Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 03 Jan 2006 19:35

Je viens de recevoir la nouvelle telco mais elle ne s'écclaire pas ....Y aurait il un pb ?

Merci
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1542
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Jan 2006 19:37

non, elle n'est que phosphorescente (euh c'est comme ca que ca s'ecrit??? :mdr:), pas retro eclairé malheureusement...

Mais bon, pour le prix!!! ;)
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 03 Jan 2006 19:42

ah et comment savoir que c'est la nouvelle ???
une photos ???

je viens de recevoir mon lecteur de dvd oppo moua ;)
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 03 Jan 2006 19:43

Arretez de tous sortir, on est pas si mal ici!

Il fait chaud, y'a de l'ambiance, et un tres bon lecteur DVD! :mdr:
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 03 Jan 2006 19:45

Comment savoir si c'est la nouvelle ? Facile, la nouvelle c'est celle-là :

Image

La nouvelle pour les Oppo US je veux dire... pour les BBK, euh non pardon, pour les Oppo EU ce n'est pas la même télécommande mais un 3ème modèle. Il faudra rajouter cela à la liste des différences.

OK, je sors aussi. :mdr:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 03 Jan 2006 19:49

ok c'est celle que j'ai eu ;)

et l'ancienne josé elle ressemblait a quoi????
THANKS
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 03 Jan 2006 20:19

[Mode maboul petage de plomb ON]
MOI, MOI, m'sieur, moi j'ai un truc à proposer moi m'sieur aussi!! Siouplé!!

Est-ce que quelqu'un pourrait faire une compil (avec photos... 8) ) des différents types de telco des oppoUSEUBBKJAPCHINOIS depuis 1873 siouplé? non? ben pourquoi?

Bon bon, ok ok ok...

Et si, avec la nouvelle année, on faisait un NOUVEAU thread sur l'Oppo... un tout neuf qui brille... sans ces dizaines (!) de pages illisibles et chi•ntes et pénibles et inutiles!!
Et puis cui-là, on L'EFFACE!!!! C'est possible ça non??!!!!

Non, qu'est-ce vous en pensez donc vous autres...????!!!!!

[Mode maboul petage de plomb OFF]

désolé...
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 03 Jan 2006 20:26

Bonsoir, je viens de recevoir mon BBK sur lequel est inscrit oppo, donc je dirai que c'est un oppo avec une scart ( pas de commentaire ), avec mon cable dvi hdmi de 7 mètres.

Bon, premier Cr rapide sur SW 3 : et bien j'ai fait l'upgrade, puis j'ai reglé le lecteur comme recommandé ( vidéo 2 et options désatcivées comme indiqué en début de topic ), donc au niveau des options c'est comme cela doit être.

Alors je lance starwars épisode 3 et je me cale directement en 720p, je joue avec la télécommande de mon ptae 700 et je regarde la fréquence : 60, là je me dis mince, le lecteur est pourtant configuré en pal donc mon vidéoproj tranforme en 60 hertz.

Je regarde quelques minutes en sautant quelques chapitres et mes premières impressions sont que le contraste n'a rien gagné, la définition en 720p ou 1080i n'est pas terrible, la netteté non plus, j'ai des effets d'escaliers bien présents, et la colorimétrie n'est pas super juste, les arrières plans ont tendance à être un peu trop nettes, j'ai l'impression ce perdre en luminosité.

Une scène m'a frappé, à 1h09 minutes et 39 secondes quand palpatine casse la baie, au moment ou elle explose ça donne une impression très désagréable, comme si le verre cassé était du verre poli.

En revanche je suis surpris de la fluidité, bien qu'en 60 hz sur du pal je ne remarque aucune saccade.

Je précise que mon lecteur d'origine est un 963 hcfr non lcd, et que précedemment j'avais un 747A .

Si vous avez des astuces pour forcer le 50hz....

Ah oui j'oubliai, mon dieu que le drive fait cheap.

