Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

CG pour un KIT color HC-FR (bilan page 1)

Message » 04 Jan 2006 14:38

Robinet a écrit:J'ai regardé ton ci et il me semble très bien.
As tu prévu un plan de masse sur la couche du dessus?

Je l'ai encore optimise un peu, on gagne 50% de surface par rapport a la version simple face...
Je n'ai pas de plan de masse cote composants, tu pense qu'il faudrait ?

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

aide

Message » 04 Jan 2006 14:51

salut
je recherche une personne proche de marseille
pour m'aider à monter se colorimetre
merci
wilrenan

Inscription Forum: 13 Oct 2004 16:31

Message » 04 Jan 2006 15:22

Fait le pas trop petit Laric apres on vas le perdre :p
electro2004

Inscription Forum: 12 Jan 2004 13:57

Message » 04 Jan 2006 15:27

laric a écrit:
Robinet a écrit:J'ai regardé ton ci et il me semble très bien.
As tu prévu un plan de masse sur la couche du dessus?

Je l'ai encore optimise un peu, on gagne 50% de surface par rapport a la version simple face...
Je n'ai pas de plan de masse cote composants, tu pense qu'il faudrait ?
--Patrice

J'en sais rien, c'est juste que je le fait systèmatiquement sur mes montages numériques.
En fait j'essaye d'avoir une face signaux+alim et avoir une face uniquement masse. L'idée étant de s'approcher au maximum d'une masse continue et ainsi de limiter les boucles de masse et les problème d'impédance de masse.
C'est ce que j'avais commencé à faire sur mon routage où le plan de masse du dessus n'est "coupé" que par 2 ou 3 fils d'alim.

Là vu que la couche du dessus est peu utilisée ça me paraitrait astucieux d'y mettre un plan de masse. Personnellement, voilà ce que je ferai :
- je ferai passer au maximum la piste d'alim (en rouge) sur la couche du dessous, quitte à rajouter 2 gros vias (en vert)
- je mettrai un plan de masse sur le dessus
D'autres avis peut-être?

Image

Sinon j'ai mis à jour la nomenclature avec les derniers tarifs que j'ai:
http://benjamin.silvestre.club.fr/color/color_HCFR.xls

Sachant que :
- j'ai prévu 85 colorimètres + 5 de rab
- j'ai prévu 250 capteurs TAOS au lieu des 182 nécessaires...
- il y a aussi du rab au niveau des pics, embases USB, etc...
Au final j'arrive à un total de 28.32€ TTC par colorimètre (hors frais de port, je regarde ça cette aprés midi).
Les colorimètres ou les composants en rab sont financés par tout le monde. Ils sont destiné à arranger les problèmes de composants défectueux, de perte d'envoi ou je ne sais quoi d'autre. Ils seront donnés à l'association si ils ne servent pas.

edit1: :oops: c'est idiot les 250 capteurs, avec les 182, on arriverai à 25,5€ par colorimètres...
edit2: j'essayerai de téléphoner à e44 ou l'autre magasin qui dispose du boîtier SA123 pour essayer de négoticer le tarif
edit3: J'ai vu que farnell n'avait que 90 capteurs TAOS en stock
Robinet

Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00

Message » 04 Jan 2006 15:39

electro2004 a écrit:Fait le pas trop petit Laric apres on vas le perdre :p

Salut Jerome ;)

Pour ceux qui ne le savent pas, c'est grace a electro2004 que la seconde fournee des sondes pour les beta-testeurs a pu se faire ;)

Robinet, on as deja un plan de masse cote soudure, ce que tu a dessine en rouge est l'alim 5v qui n'est, elle, que cote composants...

electro2004, tu en pense quoi ?

--Patrice

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Message » 04 Jan 2006 15:56

[quote="wilrenan"]salut
je souhaite participer à la deuxième commandes de colorimètres montés qui sera prochainement organisée .

Heu, ça en est òu de cette série de commande ?
:mdr:
kasbrak

Inscription Forum: 28 Nov 2004 14:46

Message » 04 Jan 2006 16:20

Bonjour à tous

Je suis aussi intéréssé pour un kit de avec les CMS soudés et le PIC programmé.

