le plateau fait 73.5x73.5 x 2 cm , il y à 2 plateaux inversé, le bout de l'un cotté tranche de l'autre (pour le style) épaisseur total 4cm pour le plateau
les pieds : 11.5x11.5x30 cm x4
réalisé avec de la planche de chêne ( des étagères en chêne massif des mags de brico)
les pied sont des morceaux de chevron et autre de récup colé et travaillé aà la dimention en chêne massif
les étagère ont été rénuré sur la tranche sauf les 2/3 cm des bord pour éviter de voir la rainure, puis colé à la colle à bois
les morceaux pour les pied collé pour faire 11.5x11.5 sur 30cm de haut
les pieds sont fixé avec 2 vis d'env 10cm sur le premier plateau par le dessus, tête de vis encastré puis par dessu le deuxième plateau est possé fixé par le dessous du premier avec des vis a bois d'env 3cm tête fraisé
la table est poncé, teinté et ciré
c'est du solide, lourd ne craind ni le temps ni les enfants, je la cire de temps en temps
j'aurais pu faire 50% moin chère en allant à la scirie cherché mon bois en planche raboté, mais j'étais pressé( un cadeau de noel) et je voulais pas trop me faire ch..r
ça m'a couté environ 200€ pour les plateaux /la teinte/les vis/ la cire .(pas donné les cires/ teinte et autre peinture, c'est aussi à compter)
j'ai utilisé un combiné à bois (scie, raboteuse, toupie), ponceuse, perceuse
si tu regarde les prix dans le commerce, une table en massif de A à Z c'est très chère voir introuvable et moche
une table en panneaux de particule (pour les meuble j'y suis allergique ! sauf cas de nécessité urgente et budjet, un peu comme beaucoup!) c'est vite 200€ alors pour le même budjet j'ai du massif garantie à vie DIY
( cette table est déposer en enveloppe solo car elle fait des concours et participe au via) merci de ne pas la revendre si vous la copier)