Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

¨¨¨ Et si on parlait table basse ??

Message » 01 Jan 2006 14:10

bobysmith a écrit:
bigwig a écrit:Pour ma part, une table basse en verre qui se transforme en table haute où l'on peut manger jusqu'à huit persones.

Le modèle existe chez Ligne Roset et Cinna.

Image

Les infos sur le modèle Ligne Roset.

C'est joli et pratique aussi mais à ~1500 € ca fais un peu chère quand meme ! :o

1500 euros une table basse :o
j'imagine meme pas le prix du canapé :mdr:
hc57

Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:50

Message » 01 Jan 2006 15:07

perso je l'aime pas du tout cette table meme pour 100€ je l'aurais pas prise :P
après ce n'est que mon humble avis
kisscool31

Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19

Message » 01 Jan 2006 15:19

hc57 a écrit:
1500 euros une table basse :o

Tout est relatif quand on voit des câbles secteur à 1200 €. ...

Les meubles de créateurs réalisés avec des matériaux nobles ont toujours été chers. Ils sont souvent personnalisable ce qui permet d'avoir un meuble qui te ressemble et qui sera différent de celui de ton voisin.
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18

Message » 01 Jan 2006 15:23

kisscool31 a écrit:perso je l'aime pas du tout cette table meme pour 100€ je l'aurais pas prise :P
après ce n'est que mon humble avis

Pas de soucis, les goûts et les couleurs... plus que présenté ce que j'aime en mobilier ( parce que là, on va y passer le réveillon :lol: ), l'idée était de montrer un produit vraiment ingénieux.
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 01 Jan 2006 15:30

En meme temps Bigwig, il suffit d'aller voir ton install pour comprendre ce que tu aimes (en mobilier et elctroniques...) ;)

Meme si ce n'est pas ma tasse de Thé, je trouve ton intérieur superbe, réalisé avec beaucoup de gout. (et de billets... :mdr:)
cedbh

Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11

Message » 01 Jan 2006 16:25

cedbh a écrit:En meme temps Bigwig, il suffit d'aller voir ton install pour comprendre ce que tu aimes (en mobilier et elctroniques...) ;)

Meme si ce n'est pas ma tasse de Thé, je trouve ton intérieur superbe, réalisé avec beaucoup de gout. (et de billets... :mdr:)

Merci ! Je transmets à Mlle Bigwig :wink:
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 01 Jan 2006 16:51

Voici ma table basse et mon ancienne instal. Depuis j'ai changé l'écran et le projo.

Image
angedream

Inscription Forum: 07 Oct 2003 7:03

Message » 01 Jan 2006 17:53

je suis fan de mobilier contemporain , et plutot dans les style "moderne", "design"et je trouve que globalement ce genre de mobilier est pas donné par rapport a la qualité.
je veux dire par la que pour le prix il pourrai évité de faire leur meuble avec du placage de bois sur panneaux de fibre compressé!!, et faire leur meuble en bois massif
cela m'avais étonné chez ligne rosai

la table basse au salon DIY:

Image

Image
riton39

Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11

Message » 05 Jan 2006 17:22

salut,
pour ma part j'aime bien le coté chaleureux du bois, et je suis tombé sur ethnicraft. en teck ou chene, table basse, meuble tv-hifi, miroirs, etc. etc. . un peu cher peux etre mais tres joli, tres waf.
désolé pas de photos, mais c'est visible sur le site quator.be ou ethnicraft.com
le +, c'est que ils font plein de choses differentes, et sans pour autant surcharger la maison (trop de ... tue le ... :wink: ) on peut faire une deco sympa de la maison.
voila, a+
tomas
thomas44

Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52

Message » 10 Jan 2006 10:41

Quelqu'un connait-il de bons livres ou sites sur l'ébenisterie?

Je commence sérieusement à me pencher sur la question... histoire d'acheter le bois et de le laisser sécher quelques temps... et de trouver le dessin de la table idéale pour nous... :wink:
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 10 Jan 2006 12:54

riton39 a écrit:je suis fan de mobilier contemporain , et plutot dans les style "moderne", "design"et je trouve que globalement ce genre de mobilier est pas donné par rapport a la qualité.
je veux dire par la que pour le prix il pourrai évité de faire leur meuble avec du placage de bois sur panneaux de fibre compressé!!, et faire leur meuble en bois massif
cela m'avais étonné chez ligne rosai

la table basse au salon DIY:

Image

Image

Dis nous en plus!!!
ca t'as couté combien en bois?
pehun

Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07

Message » 10 Jan 2006 15:42

le plateau fait 73.5x73.5 x 2 cm , il y à 2 plateaux inversé, le bout de l'un cotté tranche de l'autre (pour le style) épaisseur total 4cm pour le plateau

les pieds : 11.5x11.5x30 cm x4
réalisé avec de la planche de chêne ( des étagères en chêne massif des mags de brico)

les pied sont des morceaux de chevron et autre de récup colé et travaillé aà la dimention en chêne massif

les étagère ont été rénuré sur la tranche sauf les 2/3 cm des bord pour éviter de voir la rainure, puis colé à la colle à bois

les morceaux pour les pied collé pour faire 11.5x11.5 sur 30cm de haut

les pieds sont fixé avec 2 vis d'env 10cm sur le premier plateau par le dessus, tête de vis encastré puis par dessu le deuxième plateau est possé fixé par le dessous du premier avec des vis a bois d'env 3cm tête fraisé

la table est poncé, teinté et ciré

c'est du solide, lourd ne craind ni le temps ni les enfants, je la cire de temps en temps

j'aurais pu faire 50% moin chère en allant à la scirie cherché mon bois en planche raboté, mais j'étais pressé( un cadeau de noel) et je voulais pas trop me faire ch..r
ça m'a couté environ 200€ pour les plateaux /la teinte/les vis/ la cire .(pas donné les cires/ teinte et autre peinture, c'est aussi à compter)

j'ai utilisé un combiné à bois (scie, raboteuse, toupie), ponceuse, perceuse

si tu regarde les prix dans le commerce, une table en massif de A à Z c'est très chère voir introuvable et moche
une table en panneaux de particule (pour les meuble j'y suis allergique ! sauf cas de nécessité urgente et budjet, un peu comme beaucoup!) c'est vite 200€ alors pour le même budjet j'ai du massif garantie à vie DIY

( cette table est déposer en enveloppe solo car elle fait des concours et participe au via) merci de ne pas la revendre si vous la copier) :wink:
riton39

Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11

Message » 10 Jan 2006 16:28

hc57 a écrit:1500 euros une table basse :o

On trouve des tables pour fer à repasser tout aussi jolies pour beaucoup moins cher :mdr:

C'est pas transcendal de beauté ce truc...

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau