Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 11 Déc 2005 22:41

SAV : il serait bon de leur rappeler qu'en moyenne,

un client est 6x plus difficile à acquérir qu'a fidéliser,
un client satisfait en parle à 3 autres,
un client mécontent en parle à 13 autres
un client qui écrit une lettre d'insatisfaction en parle à 130 autres...

moralité...

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 11 Déc 2005 22:52

Mais dans notre monde actuel, le profit d'aujourd'hui est plus important que 10x ce profit demain...

On préfère encu-ler les clients de 100€ et perdre 1000€ dans 5 ans que l'inverse

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10163
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 11 Déc 2005 23:01

Je n'utiliserais pas des termes aussi véhéments, mais à ce niveau d'investissement (plus de 3000E) par machine du côté clients, si tout le monde la boude, ce n'est plus l'affaire de 100E qui sont perdus :o , mais tout le projet produit qui risque d'en pâtir avec toutes ses corrolaires ...

Mais il est bon de rappeler quelques règles de base, histoire de raffraîchir la mémoire de certains responsables de marketing, en plus des techniciens bien sûr :mdr: ...

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 679
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 11 Déc 2005 23:09

Bah considères les actions des constructeurs auto en ce moment...
Et une voiture c'est plus cher qu'un lecteur DVD...

Après on s'amuse de recevoir une lettre de la concession qui a vendu une voiture "nid à pannes" avec le "votre voiture a 4 ans..." Alors qu'il y a 3 ans elle t'a répondu qu'elle ne pouvait rien faire pour ta caisse qui nécessitait un retour SAV tous les 15 jours et que tu as du la faire reprendre à prix dérisoire par une autre concession pour t'en débarasser(en n'ometant pas de dire tous les pbs pour pas avoir de pbs plus tard)... Et que t'as du en remettre une belle couche pour en avoir une enfin qui marche...
T'as envie d'écrire, et d'en parler à 130 autres :evil:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10163
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Déc 2005 1:56

Eh oui....
Maitre Yoda
 
Messages: 679
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 27 Déc 2005 15:55

Bonjour,

un info "officielle" pour l'upgrade en 1 080 p (299 Euros en Allemagne quand même :oops: );

http://www.avmagazine.it/news/sorgenti/579.html
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 27 Déc 2005 19:46

Bien tombée cette relance sur ce sujet.

Je reçois demain après midi un DENON A1XV "de prêt", reprise définitive de mon modèle déficient et livraison dès que disponible de la dernière version A, tout cela aux frais de Denon, suite aux "discussions" assez véhémentes entre mon interlocuteur et le fournisseur afin de régler les problèmes rencontrés.

Donc, à priori, tout s'arrange et devrait rentrer dans l'ordre d'ici un trimestre je pense pour la disponibilité de la version upgradée du A1XV, obtenue gracieusement bien sûr, au titre des "dommages et intérêts" rencontrés sur mon unité.

Cela dit, il en a fallu des entretiens et autres échanges entre différents protagonistes afin d'obtenir satisfaction...
D'où l'utilité de passer par un revendeur local, connu, sérieux, où les réglements de problèmes s'effectuent personnellement et sont pris en considération avec attention...
Certes les tarots sont légèrement au dessus de certains tarifs officiels sur le Web, mais le résultat est là et le SAV du distributeur a assuré sa fonction comme il se doit.

Espérant que les leçons en seront tirées, ce que je souhaite le plus...

Je n'effectuerai les remerciements qui s'imposent qu'une fois le lecteur définitif à sa bonne place et si possible, sans défauts, sinon gare !!!

Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre !

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 679
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 28 Déc 2005 20:05

Help !!!

Je viens de recevoir un "nouveau" DVD A1XV et..., j'ai toujours le même problème de permutation entre les modes RVB et YUV numériques via HDMI sur mon sharp XVZ 12OOO.

2 choses l'une : Soit un problème sérieux de hardware propre à tous les lecteurs A1XV, soit une incompatibilité entre mon projecteur Sharp et la sortie YUV via HDMI.

Question : Y-at-il des possesseurs du A1XV qui ont rencontré ce genre de problème, si oui, avec quel quel type de cordon, sortie HDMI ou DVI et diffuseurs ?

Avant que je me fasse appeler Arthur ou que je fasse des réprimandes musclées chez Denon, je préfère mener une enquête afin de déterminer les causes probables de ce souci très particulier.
A noter qu'en RVB il n'y a aucun problème.

Merci à vous tous de recenser ce type d'anomalie et de me les porter à ma connaissance, ainsi que chez Denon par la même occasion, des fois qu'il y ait eu un loupé sur toute la pré-série ou production 2005 de cet appareil.

Sinon, côté rasurant, entre les 2 appareils, même qualité d'images sur tous les paramètres.

Pendant que j'y suis, pour l'amener au "niveau" du Pioneer 989, il suffit de peaufiner les réglages du gamma notamment qui sont positionnés plus "softs" en mode standard.

