Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z4, Pana900,TX200,EpsonTW600 VS Sony HS50 & HS60

Message » 04 Jan 2006 2:13

Magic Peter a écrit:Bon, je vais me coucher, je deviens fou :)


Il faut d'abord fixer tes critères de sélection; cela devrait t'aider à choisir.

Pour moi, c'était:

1- Lens shift vertical ou offset et distance > 4.7 m pour 2.3 m de base
2- faible bruit de fonctionnement
3- prix de la lampe pas trop élevé, disons pas plus de 200 euros
Je suis gros consommateur de grandes image (1000 h / an) et il faut aussi tenir compte des lampes qui claquent avant l'heure soit > 15 % sur l'enquête de Bardamu.
4- Qualité globale de l'image dont absence de VB ou sinon, possibilté de le régler
5- Scaler désentrelaceur correct (source TV hertzienne)
6- SAV peu critiqué

Et le HS60 a perdu à cause du prix de sa lampe 400 euros contre 200 pour le TX200 et encore X fois moins chère avec la cde groupée.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2006 10:36

La bonne méthode est donnée par Alain.

Tu essais de définir clairement ton cahier des charges, et tu donnes pour chacun des aspects ta petite note personnelle.
De toute façon il n'existe pas de projos parfaits, ils ont tous quelques 'défauts'. A toi de voir si ils sont rédhibitoires ou pas pour tes yeux. :wink:

Quand au démo chez le serpent ... :mdr:
En premier lieu, tu n'es pas dans le noir complet, donc comment veut tu déjà te faire une idée correcte de l'image délivrée... Et je ne parle pas des réglages à l'ouest de certains VPs, pour la bonne cause je suppose :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Jan 2006 14:24

Salvor Hardin a écrit:Tu peut peut être poster sur le HS60 pour ton problème de rognage d'image...
Je suis sur que l'on te répondra.

En HDMI, aucun soucis, on fait du 1:1.
En analogique, là je promets rien... (avec mon Pio en YUV, je te dis pas combien de pixel sont mangés...).

Il existe semble-t-il un réglage dans le menu utilisateur (d'après ce que j'ai lu sur AVS), qui permet de recadrer ton image en HDMI. je me rappelle plus du nom du menu, mais tu n'a comme choix que deplacement horizontal et vertical. Je pense que c'est celui-là, mais j'ai pas encore joué avec ... :mdr:


je suis en HDMI et j'ai bien essayé de recadré l'image mais le phénomène existe toujours.
je l'ai constaté seulement sur MI2, hier j'ai regardé XXX, no problem! bizard bizard :-?
kolarska
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Jan 2004 19:20
  • offline

Message » 04 Jan 2006 21:25

Salvor, toi qui as une bonne expérience du HS60, j'ai quelques questions à te poser.
Je pense que l'on peut dire que le HS60 est au dessus du lot des autres D5 à quasiment tout point de vue, si on fait bien sur abstraction de son prix...
Je souhaitais investir dans un TX200 vu mes conditions de visionnage, mais je pense pouvoir convaincre ma femme d'éteindre les lampes du salon lors d'une séance de vidéoprojection et donc de ce fait me retrouver dans de bonnes conditions de projection. Donc si on fait également abstraction des petites deviances colorimétriques et que je fais calibrer ce projecteur, peux-tu me confirmer que la grille n'est pas visible pour un rapport de projection d'environ 2:1 (écran base 2m pour 4,1m de distance). Mon utilisation sera la vidéoprojection et les séances photos. Donc les prérequis minimaux sont le piqué et pas de grille. La dérive colorimétrique je m'en fous un peu, je pense pas que ce soit trop génant lorsque l'on est pris par le film...Et puis calibré chez Allu, ça doit pas être si mauvais que cela...
L'autre question est le blanking. Tu me confirmes qu'en HDMI tu n'en as pas?
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 04 Jan 2006 23:43

fxsono a écrit:Salvor, toi qui as une bonne expérience du HS60, j'ai quelques questions à te poser.
Je pense que l'on peut dire que le HS60 est au dessus du lot des autres D5 à quasiment tout point de vue, si on fait bien sur abstraction de son prix...
Je souhaitais investir dans un TX200 vu mes conditions de visionnage, mais je pense pouvoir convaincre ma femme d'éteindre les lampes du salon lors d'une séance de vidéoprojection et donc de ce fait me retrouver dans de bonnes conditions de projection. Donc si on fait également abstraction des petites deviances colorimétriques et que je fais calibrer ce projecteur, peux-tu me confirmer que la grille n'est pas visible pour un rapport de projection d'environ 2:1 (écran base 2m pour 4,1m de distance). Mon utilisation sera la vidéoprojection et les séances photos. Donc les prérequis minimaux sont le piqué et pas de grille. La dérive colorimétrique je m'en fous un peu, je pense pas que ce soit trop génant lorsque l'on est pris par le film...Et puis calibré chez Allu, ça doit pas être si mauvais que cela...
L'autre question est le blanking. Tu me confirmes qu'en HDMI tu n'en as pas?


