Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Salle en Construction (Travaux + Photos)

Message » 03 Jan 2006 21:54

En effet, et pour les photos, n'hesites pas JPV9:)

Pour le revetement du sol, 99% de chance que ca soit du parquet (traitement de celui en place ou pose d'un nouveau par dessus

Les video-projecteurs me tentent de + en + et apres avoir tourné les plans dans tout les sens, je croit que j'ai une disposition trés interessante et qui correspond aux contraintes techniques et WAF :)
voici le plan et la coupe pour la projection:
Image Image
4m de distance projo-ecran, 3m20 à 3m50 de recul, base d'ecran prevu, 2m34.

La question est si j'investit dans un projo, il me faudrait quand meme une TV pour profiter des consoles HD(xbox 360 et pitete ps3 dans l'avenir.
Et le budget prenant une gifle avec projo/ecran, quel type et prix pour une TV minimum 80cm...

Pour l'heure, on en est à la demande d'autorisation de travaux pour la pose de velux :)
nico.sam
 
Messages: 868
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 04 Jan 2006 1:32

Et pourquoi ne pas brancher les consoles sur le projo ?

Le plan est exactement la disposition que j'avais pensée.
Mais j'inverserais l'écran et le canapé, comme ça tu règles le problème du passage (qui n'a pas l'air d'être beaucoup pris en compte sur ton plan :mdr: )
Les haut parleurs n'auront qu'à être fixés au mur.
Tu peux laisser le meuble HC au même endroit, il est préférable d'avoir de longs câbles audio que de longs câbles vidéo (vers le projo).

Si vraiment tu veux une TV, prend une TV LCD qui servira de moniteur pour le bureau ou le bureau N.
Sinon, une 82cm LCD se trouve actuellement (soldes de janvier) pour pas loin de 1000€.
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Jan 2006 11:24

Hello à tous les "bob le bricoleur" (pas péjoratifs hein, rassurez vous). Félicitations à tous les futurs possesseurs de salle HC dédiée ou semi dédiée. Croyez ma petite expérience récente, c’est beaucoup de boulot (surtout tout seul !!!), il faut vraiment pas se décourager, être consciencieux et méthodique, patient, avoir de bonnes notions d’un peu tout (électricité, pose de cloisons, réalisation de joint en plâtre, bonne vision 3D de ce qu’on fait) ne pas avoir peur de se salir les mains… Mais quel plaisir après… Encore hier soir, je savourais les effets spéciaux et sonores de Matrix Reloaded (un peu moins le scénario !!!) et j’ai hâte de m’acheter Batman Begins…Revenons à nos moutons !!!

Nico.sam, je pense que vue la place que tu as, et surtout le recul possible, un vidéoprojecteur (Genre tri LCD type SANYO Z4 pour un petit budget mais un excellent rapport qualité prix) avec écran fixe (ou enroulable, mais aucun intérêt à mon avis vue le surcoût) de 2m34 de base me semble une excellente idée !!! Cela fait un recul de visualisation d’environ 3m50-4,5m (4m me semble vraiment pas mal d’après mon expérience). Il reste donc largement la place de loger le reste. Je ne suis pas architecte d'intérieur mais j'ai déjà fait les plans de ma maison (http://fgth.club.fr/index.htm) et ceux de ma salle HC (http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32487) alors je vois déjà un peu comment aménager tout ça avec les contraintes que tu as. Si tu as besoin de conseils ou d’info, tu peux aussi envoyer des MP aux différents participants présents ici, ou aller sur le site DIGITAL16-9 pour voir des réalisations proches de la tienne (Max94 par exemple si je me souviens bien).

Attaquons le plan de base : une question toute bête mais PRIMORDIALE !!! Pourquoi se placer dans la longueur ??? Tu peux très bien ta placer dans la largeur et projeter (ou plus généralement avoir ton écran) sur un des deux murs mitoyens. Sachant que tu as 8m de largeur, si tu centre bien, tu pourras accrocher le vidéoprojecteur sur la poutre centrale (ou de préférence sur une des poutres transversales qui sont manifestement beaucoup plus basses), pour une projection parfaitement centrée. En considérant un bon canapé de 2m50 de large, la place de l’écran et des enceintes latérales, il te reste pas mal de place sur les côté droit et gauche pour positionner tes bureaux « face à la pente » (deux bureaux d’un côté et un de l’autre, ce qui laisse encore un emplacement de libre).

