectique?

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 05 Jan 2006 22:35

cricri49 a écrit:
mulciber a écrit:merci pour les info c'est a peu pres ce que le cherche, il reste cepedand le pb de la connectique car elle n'est pas en low profile.

c'est quoi exactement ce problème de connectique?


salut , je repond un peu tard...

la seules cart que j'ai trouvé sur le net et qui semble compatible avec mon PC actuel est celle ci :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033734.html

Elle est bi écran mais est plutôt dedié au 2d, si elle est aussi bonne en 3 d que les cartes da base à 50 euros, je me laisserai bien tenter, sauf si vous avez d'autres solutions.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 06 Jan 2006 0:17

Question bête mais as-tu vraiment besoin d'un port DVI ? As-tu essayé au moins d'utiliser ta sortie VGA ? C'est déja pas mal une bonne sortie VGA...
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 06 Jan 2006 11:21

mulciber a écrit:
cricri49 a écrit:
mulciber a écrit:merci pour les info c'est a peu pres ce que le cherche, il reste cepedand le pb de la connectique car elle n'est pas en low profile.

c'est quoi exactement ce problème de connectique?


salut , je repond un peu tard...

la seules cart que j'ai trouvé sur le net et qui semble compatible avec mon PC actuel est celle ci :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033734.html

Elle est bi écran mais est plutôt dedié au 2d, si elle est aussi bonne en 3 d que les cartes da base à 50 euros, je me laisserai bien tenter, sauf si vous avez d'autres solutions.

d'accord, je vois, c'est la hauteur du bracket qui gêne :-?
la carte que tu cites est une carte dédié aux professionnels de la création graphique, beaucoup trop cher pour ce que tu veux en faire
si tu es un peu bricoleur, tu peux acheter une carte low profile avec un grand bracket comme celles dont je t'ai donné les références, et scier le bracket, puisque habituellement la prise DVI se situe en bas; tu ne pourras plus fixer la carte au boitier par la vis du bracket, mais ce n'est pas gênant si tu enfonces bien la carte dans la slot et que tu ne bouges pas trop le boitier
il y a un topic sur hardware.fr sur les cartes low profile:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 9250-1.htm
je me suis interessé jadis à ce topic mais pour d'autres cartes
tu trouveras peut-être ton bonheur la dedans

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 06 Jan 2006 21:07

'Z a écrit:Question bête mais as-tu vraiment besoin d'un port DVI ? As-tu essayé au moins d'utiliser ta sortie VGA ? C'est déja pas mal une bonne sortie VGA...


sur mon ecran lcd 19 pouces d'entre de gamme la difference entre DVI et VGA est impressionnante, je penses que l'economie faite sur l"ecran va passer dans une bonne carte DVI multi ecran.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 06 Jan 2006 21:59

cricri49 a écrit:
mulciber a écrit:
cricri49 a écrit:
mulciber a écrit:merci pour les info c'est a peu pres ce que le cherche, il reste cepedand le pb de la connectique car elle n'est pas en low profile.

c'est quoi exactement ce problème de connectique?


salut , je repond un peu tard...

la seules cart que j'ai trouvé sur le net et qui semble compatible avec mon PC actuel est celle ci :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033734.html

Elle est bi écran mais est plutôt dedié au 2d, si elle est aussi bonne en 3 d que les cartes da base à 50 euros, je me laisserai bien tenter, sauf si vous avez d'autres solutions.

d'accord, je vois, c'est la hauteur du bracket qui gêne :-?
la carte que tu cites est une carte dédié aux professionnels de la création graphique, beaucoup trop cher pour ce que tu veux en faire
si tu es un peu bricoleur, tu peux acheter une carte low profile avec un grand bracket comme celles dont je t'ai donné les références, et scier le bracket, puisque habituellement la prise DVI se situe en bas; tu ne pourras plus fixer la carte au boitier par la vis du bracket, mais ce n'est pas gênant si tu enfonces bien la carte dans la slot et que tu ne bouges pas trop le boitier
il y a un topic sur hardware.fr sur les cartes low profile:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 9250-1.htm
je me suis interessé jadis à ce topic mais pour d'autres cartes
tu trouveras peut-être ton bonheur la dedans


merci pour ta reponse , penses tu que cette carte est correcte pour le jeux, si oui je crois que je vais tout de même la prendre, c'est plus simple car j'aurai alors 2 DVI a connecter
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 08 Jan 2006 0:58

mulciber a écrit:merci pour ta reponse , penses tu que cette carte est correcte pour le jeux, si oui je crois que je vais tout de même la prendre, c'est plus simple car j'aurai alors 2 DVI a connecter

je ne pense pas que cette carte soit adaptée aux jeux; elle est plutôt destinée aux profesionnels du traitement 3D
as-tu bien regardé dans le topic que je t'ai donné?
tu es sûr de ne pas pouvoir trouver une carte low-profile petit bracket autre que celle que tu cites?

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 08 Jan 2006 15:18

cricri49 a écrit:
mulciber a écrit:merci pour ta reponse , penses tu que cette carte est correcte pour le jeux, si oui je crois que je vais tout de même la prendre, c'est plus simple car j'aurai alors 2 DVI a connecter

je ne pense pas que cette carte soit adaptée aux jeux; elle est plutôt destinée aux profesionnels du traitement 3D
as-tu bien regardé dans le topic que je t'ai donné?
tu es sûr de ne pas pouvoir trouver une carte low-profile petit bracket autre que celle que tu cites?


Sur le topic je n'ai pas trouvé + d'information.

Sinon Il y en a sûrement d'autre car j'ai dans mon PC une carte de type X300 SE petit bracket avec connecteur VGA et S video.

Mais sur le net français et sur le site ATI il ne parle que de la carte que j'ai vu car c'est la seule qui est multi écran avec une connectique spécifique ( c'est sûrement une connectique qui va se généraliser tout comme les cartes low profile avec petit bracket)

Même PH a manifestement fait une adaptation pour son pc multimédia, qui est au final presque le même que le mien sauf qu'il est conçue pour ne pas être modifiable.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 08 Jan 2006 15:25

Pour info mon pc est vendu avec Windows multimédia et le décodeur DVD NVIA, mais ma carte est une ATI ( sans le multimédia ATI).

C'est un peu "con" comme configuration, mais il ne semble pas que Windows multimédia ait une offre avec ATI et que NVIA ait a disposition des cartes low profile petit bracket.

Le monde du PC n'a pas fini de m'étonner avec ses incohérences marketings.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 08 Jan 2006 15:56

avec ce genre de carte:
http://www.msi-computer.fr/index.php?pa ... d_prod=348
Image
il suffit de scier le bracket
toi aussi tu as deux mains gauches? :mdr:
avec mon peu de compétence en bricolage, je suis bien arrivé à déporté le CI de ma Nova d'un slot PCI en face arrière sur un emplacement 3"1/2 en face avant, alors là tu devrais y arriver :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message