Avec un rapport > 2, tu ne verras que très très très rarement la grille, mais on ne peux te cacher que tu pourras la voir parfois si tu es très très fatigué et si tu as de très très très bons yeux...
Maintenant comparativement à un bon petit TX200, l'HS60 ne joue pas dans la même catégorie et si tu as le budget alors régale toi ... :wink:
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 0:02

t2sampras a écrit:
fxsono a écrit:Salvor, toi qui as une bonne expérience du HS60, j'ai quelques questions à te poser.
Je pense que l'on peut dire que le HS60 est au dessus du lot des autres D5 à quasiment tout point de vue, si on fait bien sur abstraction de son prix...
Je souhaitais investir dans un TX200 vu mes conditions de visionnage, mais je pense pouvoir convaincre ma femme d'éteindre les lampes du salon lors d'une séance de vidéoprojection et donc de ce fait me retrouver dans de bonnes conditions de projection. Donc si on fait également abstraction des petites deviances colorimétriques et que je fais calibrer ce projecteur, peux-tu me confirmer que la grille n'est pas visible pour un rapport de projection d'environ 2:1 (écran base 2m pour 4,1m de distance). Mon utilisation sera la vidéoprojection et les séances photos. Donc les prérequis minimaux sont le piqué et pas de grille. La dérive colorimétrique je m'en fous un peu, je pense pas que ce soit trop génant lorsque l'on est pris par le film...Et puis calibré chez Allu, ça doit pas être si mauvais que cela...
L'autre question est le blanking. Tu me confirmes qu'en HDMI tu n'en as pas?


Avec un rapport > 2, tu ne verras que très très très rarement la grille, mais on ne peux te cacher que tu pourras la voir parfois si tu es très très fatigué et si tu as de très très très bons yeux...
Maintenant comparativement à un bon petit TX200, l'HS60 ne joue pas dans la même catégorie et si tu as le budget alors régale toi ... :wink:


mouaif, pour avoir vu tourner les deux, et sans etre un afficionados de tous les défauts reconnaissables des VP -puisque néophyte, j'ai pas trouvé que la différence entre les deux valaient 1000€. d'autant plus que la grille, je l'ai vu sur le HS60, et que les noirs, en réglant un peu le tx200 t'arrive quasi au meme niveau..
mr.mandrake74
 
Messages: 315
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Message » 05 Jan 2006 0:17

A moins que tu les ais vu chez allu, ou un autre vendeurs qui offre des conditions optimums, je ne pense pas que tu puisses vraiment te fier a ce que tu as pu voir ;) (cela dit, il est clair qu'un neophite, ou meme quelqu'un de moyennement maniaque en general pourra considerer que la difference de prix n'est pas justifiée : tout est question de budget et d'appreciation de la valeur financiere des differences : quand on a les conditions pour les constater ;))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 05 Jan 2006 0:35

fxsono a écrit:Salvor, toi qui as une bonne expérience du HS60, j'ai quelques questions à te poser.
Je pense que l'on peut dire que le HS60 est au dessus du lot des autres D5 à quasiment tout point de vue, si on fait bien sur abstraction de son prix...
Je souhaitais investir dans un TX200 vu mes conditions de visionnage, mais je pense pouvoir convaincre ma femme d'éteindre les lampes du salon lors d'une séance de vidéoprojection et donc de ce fait me retrouver dans de bonnes conditions de projection. Donc si on fait également abstraction des petites deviances colorimétriques et que je fais calibrer ce projecteur, peux-tu me confirmer que la grille n'est pas visible pour un rapport de projection d'environ 2:1 (écran base 2m pour 4,1m de distance). Mon utilisation sera la vidéoprojection et les séances photos. Donc les prérequis minimaux sont le piqué et pas de grille. La dérive colorimétrique je m'en fous un peu, je pense pas que ce soit trop génant lorsque l'on est pris par le film...Et puis calibré chez Allu, ça doit pas être si mauvais que cela...
L'autre question est le blanking. Tu me confirmes qu'en HDMI tu n'en as pas?