(NB : je n’avais pas vu ta disposition du 3 janvier à 20h54 quand j’ai commencé à rédiger ma réponse. Apparemment, tu as lu dans mes pensées !!! J’inverserai juste l’écran et le canapé à mon avis).

Pour le matos, il faut quand même faire un minimum de budget global. A priori, les travaux vont déjà te coûter au bas mot 2500-3000 Euros parce qu’il faut compter les matériaux (il y a de la chute et de la perte, il faut aussi la prévoir) mais aussi le matériel (mèche à bois spéciales, cloche, ponceuse, taloche à lisser, colle, centaines de vis ou de clous, gaine pour les câbles, prises électriques, interrupteur de qualité….). Ca monte TRES vite parce qu’il y a plein de petites « conneries » qui, mises bout à bout, coûtent très cher !!!!!! En 9 mois, j’ai dû aller plus de 50 fois visiter mes amis de Brico-Casto-Leroy. J’ai déboursé une fortune (je notais à chaque fois ce que j’achetais, enfin sauf à la fin) parce que je ne pensais pas à tout ou bien je n’avais pas prévu assez (genre les tubes de « ni clou ni vis » à 7 euros le tube – j’en ai usé une quinzaine-, les lames de lambris de qualité pas trop médiocre, les centaines de vis à bois anti éclatement ou de vis spéciales pour plaques de BA13, les gaines électriques, la laine de verre, le polystyrène extrudé ou expansé….). Je n’ai pas dépassé mon budget total de 10 000 Euros, mais pas loin (environ 8500-9000) ce qui m’a permis d’acheter du matos home cinéma de qualité sans regret. Je pense donc qu’il serait pas mal de garder ta TV CRT 51 cm pour les jeux et avoir un bon vidéoprojecteur (budget 2000-3000 pour avoir une qualité que tu ne regretteras pas) + écran fixe pour le reste (film, TNT…). Comme le disent les autres, quand tu a goûté à la vidéoprojection, c’est même pas la peine de penser à autre chose !!! J’ai un écran CRT SONY WEGA de 81 cm que je trouve d’assez bonne qualité, je peux te dire que quand je sors de projection de ma salle HC (pourtant avec un écran de seulement 1m90 de base) et que je regarde ma télé, je pleure tellement j’ai l’impression de voir un timbre poste ou un jouet pour enfant !!!

Pour l’isolation, ne fais pas comme moi (même si j’avais des contraintes évidentes de place que je voulais éviter de perdre), met au moins 10 cm de laine de roche (ou de verre), et de préférence 20 cm. C’est pas ça qui va te ruiner en plus !!! Pour la pose, il y a des sites qui en parlent bien je pense, et des fiches dans les grandes surfaces de bricolage. A priori, il faut visser des rails tenus par des pattes fixées au liteaux et poutres de la charpente. Evite les isolant mince genre Actis, c’est de la M…. et ça coûte la peau du cul !!!

Ensuite, pour couvrir tout ça, tu as soit le BA13 vissé sur lesdits rails, soit du lambris (qui a d’autres idées ???). J’ai galéré à mort tout seul avec mes lambris de 2m de long, surtout avec ceux de mauvaise qualité (donc courbés), j’ai mis des centaines, voire des milliers, de vis, mais ça donne un côté chaleureux qui va très bien avec les poutres apparentes peintes couleur teck. Tu peux aussi tendre un tissu en laissant un petit vide dessous.

Pour les pignons, tu peux choisir la « facilité » des plaques de BA13+ polystyrène expansé. Facile à poser (avec un enduit qui laisse une lame d’air), facile à couper, ça existe en plusieurs épaisseurs et ça se vend en général en 2m50 de long sur 60 ou 120 cm de largeur. Après, il faut poser les bandes et jointer au plâtre, puis poncer avant de peindre.