Pour ce faire et avec un Sharp Z12OOO :
Niveau de noir :Noir + 4; Blanc +2; Contraste : -1 Lumière aux environs de - 8 à -10, selon films car niveaux d'étalonnage variable et afin de compenser l'élévation du niveau de noir sur le lecteur (ce "truc" permettant de déboucher les derniers niveaux de noir profonds tels les cases de mires THX).
A noter que sur le Pioneer 989 il faut procéder de même (propre au traitement numérique ???).

Pour le gamma cité plus haut, prendre un DVD genre DVD Vidéo Essantial, aller directement sur les mires de calibration vidéo et surtout celles affichant les dégradés de blancs/gris et noirs.

Après avoir corrigé sur le diffuseur sa colorimétrie (équilibre RVB etc...), aller dans le menu set up du Denon et accentuer légèrement les gammas vers "le bas" dans la partie gauche de l'image, sauf le premier niveau que l'on peut éventuellement relever en fonction du pouvoir séparateur du diffuseur (contraste) et selon sa technologie bien sûr.
Jouer finement sur le dégradé des gris puis des blancs où ces derniers sont semblent-ils, plus retenus que son concurrent Pioneer, d'où cette différence marquée entre les 2 appareils.

Le but de la manoeuvre étant d'avoir une progression très fluide sans effets "d'escaliers" de contraste des blancs purs aux noirs les plus profonds, tout en conservant de manière nette les séparations de toutes les barres.
En réglage de base, les Gammas du Denon se révèlent à l'usage un peu élevés dans les zones de gris moyen et proche des noirs.

Mires à l'appui, notamment si vous avez pratiqué la photographie N/B, les résultats vont transformer votre image et les effets 3D semblant lui manquer par rapport à son challenger, vont être de nouveau présents comme par enchantement...

Mais attention d'y aller "molo", sous peine de déstabiliser complétement l'aspect original du film, ce qui n'est pas le but...

Conseils pour projo Sharp Z12000 ou appareils DLP équivalents.
Pour les autres, dépend bien sûr des qualités des câbles + diffuseurs+ écrans, cela tombant sous le sens...
Voilà.

Pour mon souci de compatibilité YUV via DVI/HDMI, merci de me contacter ou d'effectuer un recensement sur ce topic SVP.

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 679
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 02 Jan 2006 9:10

Bonjour,

je ne comprends pas très bien ton Pb de compatibilité YUV HDMI.
Peux tu reformuler ton demande et je vérifierai sur le mien.
Pour info, je suis connecté en HDMI entre mon DVD A1XV et un plasma 435 Pioneer.

Bonne reprise,
melunais91
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Oct 2005 6:39
  • offline

Message » 02 Jan 2006 20:15

Je ne vois pas comment être plus précis:

En sélectant le format HDMI 720p en Y Cb Cr, et faisant de même sur le Sharp Z12000 (entrée vidéo Composantes numériques), j'ai une image à 90% solarisée verte avec, semble-t-il, le rouge qui a l'air de passer correctement.
Exemple du film Sin City, où l'image vire au vert et seul le titre passe en rouge.

En revenant au format sortie DVI/HDMI en RVB + entrée ad-hoc sur le Sharp (vidéo RVB numérique), tout rentre dans l'ordre.

Si certains ne comprennent toujours pas ma question, je deviendrais chèvre !!!

Voilà voilà.
Si soucis équivalents sur d'autres lecteurs DENON A1XV + Sharp Z10K et/ou 12K, merci de me le faire savoir.

CQFD.

Bonne année à vous tous sinon et que la Force soit avec Nous !
Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 679
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 03 Jan 2006 10:15

Bonjour,

sur mon plasma connecté en HDMI, je ne vois aucune différence entre 720p RVB et Y Cb Cr.
Ca va pas être facile de trouver un config équivalente à la tienne,
de plus on ne trouve pas beaucoup de retour d'expérience sur le DVD A1 XV.
Il faudrait nous dire pourquoi tu tiens absolument au branchement HDMI Y Cb Cr.
Ou alors, il y a effectivement quelque chose qui m'échappe.

Bonne journée,


Pour info, la réponse de Denon France au sujet de la mise à jour 1080p :

La mise à jour dont vous faites mention sera disponible en mars 2006 pas avant. Vous pourrez contacter votre revendeur afin qu’il vous communique la tarification et la procédure de mise en route, n’hésitez pas à l’appeler il est à votre disposition pour effectuer celle-ci.
melunais91
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Oct 2005 6:39
  • offline

Message » 03 Jan 2006 12:15

En hdmi la différence entre le mode YCbCr et RGB en RGB c'est un signal de 8 bit alors qu'en YCbCr ça peut être 8 ,10 ou 12 bit (source).

Sur ma config, la différence entre les 2 modes peut être visible mais dépend surtout des films et essentiellement sur les tons gris-noir sur lesquels des pavés de couleur magenta apparaissent.