je suis trés tatillon pour la grille (et autres)...ma base est legerement plus grande que la tienne (2m10), et je suis legerement plus prés (3M90) : ce n'est en aucun cas un probleme (il m'arrive de l'apercevoir 1 ou deux fois dans certains film...mais je suis bien le seul chez moi).
Si tu etais plus prés je t'aurais dis que l'on peut difficilement juger pour toi..mais pour ta configuration je suis plutot confiant.

concernant la derive colorimetrique, oublie, c'est un "non-probleme" ...aucun proprietaire, meme les plus maniaques, ne s'en plaint...c'est un signe qui ne trompe pas ;)

ps : tu devrais poser ce genre de questions dans le topic dédié, tu aurais sans doute plus de reponses ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 05 Jan 2006 0:46

bonjour

Que donne la Grille sur le TX200 comparé au PTAE900 SVP ?

merci pour vos réponses :)
Bubs
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Mai 2005 16:12
  • offline

Message » 05 Jan 2006 1:04

pas vu la grille sur le tx, mais pas vu le ptae900, donc.. essaie de trouver un revendeur qui peut te faire faire le comparo ;)
mr.mandrake74
 
Messages: 315
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Message » 05 Jan 2006 1:08

Nobo a écrit:A moins que tu les ais vu chez allu, ou un autre vendeurs qui offre des conditions optimums, je ne pense pas que tu puisses vraiment te fier a ce que tu as pu voir ;) (cela dit, il est clair qu'un neophite, ou meme quelqu'un de moyennement maniaque en general pourra considerer que la difference de prix n'est pas justifiée : tout est question de budget et d'appreciation de la valeur financiere des differences : quand on a les conditions pour les constater ;))


ben, les aec sur le hc3000, je peux te garantir que je les ai vus ;)

sinon, les conditions étaient bonnes, et franchement à moins que ce soit un deuxième achat et que l'on soit déjà habitué des réglages de vp, je ne pense pas que la différence de prix soit justifiable.

après c'est asyouwant, mais apparemment l'evolution des technos dans ce domaine est telle, qu'il ne vaut à mon avis pas le coup d'investir autant pour si peu de différences!
mr.mandrake74
 
Messages: 315
Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
  • offline

Message » 05 Jan 2006 1:33

fxsono a écrit:Je pense que l'on peut dire que le HS60 est au dessus du lot des autres D5 à quasiment tout point de vue, si on fait bien sur abstraction de son prix...


... à l'exception du contraste peut-être si on pense au TW600...

Sinon, le dossier paru dans la NRDS ne mentionne-t-il pas un comparatif des nouveaux D5, Sony inclus, donc le HS60 serait un D5 ???
SFC
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Sep 2004 21:12
Localisation: Zyvelines
  • offline

Message » 05 Jan 2006 6:30

le pauvre epson aura connu un vie mouvementée :cry:
entre ceux qui l affirment nul de chez nul , et les wow belle révelation..
ça se mord un peu la queue tout ça..
quand on pas l occasion de pouvoir tous les comparer , pour choisir , bon courage :-?
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:14

SFC a écrit:
fxsono a écrit:Je pense que l'on peut dire que le HS60 est au dessus du lot des autres D5 à quasiment tout point de vue, si on fait bien sur abstraction de son prix...


... à l'exception du contraste peut-être si on pense au TW600...

Sinon, le dossier paru dans la NRDS ne mentionne-t-il pas un comparatif des nouveaux D5, Sony inclus, donc le HS60 serait un D5 ???


Oui, je l'avais noté également... :mdr:
Ils ont du se mélanger un peu les pinceaux, maia après tout pourquoi pas !
Peu importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse. 8) :wink:

Le TW600 est peut être une bonne alternative au HS60 d'après le test de la NRDS, en tout cas pour ceux qui veulent regarder un film avec des petites lampes allumées ou la lumière du jour, il semble assez lumineux.
Ne l'ayant pas vu je ne porterai aucun jugement dessus. :wink:
Dernière édition par Salvor Hardin le 05 Jan 2006 11:30, édité 1 fois.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:23

Le test du TX200 par Cine4Home est arrivé :wink: : http://www.cine4home.de/tests/projektor ... 00Test.htm

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message