Merci
audiophile38

Inscription Forum: 02 Juin 2004 15:16

Message » 04 Jan 2006 16:56

bonjour,

Je souhaite faire partie de la commande groupé du kit avec les CMS soudés et le pic programmé si possible.
Merci
killian

Inscription Forum: 02 Sep 2005 22:03

Message » 04 Jan 2006 17:10

>edit2: j'essayerai de téléphoner à e44 ou l'autre magasin qui dispose du boîtier SA123 pour essayer de négoticer le tarif

il est a 1€ a l'unité chez gotronic, mais les frais de port risquent de commencer à se faire sentir. Sinon, si le PCB est réduit de 50%, il n'existe pas un truc plus petit que le SA123 ? (de toute façon pour ma part, je crois que je vais faire le boitier à la défonceuse en le creusant dans du contre plaqué, ce sera plus clean, ne pas oublier de peindre en noir mat)

http://www.gotronic.fr/catalog/coffrets ... frets2.htm

Fabien.
tRg-audio

Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09

Message » 04 Jan 2006 17:19

laric a écrit:Salut Jerome ;)

Pour ceux qui ne le savent pas, c'est grace a electro2004 que la seconde fournee des sondes pour les beta-testeurs a pu se faire ;)

Robinet, on as deja un plan de masse cote soudure, ce que tu a dessine en rouge est l'alim 5v qui n'est, elle, que cote composants...

electro2004, tu en pense quoi ?

--Patrice

C'est simple Laric en faite robinet te propose d'optimiser le plan de masse sur le coté composant de maniére a ce que celui ci ne soit pas perturbé je sais pas si tu tant rappel je t'avais vaguement expliqué tout ça la derniére fois.
il y a aussi la possibilité de faire un planrelier au plus d'un coté et la masse de l'autre enfin cette méthode et plus souvent utiliser sur du 4 couches (les 2 couche interne sont respectivement le + et masse).
Quitte a faire un plan de masse sur les 2 face n'hesite pas a rajouter quelques via pour reliver les 2 plan de masse entre eux sa fera un meilleur blindage pour le circuit.
electro2004

Message » 04 Jan 2006 17:30

ok, je m'occupe d'optimiser ca...

--Patrice

laric

Message » 04 Jan 2006 17:41

Oh la la, on va avoir au final un sacre produit! :D :D
Maousse

Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54

Message » 04 Jan 2006 18:00

kasbrak a écrit:
wilrenan a écrit:salut
je souhaite participer à la deuxième commandes de colorimètres montés qui sera prochainement organisée .

Heu, ça en est òu de cette série de commande ?
:mdr:

Je souhaiterai également en faire parti, en tout cas chapeau bas à tous les participants superbe boulot.

:wink:
scarleco

Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43

Message » 04 Jan 2006 19:33

je viens juste de prendre ce post en route et je suis preneur comme scarleco d'un kit lors de la deuxieme commande
merci
clemerc

Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00

Message » 04 Jan 2006 19:57

tRg-audio a écrit:>edit2: j'essayerai de téléphoner à e44 ou l'autre magasin qui dispose du boîtier SA123 pour essayer de négoticer le tarif

il est a 1€ a l'unité chez gotronic, mais les frais de port risquent de commencer à se faire sentir. Sinon, si le PCB est réduit de 50%, il n'existe pas un truc plus petit que le SA123 ? (de toute façon pour ma part, je crois que je vais faire le boitier à la défonceuse en le creusant dans du contre plaqué, ce sera plus clean, ne pas oublier de peindre en noir mat)

http://www.gotronic.fr/catalog/coffrets ... frets2.htm

Fabien.

Pour un colorimétre c sur que le jeu n'en vaudrait pas la chandel mais vu la quantité le port et assez négigable pour 90 pieces robinet été a 112€ HT la chez gotronic on est a 82 port compris soit 30€ de moins je pense que le choix et simple ;)
electro2004

Retourner vers Le ColorHCFR

• Articles en relation
    Dernier message