Avec ce type d’isolation, tu ne devrais pas avoir trop de pb de nuisances sonores à mon avis. Si tu places un écran de projection contre le pignon, vu la distance que tu auras, je te conseille même de prévoir 20 cm de laine de roche en plus de l’isolation du mur pour une meilleure absorption acoustique des sons issus des enceintes avant. Tu peux même envisager de les encastrer (enceintes « in-wall »). Ajoute une petit estrade sous l’écran, un rideau en velours rouge et hop, te voilà au Grand Rex !!! Il manquera juste les grandes eaux !!!

Pour le sol, et donc le pb de la propagation vis-à-vis des chambres il existe des couches d’absorption phonique spéciales. Il y a celles que l’on utilise pour mettre sous les parquets flottants (les lames clipsables) mais il en existe d’autres plus épaisses et mieux adaptées (mais assez cher je crois). Cela dit, tu ne pourras pas grand-chose pour les basses !!!

Voilà pour un début

Bon courage.
fgthfgth
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Avr 2005 21:44
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Jan 2006 21:32

Salut à vous 2 :)

Je vais repondre à plusieurs chose :)
Vous semblez d'accord sur cette disposition qui pour moi aussi serait quasi ideale.
La voici avec l'ecran coté escalier:
Image

Les avantages:
- gros gains pour le recul qui augmente jusqu'à 4m50 - 5m au lieu de 3m50 qui fait leger
- Plus d'espace à la sortie de l'escalier
- Le gain d'espace coté canapé, permet de passer à un canapé plus grand si l'envie se fait ressentir.

J'ai repris des mesures car je n'avais pas trop pris en compte 2 chose:
- Le pignon coté escalier et plus large que l'autre coté donc 1m de plus de large de ce coté
- La pente du toit doit pas etre la meme de chaque coté donc le coté escalier est plus large, 2 bonnes chose pour cette disposition. :)
Au final, je cragnait que la frontale soit dans l'escalier mais non, il y a un peu de marge donc je reprendrai des mesures plus precises ce weekend pour etre sur mais ca doit pouvoir le faire comme ca , la seule "contrainte, c'est la poutre au milieu de la piece, faut pas que la projection soit coupée avec elle:P
Image

Pour info, bureau N, c'est le mien est bureau F, celui de madame et bureau c'est pour bidouiller, poser des bricoles etc...

Pour les consoles sur le projo, c'est prevu, j'aimerai y brancher, console, HC et au moins 1 des 2 PC, d'ailleurs, je vais devoir faire un bilan des connexions souhaités et voir ce qui est realisable car il y a pas mal de chose qui me serait utile. :)

Pour la TV, je pense me tourner vers une LCD 32" qui se trouve entre 1200 et 1500€ du genre Samsung LE-32R51BX (82cm), c'est juste un exemple mais ca correspond a peu pres à ce que je recherche, apres, je sais pas si ca sera des le debut de la salle ou quelques temps apres, je verrai sans doute une fois tout en place :).

Pour le matos, il faut quand même faire un minimum de budget global. A priori, les travaux vont déjà te coûter au bas mot 2500-3000 Euros parce qu’il faut compter les matériaux (il y a de la chute et de la perte, il faut aussi la prévoir) mais aussi le matériel (mèche à bois spéciales, cloche, ponceuse, taloche à lisser, colle, centaines de vis ou de clous, gaine pour les câbles, prises électriques, interrupteur de qualité….). Ca monte TRES vite parce qu’il y a plein de petites « conneries » qui, mises bout à bout, coûtent très cher !!!!!! En 9 mois, j’ai dû aller plus de 50 fois visiter mes amis de Brico-Casto-Leroy. J’ai déboursé une fortune (je notais à chaque fois ce que j’achetais, enfin sauf à la fin) parce que je ne pensais pas à tout ou bien je n’avais pas prévu assez (genre les tubes de « ni clou ni vis » à 7 euros le tube – j’en ai usé une quinzaine-, les lames de lambris de qualité pas trop médiocre, les centaines de vis à bois anti éclatement ou de vis spéciales pour plaques de BA13, les gaines électriques, la laine de verre, le polystyrène extrudé ou expansé….).

