raijasse a écrit:OK! Merci, je pense essayer EAC, il y a une ou deux choses importante à respecter simplement pour extraire et compresser en mp3?
http://01audiovideo.free.fr/ripper_avec_EAC.htm
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités
raijasse a écrit:OK! Merci, je pense essayer EAC, il y a une ou deux choses importante à respecter simplement pour extraire et compresser en mp3?
John Smith a écrit:...
Pourquoi convertir en wav ?
pourquoi ne pas tout simplement copier les pistes cda sur le disque dur? (copier / coller .. basta)
raijasse a écrit:Merci ça marche bien!
J' ai juste un petit soucie, je souhaiterai avoir les titres des chansons reconnues mais en cliquant sur l' icone cd il me met erreur serveur ou adresse e-mail invalide....
Il y a quelque chose de spécial à faire avec freedb, il faut s' inscrire, paramétrer?
Merci!
Lansing a écrit:John Smith a écrit:...
Pourquoi convertir en wav ?
pourquoi ne pas tout simplement copier les pistes cda sur le disque dur? (copier / coller .. basta)
Parce qu'un Cd audio n'est pas un cd informatique, tout le problème est là, il faut extraire une information qu'un systême d'exploitation ne sait pas lire.
La configuration dans mon profil
henri66 a écrit:le cda est juste un acces a la piste audio.
Le fichier de son tel qu'enregistré sur ton CD (pour resumer) est un fichier .wav.
Soit tu l'extrait (avec EAC par exemple) et tu peux apres le jouer (un fichier d'un morceau d'un CD fait dans les 20-30Mo), soit tu copies le fichier cda (qui doit faire 1ko tout mouillé) et il te demandera de mettre le CD dans le lecteur pour le lire
henri66 a écrit:le cda est juste un acces a la piste audio.
Le fichier de son tel qu'enregistré sur ton CD (pour resumer) est un fichier .wav.
Soit tu l'extrait (avec EAC par exemple) et tu peux apres le jouer (un fichier d'un morceau d'un CD fait dans les 20-30Mo), soit tu copies le fichier cda (qui doit faire 1ko tout mouillé) et il te demandera de mettre le CD dans le lecteur pour le lire
manu67 a écrit:si je comprends bien, le format de l'info qui sort d'un drive cd pour entrer dans un dac cd n'est pas le meme que le wma?
Si
admettons que j'ai des fichiers wma sur le DD de mon Pc, comment faire pour les envoyer à l'entrée du dac cd externe?
Par la S/Pdif de la carte son
par la sortie spdif? il se passe quoi concretement entre le DD et la sortie?
Le signal est mis au format S/Pdif ,qui peut étre de 44.1 à 192 Khz et de 16 à 24 bits.
par une carte son? meme question? que se passe t il? conversion?
Tu veux dire par les sorties analogiques ? ,idem, le signal est convertit par le DAC interne.
merci
De rien.
|
|