Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 03 Jan 2006 22:50

La netteté est au rendez-vous sur l'Oppo. C'est vraiment son point fort d'ailleurs. De ce point de vue il se rapproche fortement (sans toutefois l'égaler) d'un PCHC.
Si c'est ta priorité, fonce sur l'Oppo tu seras pas déçu... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Jan 2006 23:09

treza a écrit:De ce point de vue il se rapproche fortement (sans toutefois l'égaler) d'un PCHC.

A la différence que tu n'as pas à passer des heures avec tout les réglages de fous de ffdshow par exemple. Et puis, un pchc, c'est bien plus cher. <- crevard
bernardos
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Nov 2005 17:22
  • offline

L'Oppo is out ?

Message » 03 Jan 2006 23:26

L'oppo c'est sympa, mais que pensez vous de çà :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169396591

L'oppo est t'il depassé ?
TheDark
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Oct 2002 22:46
  • offline

Message » 03 Jan 2006 23:44

l'oppo n'est pas un couteau suisse,juste un très Bon lecteur DVD et Dvix,(sur sortie DVI)pour pas très chere.....

en raison de ses puces et surtout des softs ...ce qui le demarque de ses très nombreux "clone"

la machine que tu nous presente est la Enième dans une très longues liste,qui pour l'instant est bien sur le papier,mais il suffit de lire les different CR des forumeurs qui ont ce type de machine miracle..... :roll: ...pour voir que le miracle n'as pas lieu :mdr: ...

Le streaming en HD 1080i en wifi,par exemple...... :lol: :roll: ...que du bohneur :wink: ...

et tu remarquera que c'est une 8620 qui est utilisée...(et c'est les softs qui font une très grosse partie du succes ou non d'une machine)......comme toutes les machine qui sorte actuelement....bref rien de bien nouveau

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 04 Jan 2006 0:15

Néon : Je suis d'accord je ne dis pas que j'ai trouvé le mouton a cinq pattes...
Mais il y a un peu plus que sur le papier si l'on tient compte du comparatif sur le site www.divxtest.com, non ? :lol:

Ou as tu trouvé des CR de forumeurs qui ont ce type de machine ? :o
TheDark
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Oct 2002 22:46
  • offline

Message » 04 Jan 2006 0:35

Bon, je suis désolé, j'ai acheté ce lecteur pour comprendre le hype qu'il générait et je voulais voir si le miracle oppo agirait sur moi, et bien je suis déçu, j'en attendais peut être trop.

Non pas que ce lecteur est mauvais, je pense qu'il ne forme pas un beau couple avec mon ptae 700, qui s'accomode mieux de mon 963 hcfr.

Je sais que vous allez me dire qu'il est peut être mal régler, ou que c'est bizarre que tant de forumeurs sont satisfaits du leur, mais je l'ai abordé sans aucun préjugé, et comparé ce qui est comparable.

Résultat je n'ai pas pris de claque, et j'ai été deçu qu'il se plante si souvent dans le décodage de matière en mouvement comme le feu ( sur bcp de dvd ou il y a du feu en mouvement le lecteur fait de grosses erreurs ), bon voilà mon expérience oppo s'arrête là, je pense que des demain il va partir en vente, et faire un heureux.

Je précise que je viens de passer 2 heures à le régler sous dve, sans succès parceque les réglages obtenus se révèlent anémiques une fois un dvd visionné.

Sans en rajouter, je comprends ce que des personnes ayant eu un oppo on pu dire de lui, en fait ils devaient être comme moi, c'est à dire que leur lecteur et leur diffuseur se mariaient mal.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 04 Jan 2006 1:06

Merci de ta franchise et de ton objectivité sangoku... :wink:
Ton CR prouve bien que je ne suis pas le seul déçu du "meilleur lecteur du monde"... :mdr:
Mais comme tu dis : on en fait un peu trop autour de ce lecteur pour ne pas être déçu à l'arrivée... :roll:
Dommage ça reste quand même un trés bon lecteur pour le prix mais il n'est visiblement pas exempt de défauts... :-?
Finalement, c'est logique, on en a toujours que pour son argent... 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Jan 2006 1:26

TheDark a écrit:Néon : Je suis d'accord je ne dis pas que j'ai trouvé le mouton a cinq pattes...
Mais il y a un peu plus que sur le papier si l'on tient compte du comparatif sur le site www.divxtest.com, non ? :lol:

Ou as tu trouvé des CR de forumeurs qui ont ce type de machine ? :o


Quand comprendrez vous que ce genre de tests n'a pour but que de demontrer les capacités de lecture des platines!!!
Ce que ce test montre, c'est juste que la platine est capable de lire plus de formats que la majorité des lecteurs...
Le test tient aussi compte de la connectique...qui est standart mis a part la connectivité Wifi.
Et apres??
Je n'achete pas un lecteur Divx, Ogg, bivx ou MPC, mais un lecteur DVD qui accessoirement fait un peu du reste.
Pour le reste, perso, j'utilise la xbox, qui obtiendra un score bien supérieur à ce lecteur.
Ce genre de test ne donne absolument aucune indication sur la qualité du lecteur, sa capacité à sortir une image de qualité.

il en va de meme du classement de hometheaterhifi qui classe l'oppo en tete...
Encore une fois, rien a voir avec la qualité d'image du lecteur, juste sa capacité a passer une batterie de tests... rien de plus.
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 04 Jan 2006 1:37

Je me doutais de cette réponse... triste nouvelle.
Il n'y a donc pas de vraie comparatif intéressant, moi j'ai pas le temps de lire tous le forum pour savoir quoi faire :-?
Je crois que je vais finir par me prendre une xbox pour lire les Divx :-?
Peux être ai je tord de vouloir a tout fin avoir un lecteur DVD/Divx avec une connexion HDMI, si çà se trouve j'aurais une meilleur qualité avec une Xbox par péritel RGB ??