Ayant 1 beau-frere qui a sa boite de maconnerie, des cousins de ma femme plombier- chauffagiste-couvreur, mon pere macon et moi ayant bac electricité (meme si je bosse pas la dedans et que c'est de lointain souvenirs), j'ai la chance d'avoir du monde pour conseiller, filé un coup de main voir preter du materiel.
Pour les fournitures, j'essaye de voir large, quitte à surestimer le cout et depenser moins que prevu :)
Pour l’isolation, ne fais pas comme moi (même si j’avais des contraintes évidentes de place que je voulais éviter de perdre), met au moins 10 cm de laine de roche (ou de verre), et de préférence 20 cm. C’est pas ça qui va te ruiner en plus !!! Pour la pose, il y a des sites qui en parlent bien je pense, et des fiches dans les grandes surfaces de bricolage. A priori, il faut visser des rails tenus par des pattes fixées au liteaux et poutres de la charpente. Evite les isolant mince genre Actis, c’est de la M…. et ça coûte la peau du cul !!!

J'ai prevu 20cm de laine de roche avec BA13(ca doit etre le meilleur rapport qualité prix je pense) pour toute les surfaces à isoler et pour les isolants minces, à moins de depenser une fortune pour un produit developé par la nasa, j'evite :mdr:

Pour le sol, et donc le pb de la propagation vis-à-vis des chambres il existe des couches d’absorption phonique spéciales. Il y a celles que l’on utilise pour mettre sous les parquets flottants (les lames clipsables) mais il en existe d’autres plus épaisses et mieux adaptées (mais assez cher je crois). Cela dit, tu ne pourras pas grand-chose pour les basses !!!

Le sol sera ré-isolé si le parquet actuel n'est pas recuperable, j'ai vu des plaque de mousse isolante chez Leroy mais je me suis pas trop penché dessus car en retard :)

Pour un eventuel projecteur, je penche pour l'instant pour le tx200.
Pour l'ecran, j'hesite à faire moi meme ou acheter un fixe , ca dependra de la facilité à fabriquer, de la qualité et de l'economie eventuelle ( du placo peint en blanc ca suffit pas? :mdr: )
Voilà pour l'instant.
Donc j'attend encore l'autorisation pour les velux, Je vais reprendre des cotes plus precises des que possible, voir et la j'aurais besoin de connaisseurs pour les cables et toute la connectiques suivant mes besoins :)
nico.sam
 
Messages: 868
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 04 Jan 2006 22:07

Première chose : tu as suivi les conseils de grand spécialistes avisés (ben quoi, on peut y croire non ???), je te félicite :-)

Seconde chose : Ton précédent plan semblait montrer un écran enroulable placé devant le plasma (ou autre). Au final, je n'avais pas envisagé la chose comme ça car je voyais deux coins différents (un pour console et l'autre pour ciné, comme ça, une personne peut jouer et l'autre mater un film). Sur ton nouveau plan, tu as placé, comme je conseillais, un écran fixe au dessus du plasma /LCD. Du coup, il est BEAUCOUP trop haut !!! Normalement, l'oeil doit aboutir au MAXIMUM au centre de l'écran, et de préférence entre 1/3 et 1/2 du bas de l'cran si je me souviens bien. Cela veut dire, pour un écran de 1m31 de hauteur (2m34 de large en 16/9), que ton oeil doit se trouver à environ 60-65 cm du bas de l'écran. Sachant qu'assis sur un canapé, on a les oreilles (et donc les yeux, sauf pour un martien bien sûr :P ) à 1m20-1m25 de hauteur, cela veut donc dire que le bas de ton écran doit être à 60-65 cm du sol pour avoir le centre à 1m20-1m25. Est-ce que c'est clair ??? Au delà de 1m (donc avec le centre de ton écran à environ 1m60-1m65), tu vas te tordre le cou !!! Tout ça pour dire qu'il me semble
au final préférable de revenir à l'écran enroulable placé DEVANT le plasma, sauf à installer le plasma/LCD sur le côté gauche, pas loin du fauteuil. ca complique un peu le cablage mais ça fait deux zones distinctes.

