Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, LSD, Pascalsri, sanfroi et 59 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[ANNULE] Dynaudio S25

Message » 20 Déc 2005 23:06

Allez Up!

PS : et penses à écouter les 4240 si tu en as l'occas ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 21 Déc 2005 1:33

Un nouvel UP car elles le méritent bien. Ce sont 2 enceintes que j'ai écoutées et qui auraient, pour des raisons différentes, pu finir chez moi car bourrées de qualité :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 21 Déc 2005 22:17

Merci les gars, z'étes sympa, sniff.

DTSman a écrit:PS : et penses à écouter les 4240 si tu en as l'occas ;)

Tu crois qu'il y a vraiment une trés grosse différence ?
A part le grave elles semblent proche non ?

C'est comme pour les bw, sur les 802D, 801D et 800D la boule et le tweeter sont les mêmes,
les différences c'est la caisse et les haut parleurs de grave. Je me demande si ça peut faire des différences aussi importantes que ce qu'on peut lire, le gros du message est quand même dans les mediums/aigues il me semble ?

Bon, il faut vraiment que j'aille faire quelques écoutes aprés les fêtes.
angus2

Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18

Message » 21 Déc 2005 22:30

angus2 a écrit:

Pour les B&W ce n'est pas trop mon registre mais je pense que les différences entre les 3230 et 4240 sont du même ordre qu'entre les Morgane et Prestige dans leur catégorie. Techniquement parlant on part des mêmes principes mais au final certaines sont plus colorée que d'autres et moins détaillées.
Les 4240 ont des HP issus du secteur pro à l'inverse de la 3230 qui embarque de l'Audax et du peerless (idem que que sur les P4 d'ailleurs). J'ai passé de longues scéances à écouter les 3230 et au final j'ai fait le pas pour passer aux 4240, aujourd'hui avec le recul je ne regrette absolument pas, ce sont des enceintes que je vais conserver un bon paquet d'années. Maintenant je ne sais pas si en terme d'écoute "monitoring" elles arrivent à la hauteur des MC210 mais en terme de rendu du grave je pense sans trop me tromper qu'elles leur mette une taule.

Bon j'arrète le HS et je te souhaite bonne vente, pour des enceintes de qualité 8)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 23 Déc 2005 0:40

DTSman a écrit:
angus2 a écrit:

Pour les B&W ce n'est pas trop mon registre mais je pense que les différences entre les 3230 et 4240 sont du même ordre qu'entre les Morgane et Prestige dans leur catégorie. Techniquement parlant on part des mêmes principes mais au final certaines sont plus colorée que d'autres et moins détaillées.
Les 4240 ont des HP issus du secteur pro à l'inverse de la 3230 qui embarque de l'Audax et du peerless (idem que que sur les P4 d'ailleurs). J'ai passé de longues scéances à écouter les 3230 et au final j'ai fait le pas pour passer aux 4240, aujourd'hui avec le recul je ne regrette absolument pas, ce sont des enceintes que je vais conserver un bon paquet d'années. Maintenant je ne sais pas si en terme d'écoute "monitoring" elles arrivent à la hauteur des MC210 mais en terme de rendu du grave je pense sans trop me tromper qu'elles leur mette une taule.

Bon j'arrète le HS et je te souhaite bonne vente, pour des enceintes de qualité 8)

Pour plussoyer DTSMan les 3230 et 4240 n'ont pas grand chose à voir : HP différents (diamètres, origine...). Il n'y a que la forme qui soit similaire.
Quand au grave des 3230 et des MC210 il est très similaire à mes oreilles après écoute. Les 4240 étant meilleures que les 3230 sur ce critère ....
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16

Message » 25 Déc 2005 23:39

ccc a écrit:Pour plussoyer DTSMan les 3230 et 4240 n'ont pas grand chose à voir : HP différents (diamètres, origine...). Il n'y a que la forme qui soit similaire.

Dont acte messieurs, merci pour le complément d'information.

(Par contre pour les bw, je viens de relire la brochure, c'est bien exactement le même ensemble boule+tweeter, juste pour info, je m'éloigne un peu de mon sujet là :wink: ).
angus2

Message » 28 Déc 2005 22:52

Alors revenons à nos moutons,

personne pour changer ses pauvres colonnes neurasthéniques (dites waf compatible :roll: ) contre de vraies enceintes d'hommes, à boules ? :lol:

Ou alors pour ceux qui ne portent pas la culotte dans le ménage (j'ai honte :mdr: ), l'acquisition définitive du summum de l'art actuel en matière de biblio ? :idee:
angus2

Message » 01 Jan 2006 21:02

Bonne année à tous,
pleins de superbes enceintes dans vos salons pour l'année à venir :wink:
angus2

Message » 02 Jan 2006 22:00

Une précision désagréable concernant les S25, je viens de découvrir (à ma grande stupéfaction) lors d'un déplacement pour une écoute, que la partie inférieure était parsemée de nombreuses rayures.
C'est le dessous, la partie en contact avec les pieds. Ces derniers en acier laissent des marques sur le bois. :x
Cela ne se voit pas du tout en position, bien sur, et ça n'est donc pas génant esthétiquement mais le fait est là.

Pour des pieds de ce prix là ils auraient pu prévoir ce problème, je trouve ça assez lamentable. :evil:
angus2

Message » 03 Jan 2006 0:16

Shoking ! des s25 rayées.

Cela vaut plus un clou. ;-) Tu les donnes alors ?

Je cherche des supports pour surélever mes 3.4. ;-)

ps : faut mettre de la pat-a-fix

.
stef1777

Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55

Message » 03 Jan 2006 18:24

lafouine1777 a écrit:Shoking ! des s25 rayées.
Cela vaut plus un clou. ;-) Tu les donnes alors ?

ps : faut mettre de la pat-a-fix
.

Je ne peux pas infliger ça à quelqu'un, je vais plutot les jeter :lol:

Merci pour l'info, je ne connais pas, la pat-à-fix c'est pour "réparer" les rayures ou c'est préventif pour éviter que ça raye ?
angus2

Message » 03 Jan 2006 18:43

Préventif hèlas pour toi.

C'est fou que ces bonnes enceintes ne partent pas. C'est le top de précision.

.
stef1777

Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55

Message » 03 Jan 2006 19:01

angus2 a écrit:
Je ne peux pas infliger ça à quelqu'un, je vais plutot les jeter :lol:

où et a quelle heure :P
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 04 Jan 2006 18:23

lafouine1777 a écrit:Préventif hèlas pour toi.

OK, j'ai vu le post sur hifi à ce sujet, je connaissais mais je ne savais que cela s'appelait comme ça :oops:. Ceci dit je n'aurais pas pensé à m'en servir pour les enceintes :idee:

lafouine1777 a écrit:C'est fou que ces bonnes enceintes ne partent pas. C'est le top de précision.

Et encore pour les biblios je peux comprendre, on peut trouver moins cher en sacrifiant légérement la qualité, c'est pour les puristes les S25.
Mais pour les 3230, à ce prix là, des colonnes pareilles :o

blounote a écrit:
angus2 a écrit:Je ne peux pas infliger ça à quelqu'un, je vais plutot les jeter :lol:
où et a quelle heure :P

A minuit, l'heure du crime, prés du bonzai. :mdr:
angus2

Message » 08 Jan 2006 2:43

A défaut d'améliorer vos écoutes par de magnifiques enceintes vous pouvez toujours obtenir un bon résultat avec les tout aussi magnifiques CD dont il est question ici (et n'oubliez pas de voter quand vous y êtes :wink: ).
angus2

Retourner vers Enceintes HIFI

• Articles en relation
    Dernier message