Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebamand, theleperking, zouglou et 41 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z4, Pana900,TX200,EpsonTW600 VS Sony HS50 & HS60

Message » 05 Jan 2006 21:18

FordValley a écrit:
MLill a écrit:Les images en NB sont effectivement excellentes.
La démo était faite dans d'excellentes conditions (noir total et mur sombres).
Mais ce n'était vraiment pas le film pour le HS60, du moins tel qu'il était réglé.

Michel


Je me permet une question MLill. Est-il possible de corriger ce comportement du HS60 ?


Je suppose que le HS60 en question était dans un état proche de la sortie de carton, ce qui même en NB n'est pas l'idéal.

Comme je n'ai pas regardé de film en NB chez moi je ne sais pas si le problème aurait toujours été dérangeant une fois le projecteur calibré.
De toutes façons on peut regarder les films en NB sans l'iris dynamique si l'on préfère.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2006 22:24

apres l episode tx 200 repris par rdc , je viens de commander un tw 600 chez pipro afin d avoir un controle du shading qu ils ont accepte . je pourrais vous en dire plus ds une semaine je pense et un comparo avec le pana 900 filtre et le tx 200 de memoire ........

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Jan 2006 22:28

:o

incorrigible!!! :mdr:
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 05 Jan 2006 22:37

oui tu as raison et tu ne sais pas la meilleur , grace a des "affaires" qui marchent bien en ce moment il n est pas imposible qu un petit hs 60 vienne completer la bande .........apres j aimerai organiser un comparo avec une bande de dingots comme moi ds ma region ( il faudrait un z 4 ), .

un petit contest qui pourrait encore mieux renseigner les gens du forum , mieux que les pros tjrs tenus par des imperatifs .........COMMERCIAUX ?..........

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Jan 2006 23:08

southstar si tu fais ce test je viens de paris pour voir ca !!!!
-Olivier-
 
Messages: 2373
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 06 Jan 2006 10:59

moi aussi :mdr:
tu es où Southstar?
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

Message » 06 Jan 2006 11:10

MLill a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Au fait Michel, j'ai vu le soft, quel beau boulot :o 8)
J'ai vu qu'il y avait possibilité de mesurer le rapport de contraste On/Off & Ansi... Cela m'a étonné car je pensais pas que cela serait possible avec le colorimètre. :roll:
Autrement dans les mires générées par le logiciel, si vous aviez une petite mire pour le cropping... je suis sur que cela pourrait être utile pour nos discussions diverses et variées sur les qualités de tel ou tel projo. :wink:


Merci pour toute l'équipe :)
Je transmet ton souhait.

Les mesures de contraste sont possibles.
On travaille pour les rendre plus fiables qu'elles ne le sont actuellement (c'est pour cela que je suis incollable sur le sujet :lol: ).

Un usage "luxmètre" serait aussi possible
.

Michel


Ouahhh ouuuu... !
Moi qui commençait à me poser sérieusement la question si j'allais pas m'en acheter un petit de luxmètre...

Mais si la sonde HCFR sait faire, même avec une précision supérieure à 0, 01 lux :mdr: , je suis preneur.
Vous en êtes à quel niveau à peu près sur la précision/fiabilité des mesures ?
Dernière édition par Salvor Hardin le 06 Jan 2006 11:10, édité 1 fois.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Jan 2006 11:10

ste maxime ds le var .........cela fait peut etre un peu loin pour vous mais pourquoi pas ?.....

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:03

je prend l'avoin je fais l'aller / retour dans la journée... !!!

si je peux voir le HS60 , Z4 , TX200 , PTAE900.. le tout calibré !! je vais pas me gener !!! :mdr:
-Olivier-
 
Messages: 2373
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:53

oui avec esayjet c est faisable ........pour le tw 600 j ai commande sur pipro pour avoir la calibration C4H , colorfacts en fait , et surtout le controle shading puisque cet appareil y est sujet . cela fait 100 euros de plus que le prix moyen france . ds l echange de mail nous avons évoqué le hs 60 et la proposition de prix qu ils m ont fait avec la calibration colorfacts est tres tres sympa par rapport au 2500 / 2600 euros france . si vous voulez savoir le prix passez moi un mp .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 06 Jan 2006 19:17

Salvor Hardin a écrit:Mais si la sonde HCFR sait faire, même avec une précision supérieure à 0, 01 lux :mdr: , je suis preneur.
Vous en êtes à quel niveau à peu près sur la précision/fiabilité des mesures ?


Il faudrait normalement étalonner les mesures de luminosité pour chaque projecteur, ce que je ne fais pas.
On travaille sur un fonctionnement sans étalon pour la luminosité.
L'objectif est juste de dépanner ceux qui n'ont pas de luxmètre.
Jusqu'à preuve du contraire l'achat d'un luxmètre reste un bon investissement.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2006 9:05

MLill a écrit:L'objectif est juste de dépanner ceux qui n'ont pas de luxmètre.
Jusqu'à preuve du contraire l'achat d'un luxmètre reste un bon investissement.

Michel


Bonjour,

mince, moi qui pensait pouvoir m'en passer (de l'achat du luxmétre, évidemment :oops: )
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 07 Jan 2006 11:38

Avoir deux instruments permet de se poser des questions lorsqu'ils donnent des résultats ... différents.

Je suis resté scotché hier à la lecteur du fil sur le TW600 dans le débat entre Manuti et Wiggles.
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ge=2&pp=30

C'est une bonne illustration des errements auxquels peuvent mener une confiance exagérée dans les instruments de mesure.
Wiggles relève, entre autres, les délires sur la mesure du noir et le diagramme CIE.

Bon avec tout cela je ne sais toujours pas si le TW800 et le TW600 sont bien une seule et même machine :lol:

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2006 17:41

[quote="MLill"]Bon avec tout cela je ne sais toujours si le TW800 et le TW600 sont bien une seule et même machine :lol:

Il l'est, cela m'a été confirmé par Epson. Superbe démo au CES d'ailleurs ( projecteur montré calibré ISF of course)

Le prix est uniquement liée ici aux US a des aspecst marketing : ce type de projecteur est systématiquement installé par des installateurs CEDIA, qui ne proposent pas de produits à 1500 $ :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Jan 2006 18:23

Merci Pascal :)

J'en déduis aussi qu'Epson n'a pas fait d'économies par rapport aux modèles antérieurs (TW500 ...).

Autre chose qui m'a amusé dans la discussion AVS, le TW800 était vanté pour son absence de moustiquaire (SDE) :lol:
Je suis de plus en plus persuadé que la perception de la moustiquaire par les uns et les autres est fortement influencée par l'alignement des matrices (un décalage d'un demi pixel du rouge par rapport au vert aide à la faire disparaître).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message