Pour ce qui est du canapé, en effet tu auras de la place, notamment pour un beau canapé d'angle.

Pour les HP, il est recommandé (même si pas évident et très rarement fait) que les enceintes avants soient toutes sur le même plan et toutes à la même hauteur, de préférence au niveau du centre de l'écran (on y retourne !!!) Du coup, ta voie avant gauche devrait être surélevée à environ 1m20, ce qui ne gènera pas avec l'escalier.
fgthfgth
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Avr 2005 21:44
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Jan 2006 23:01

je voyais deux coins différents (un pour console et l'autre pour ciné, comme ça, une personne peut jouer et l'autre mater un film).

c'est une idée mais j'hesite entre ca et profiter du HC lors des jeux sur TV et donc il faudrait que son placement soit le meme que l'ecran.
Mais il est vrai que mettre la TV "dans un coin" pour jeux etc a pas mal davantage, que ca soit permettre de jouer ou regarder la TV d'un coté et jouer ou regarder un film via le projo.
Aussi centraliser Les electroniques, projo et TV, donc moins de cable et de longueur de cable(economie).
Le recul canapé/tv serait moins enorme...
Ca permettrai de mettre l'ecran à la hauteur ideal(que je ne connaissait pas, ayant vu pas mal d'ecran assez haut) et que cette ecran soit fixe et collé au mur
Gain de place en sortie d'escalier aussi puisque plus de TV , juste 3HP et 1 ecran

Inconveninants, difficile de jouer ou profiter d'un film avec bruit et lumiere occasionné par l'autre (meme si on est pas 40, c'est pas un lieu public :mdr: )

Ca pourrait donner par exemple:
Image
nb;Le hp serait au dessus de l'ecran LCD
nico.sam
 
Messages: 868
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 0:41

nico.sam a écrit:du placo peint en blanc ca suffit pas? :mdr:

Ben... oui :
Il existe des peintures spéciales permettant d'avoir un rendu approprié pour la projection :-)
(screen goo je crois)

Quant aux enceintes, chez mon père j'ai placé les siennes au-dessus de l'écran, et ça ne dérange absolument pas l'écoute.
Quant à moi, j'étudie l'utilisté de l'enceinte centrale : il y a déjà eu des posts très sérieux à ce sujet, avec les avantages et inconvénients de ne pas avoir de centrale...
Ha oui, ne sois pas distrait (comme un pote) : n'oublie pas les (grosses) gaines pour les câbles vidé du projo, et l'électricité de ce dernier :mdr:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2006 1:00

pff un tapis roulant et ma femme ou ma fille qui court dessus feront l'affaire pour l'electricié :mdr:

Pour la centrale, une petite etagere ou un bricolage au dessus(ou en dessous) de l'ecran pour la mettre , ca posera pas trop de souci, j'hesite avec preference pour au dessus.

pour la peinture: grace au nom que tu as donné et google => http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... creen.html

Ca donne minimum 200€, pour ce prix, avec cadre + toile, on doit pouvoir se faire un ecran DIY correct.
nico.sam
 
Messages: 868
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 1:46

Salut :wink:
Voici les photos d'une plaque d'aquapanel
Côté laine de roche
Image

L'autre côté, avec les trous pour fixer les plaques entre elles
Image

Sur le flan pour voir l'épaisseur
Image

Il te faut un mètre :mdr: et une disqueuse équipée d'un disque à diamant pour pourvoir poser l'aquapanel. Les vices et le tubes de colle sont des produits spéciaux, livrés en même temps, et donc compris dans le cout d'achat.

Une dernière photo, le tout posé dans ma salle que je suis en train de réaliser
Image

Voilà, chose promise, chose due :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 05 Jan 2006 11:23

Je trouve la peinture Screen Go très chère, certains la remplace par de la peinture blanche de chantier qu'on utilise pour faire les bandes réfléchissantes au sol (bon, OK, faut avoir un pote dans le domaine !!!). Il paraît que le résultat est pas mal, à voir !!!