D'ailleurs c'est très visible sur Final Fantasy pal Z2, sur le premier plan du chapitre 2, quand on voit les épaves de voitures (du moins leur toit), ceux-ci sont gris avec du magenta en YCbCr tandis qu'en RGB, la présence de magenta est bien plus atténuée.

En hdmi YCbCr, je me pose alors la question est-ce que c'est le film qui est mal encodé ou bien mon lecteur qui bug...

D'ailleurs vous savez si ce problème peu être résolu avec des réglages je suis preneur :)
noritakalabaston
 
Messages: 175
Inscription Forum: 16 Déc 2004 9:51
  • offline

Message » 03 Jan 2006 20:12

Enfin, je vois que ça commence à prendre forme et j'entrevois une solution intermédiaire : Acheter un cordon DVI / DVI Dual Link de 5/6m et peut-être que tout cela rentrerait dans l'ordre.
N'empêche, ça me f... les glandes de devoir acheter un 2ième câble de près de 100E simplement parce que la compatibilité HDMI/DVI n'est pas aussi parfaite que l'on dit.

Personnellement, si tout le monde avait validé la DVI pour unique connecteur, moins de soucis auraient eu lieu j'en suis convaincu car plus solide, meilleurs contacts et surtout, verrouillable et pas fragile.
Et je ne parle pas des soucis rencontrés en vu du passage en 1080p via le HDMI qui poseraient problème du fait même de sa conception trop "dense" (interférences électro magnétiques notamment).

En attendant, l'article que j'ai pris le temps de lire a l'air de donner une explication rationnelle, mais pas cette histoire d'image verte à 90% dans mon cas...

Sinon, j'ai constaté aussi une moindre analyse des infos dans les basses lumières tant sur mon Denon A1XV que sur les Pioneer 868/989, où pour déboucher les noirs les plus profonds, nécessité de relever le niveau de noir de référence d'au moins "3 crans", où éventuellement, de relever les gammas correspondants.
Curieusement, en YUV analogique et en non progressif, on dirait que l'échelle de gris est mieux rendue et respectée (pas de tassement ou occultation des premiers niveaux de noirs).
Très curieux.
Explications techniques ???
Possible qu'il faille voir du coté des allocations des bits qui en sont la cause, de 8 à 12 ou 14 à la source.

Cela dit, coté diffuseur, peu d'appareils travaillent réellement sous 10 bits sur les 3 primaires quant à l'adressage des panneaux LCD ou DLP.
Si je dis des bêtises, reprenez-moi...

Pour la remarque qui m'est fait de "m'obstiner" à faire marcher en YUV numérique mon Denon, c'est simplement que le choix m'est proposé, donc à utiliser le cas échéant, et ce d'autant plus que si ce format est meilleur sur le terrain, il est hors de question que cette possibilité me soit interdite du fait d'une malfaçon ou erreur de conception du produit sur sa sortie HDMI, et ses compatibilités "suspicieuses" vis à vis de quelque entrée DVI quelqu'en soit le diffuseur.

C'est mon point de vue et je ne dérogerais pas là dessus.

Cela dit, si le problème est résolu (plus quelques autres) sur la nouvelle version A de ce Denon A1XV, alors là "no problémo", je valide l'acquisition et je ne dirai plus rien de méchant sur cet appareil.

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 679
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 03 Jan 2006 21:51

Maitre Yoda a écrit:Cela dit, coté diffuseur, peu d'appareils travaillent réellement sous 10 bits sur les 3 primaires quant à l'adressage des panneaux LCD ou DLP.
Si je dis des bêtises, reprenez-moi...

.


Un micro miroir de dlp a 1024 positions possibles, 1024 c'est 2 puissance 10 donc 10 bits.
Conclusion, un signal rvb quantifié sur 10 bits par primaire c'est l'idéal pour un dlp.
Firmin
 
Messages: 760
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
  • offline

Message » 04 Jan 2006 2:39

Maitre Yoda a écrit:Enfin, je vois que ça commence à prendre forme et j'entrevois une solution intermédiaire : Acheter un cordon DVI / DVI Dual Link de 5/6m et peut-être que tout cela rentrerait dans l'ordre.
N'empêche, ça me f... les glandes de devoir acheter un 2ième câble de près de 100E simplement parce que la compatibilité HDMI/DVI n'est pas aussi parfaite que l'on dit.

Personnellement, si tout le monde avait validé la DVI pour unique connecteur, moins de soucis auraient eu lieu j'en suis convaincu car plus solide, meilleurs contacts et surtout, verrouillable et pas fragile.
Et je ne parle pas des soucis rencontrés en vu du passage en 1080p via le HDMI qui poseraient problème du fait même de sa conception trop "dense" (interférences électro magnétiques notamment).


Ben oui le HDMI c'est de la daube ! Je prefere aussi le DVI : meilleur contacte, vis de secu, pas de version 1.0, 1.1,1.2 ... comme la HDMI avec laquelle on se perd et en effet il y a des problemes de compatibilite meme sur certain switcher !

Bon courage M Yoda ! J'espere que tes problemes se resoudront !
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46609
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message