Quelqu'un peux me dire si il a pu testé une Xbox et une platine type Oppo ?? si il y a pas de différence en terme de qualité, je m'orienterais alors sur une console Xbox qui me permettra de suivre l'évolution des codecs.... et au final me reviendra moins cher :oops:
TheDark
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Oct 2002 22:46
  • offline

Message » 04 Jan 2006 1:54

si tu veux parler de qualité de reproduction des Divx, meme si cela depend la qualité à la base, rien ne vaut une Xbox (si un PCHC ;))
Elle possede une batterie de filtres, on peut parametrer l'affichage, zoomer, etirer etc etc..
La gestion des sous titres est parfaite.
Elle lit les RV9, les mov, les bivx, le MPC, etc etc etc...

Et sur une xbox, tu peux sortir du 720p voire 1080i via YUV...
Je peux dire que meme sur un VP, ca sort (parfois...) bien.
Le meilleur exemple, c'est les divx HD de Lost, je ne suis meme pas sur qu'ils passent sur l'oppo (je testerai si tu veux...)

Pour tout dire, je n'ai meme pas testé l'oppo en lecture Divx...
La xbox etant reliée a mon reseau, ca fait belle lurette que je ne grave plus aucun Divx...

Je testerai demain soir avec un episode de lost et je te dirai ce qu'il en est.
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 04 Jan 2006 2:27

Bon, j'avais un doute mais ce soir je l'ai constaté de nouveau: Le firmware actuel 1111B, pas plus que le 1022 (le précedent) ne mémorisent les réglages persos. Du moins pour la luminosité c'est sur, pour le reste je n'ai pas vérifié. Vivement un correctif parce que bidouiller le menu à chaque début de film c'est pas terrible.
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 04 Jan 2006 10:52

Je suis d'accord avec cedbh concernant l'intérêt des tests de caractéristiques de lecture qui ne préjugent en rien de la qualité de lecture. :) Ce nouvel arrivant est peut-être très bien (peut-être même mieux que l'Oppo :lol: ), mais cela reste encore à prouver. :D

@paulpoule : ne t'avise pas de me parler comme ça à nouveau : il y a des limites à la familiarité, et tu viens de les franchir. Je ne souhaite pas re-rentrer dans un débat où personne, semble-t-il ne changera d'avis. Mais en tout cas si débat il y a, il se doit d'être poli. Merci aux modérateurs de faire leur travail le cas échéant.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 04 Jan 2006 11:37

cedbh a écrit:...

il en va de meme du classement de hometheaterhifi qui classe l'oppo en tete...
Encore une fois, rien a voir avec la qualité d'image du lecteur, juste sa capacité a passer une batterie de tests... rien de plus.


Pas tout à fait d'accord avec toi sur le classement hometheaterhifi.
La batterie de test est une batterie de test sur les défauts potentiels d'un lecteur de DVD dans le rendu d'image.
Si ces défauts ne sont pas présent, c'est déjà super bien... après le reste :wink:

Le seul problème que je trouve à leur rapport, c'est qu'ils parlent surtout du NTSC, et assez peu du PAL... :mdr:

[Mode José On]
Je m'autorise à poster sur ce thread car :

1- ceci est un forum libre
2- Je dois être un des premiers à m'y avoir intéressé, et je peux te le prouver si tu veux parce que ce post est postérieur à celui que j'ai initié au mois de Juin dernier (je crois).
3- Pour le Z4, il faisait partie de ma liste de choix concernant mon futur VP.
4- J'ai même testé ce petit lecteur en comparaison avec un 1920, et donné mon avis.
[mode Humour On]
5- cela m'amuse de compter le nombre de fois que tu peut signaler mes posts 8) :mdr:
[mode Humour Off]

Quand aux présupposés traitements de faveur (dont je serais l'heureux bénéficiaire) que tu laisses sous-entendre, José, je trouve cela particulièrement déplacé envers l'équipe de modération qui me semble-t-il fait parfaitement son travail :evil:
[Mode José Off]
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Jan 2006 11:42

cedbh : intéressant, penses-tu qu'il vos mieux relié la Xbox en VGA ou en YUV ?
Quels est la meilleur connectique ? :oops:
TheDark
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Oct 2002 22:46
  • offline

Message » 04 Jan 2006 11:47

TheDark a écrit:cedbh : intéressant, penses-tu qu'il vos mieux relié la Xbox en VGA ou en YUV ?
Quels est la meilleur connectique ? :oops:


je pense qu'il vaut mieux demander ça sur le post de la Xbox sur le forum HD :wink:

et aussi que les differents protagonistes se calme en ce début d'année :wink:

.........sinon les moderateurs ....vont devoir.....moderer :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message