Je trouve aussi les écrans déroulables horriblement chers (surtout celui dont je rêve pour pouvoir placer mes enceintes derrières : un Screen Research à toile trans-sonore tissée et non pas microperforée : 1500 euros !!!). Il est évident, pour avoir des contacts avec un futur fabricant d'écran révolutionnaire (présent sur ce site d'ailleurs), qu'une vraie toile fera toujours mieux qu'une peinture ou un tissu occultant, mais question finance, je ne pouvais pas me permettre d'y mettre plus de 150 euros en attendant mieux. Je pense qu'il m'a coûté au final moins de 80 Euros, sachant que j'ai pris assez de tissu pour faire deux écran s(quand le mien sera usé ou qu'il aura mal vieilli). En attendant, j'économise et je profite déjà très bien de mon écran actuel DIY qui n'est quand même pas un bout de drap tendu sur 3 bouts de bois :-)

Je trouve ta dernière disposition très intéressante et c'est comme ça que je l'imaginais, pour éviter les pb de câblage notamment.
Pour ce qui est de la gêne occasionnée, celui qui joue peut pas mettre un casque ??? Il reste la luminosité de l'écran TV, c'est vrai, ça peut déranger mais elle viendra derrière le canapé, c'est donc moins gênant. Une éventuelle luminosité de l'escalier serait par contre bien plus gênante pour l'écran de projection !!!

Pour ce qui est du recul du canapé, j'ai quasiment toujours lu qu'il fallait qu'il soit compris entre 1,5 et 2 fois la base, 1,85 étant une assez bonne valeur (qui correspond exactement à celel que tu as cxhoisie !!!), mais en réalité, c'est propre au confort de chacun. Par exemple, je ne vais jamais totalement au fond d'une salle de ciné, de préférence au 2/3 de la distance totale alors que d'autres ne jurent que par le fond ou le milieu.

Sympa ces plaques d'aquapannel, je ne connaissais pas, dommage...

Je ne pense pas que les gaines sont indispensables pour les câbles du vdiéprojecteur, d'autant qu'une prise HDMI ou des composante RVB, c'est pas mince à faire passer !!! Mais faut voir.

Prévois des longuers de câbles indentioques pour tes 3 voies avant, par exemple un bon oelbach en 2.5, voire plus. Je ne croyais pas trop aux histoires de modifications de câbles mais je suis partie d'une merde infâme (genre cable pour sonette !!!) en même pas 0,5 mm² pour du Oelbach (moyen de gamme selon moi et les prix pratiqués) et ça n'a en effet rien à voir!!! Je doute d'un effet placébo mais en aucun cas je peux certifier que je ferai la différence sur d'autres installations, d'autres enceintes, d'autres câbles.

Quant à la voie centrale, là, je me vois mal m'en passer. On dit même que la voie, même si le personnage qui parle est décentére, se retrouve quand même sur la voie centrale (question de codage sans doute) donc... Certains disent aussi qu'on peut se passer de caisson de basses... Ouais, si tu as des colonnes top de chez top en basses fréquences, OK, sinon, tu vas regretter si tu écoutes ton install avec et sans caisson, crois moi.
fgthfgth
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Avr 2005 21:44
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:57

Pour mon ecran, je pense prendre de la toile oray et me trouver un tuto pour realiser un ecran DIY de 2m30-2m50 de base.

Pour les cables HP, c'est ceux d'origine que j'ai actuellement, a peu pres les memes ***** que celles dont tu parles :D
Quel est l'interet de monter la section? puissance? moins de perte de qualité?
sachant que si le sol n'est pas refait, il faudra passer dans les murs et ca donnerai 3x15m environ.
Pour l'heure, mon HC n'est pas un foudre de guerre, j'avais du payer l'ensemble ampli-2frontales-2surround 3000-4000frs il y a 3-4 ans mais les cables etant dans les murs, autant passer du cable de qualité (eviter le cable a sonnette au moins) :mdr:
Je verrai pour un pchc, la piece etant rempli de PC :)

Pour ce qui est de la gêne occasionnée, celui qui joue peut pas mettre un casque ??? Il reste la luminosité de l'écran TV, c'est vrai, ça peut déranger mais elle viendra derrière le canapé, c'est donc moins gênant. Une éventuelle luminosité de l'escalier serait par contre bien plus gênante pour l'écran de projection !!!

