Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Faire calibrer son vidéoprojecteur...

Message » 03 Jan 2006 11:45

J'ai testé un certain nombre de PCs de cartes graphiques et de câbles tant en analogique qu'en numérique.
En analogique les différences sont très visibles, dues aussi bien aux cartes graphiques qu'aux câbles.

En numérique les différences, si elles existent, sont noyées dans les écarts qu'il y a entre mesures successives.
Avec le HS10 j'ai même pu faire la comparaison avec un calibrage fait directement à partir du lecteur de carte mémoire du projecteur.

Par contre il y a de nombreux traitements possibles sur le PC du décodage MPEG à la sortie sur la prise DVI-HDMI.
Ils doivent être pris en compte dans le calibrage.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2006 7:17

larry67 a écrit:pour amener de l'eau au moulin :
personnellement je trouve egalement le prix d'un calibrage élevé, mais ca veut pas dire que ce n'est pas justifié :)

Tout est relatif, et qq qui va acheter un VP à 3000Euro, qui ne maitrise pas tous les reglages (ou qui n'a pas envie de s'y plonger) aura tout intéret à le faire.
c'est le prix pour bien profiter de son équipement.


Tout à fait, AMHA le calibrage pro ne se justifie pas sur toutes les installations... :wink:
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message