Si, pour jouer, on peut mettre un casque, ca posera pas de probleme et pour la luminosité, un rideau donnera un coté camping pour separer la TV et le HC :mdr:
Pour la lumiere, en bas de l'escalier, je pense peut-etre à un rideau si le besoin se fait sentir, on verra quand tout sera en place :)

Pour ce qui est du recul du canapé, j'ai quasiment toujours lu qu'il fallait qu'il soit compris entre 1,5 et 2 fois la base, 1,85 étant une assez bonne valeur (qui correspond exactement à celel que tu as cxhoisie !!!), mais en réalité, c'est propre au confort de chacun. Par exemple, je ne vais jamais totalement au fond d'une salle de ciné, de préférence au 2/3 de la distance totale alors que d'autres ne jurent que par le fond ou le milieu.

C'est le hasard qui fait bien les choses, j'ai pris l'ecran le plus grand possible et placé le canapé pour un recul maximum et au final, ca donne des valeurs qui se marient bien, donc pas besoin de baisser la taille de l'ecran :)

Pour les plaques d'aquapanel, quels sont les prix et ca se trouve facilement (leroy, brico etc...)?
nico.sam
 
Messages: 868
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 18:06

nico.sam a écrit:
Pour les cables HP, c'est ceux d'origine que j'ai actuellement, a peu pres les memes ***** que celles dont tu parles :D
Quel est l'interet de monter la section? puissance? moins de perte de qualité?
sachant que si le sol n'est pas refait, il faudra passer dans les murs et ca donnerai 3x15m environ.


Et hop une explication chiffrée de l'influence du diamètre du câble HP :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 05 Jan 2006 21:29

nico.sam a écrit:Pour mon ecran, je pense prendre de la toile oray et me trouver un tuto pour realiser un ecran DIY de 2m30-2m50 de base.


Quelques photos d'un 2 M de base . . .

Image
Toile ORAY sur mesure avec oeillets (150 € chez sonvideo)

Image
Le chantier : ce n'est guerre que des tasseaux, baguettes, cornieres et visserie.

Image
Le cadre fini (a noter que sans les renforts c'est même pas la peine !!

Image
Il convient même de renforcer les angles.

Image
La sous-toile, peut importe le tissus du moment qu il soit sufisament opaque,
l'on distingue les tasseaux sur la photo.

Image
La sous-toile de dos

Image
La toile montée et tendue (y'a du rabe :oops: )

Image
La toile montée de face, c'est plus joli comme ça.

Image
Image
Le cadre "bords noirs) avec les agraphes et la colle pour renforcer.

Image

Et voila l'ecran fini posé au mur : 4 heures de boulot, 30 € sans la toile.

Christian. :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 05 Jan 2006 21:58

Héllo.

et bien j'ai eu peur en voyant la première photo je croyais que c'etait çà ta toile..
ouf j'ai continuer pour tomber sur les photos suivante et là je suis rassurer.


@+ bruno
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31000
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Jan 2006 23:44

nonotitirobot a écrit:Héllo.
et bien j'ai eu peur en voyant la première photo je croyais que c'etait çà ta toile..
ouf j'ai continuer pour tomber sur les photos suivante et là je suis rassurer.
@+ bruno


:mdr: :mdr:

Pis en face de la toile j'ai posé un proj . . .

Image
Dabort pour la fixation, j'ai acheté un support tv à 15 € (je trouve les support pour projecteur to expensive)

Image
J'ai coupé le support pour qu il colle bien à la taille du proj.

Image
Le voila posé au mur.

Image
Image

Et enfin .... Bruno .... je regarde des images avec !
plus tard je vais mettre le son :lol:

Cela dit Bruno si tu veux passer voir, la porte est ouverte, je t'ai pas appelé aujourdhui, je n'aurais pô eu le temps de passer.

Christian
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message