EDIT: je viens de mettre Indestructibles et à une 1h16, 09 seondes quand les enfants sont devantle feu j'ai de grosses erreurs de décodages avec dumacroblocking et des bandes horizontales.
Et en le problème revient quand je repasse la scène.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 03 Jan 2006 20:27

@Pat971 : Moi ça ne me dérange pas, mais les admins ne seront jamais d'accord... :roll:

Au fait, l'ancienne télécommande Oppo US ressemblait à ça (voir photo) :

Image
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 03 Jan 2006 20:28

Jose Hidalgo a écrit:C'est toujours amusant de constater comment un membre qui :
- N'a pas d'Oppo
- N'a pas de Z4
- Et surtout n'envisage d'avoir aucun des deux
... peut intervenir maintes et maintes fois, des mois durant, sur des topics parlant de l'un ou de l'autre, juste pour le plaisir d'initier des polémiques (surtout quand les choses semblent calmées, sinon ce n'est pas drôle :mdr: ). Et le tout bien sûr sans être modéré. Qu'il en soit ainsi, puisque c'est la règle sur HCFR... :roll:

Pour ma part, je n'accorderai pas à ton dernier post plus d'importance que celle qu'il mérite. Mais je te félicite quand-même car tu as eu au moins le mérite de dire... la vérite bien sûr. :mdr: :lol: ;-)

Bravo Salvor. :D Et vive les forums libres ! :lol:


Jose.. je peux te tutoiller ??
paulpoule
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 03 Jan 2006 20:29

sangoku a écrit:j'ai reglé le lecteur comme recommandé ( vidéo 2 et options désatcivées comme indiqué en début de topic )

As-tu pensé à changer le mode vidéo de NTSC en PAL ou en Auto ? Tu dois avoir un moyen de forcer le 50 Hz... ton CR n'est pas normal à mon avis. Il doit y avoir un pb chez toi. :-?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 03 Jan 2006 20:33

Oui, c'est fait, mais un forumeur me précise sur le topic du bbk qu'avec son ptae700 il a le même problème, qui n'en est pas vraiment un vu que le fluidité est au rendez-vous, pour nous deux.
Dernière édition par sangoku le 03 Jan 2006 20:38, édité 1 fois.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 03 Jan 2006 20:35

sangoku a écrit:Bonsoir, je viens de recevoir mon BBK sur lequel est inscrit oppo, donc je dirai que c'est un oppo avec une scart ( pas de commentaire ), avec mon cable dvi hdmi de 7 mètres.

Bon, premier Cr rapide sur SW 3 : et bien j'ai fait l'upgrade, puis j'ai reglé le lecteur comme recommandé ( vidéo 2 et options désatcivées comme indiqué en début de topic ), donc au niveau des options c'est comme cela doit être.

Alors je lance starwars épisode 3 et je me cale directement en 720p, je joue avec la télécommande de mon ptae 700 et je regarde la fréquence : 60, là je me dis mince, le lecteur est pourtant configuré en pal donc mon vidéoproj tranforme en 60 hertz.

Je regarde quelques minutes en sautant quelques chapitres et mes premières impressions sont que le contraste n'a rien gagné, la définition en 720p ou 1080i n'est pas terrible, la netteté non plus, j'ai des effets d'escaliers bien présents, et la colorimétrie n'est pas super juste, les arrières plans ont tendance à être un peu trop nettes, j'ai l'impression ce perdre en luminosité.

Une scène m'a frappé, à 1h09 minutes et 39 secondes quand palpatine casse la baie, au moment ou elle explose ça donne une impression très désagréable, comme si le verre cassé était du verre poli.

En revanche je suis surpris de la fluidité, bien qu'en 60 hz sur du pal je ne remarque aucune saccade.

Je précise que mon lecteur d'origine est un 963 hcfr non lcd, et que précedemment j'avais un 747A .

Si vous avez des astuces pour forcer le 50hz....

Ah oui j'oubliai, mon dieu que le drive fait cheap.

EDIT: je viens de mettre Indestructibles et à une 1h16, 09 seondes quand les enfants sont devantle feu j'ai de grosses erreurs de décodages avec dumacroblocking et des bandes horizontales.
Et en le problème revient quand je repasse la scène.


Je viens de te répondre à ton message chez les BBK !!

Put***, t'as vu où on en arrive avec tes con***ies Jose..

Tu as souvent répété que tu parlais au nom de beaucoup qui se plaignaient de la présence des BBK ici.. ben relis les dernières pages et tu verras que là c'est toi qui commence à exaspérer de plus en plus de monde!! :evil:
paulpoule
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 03 Jan 2006 20:44

Je continue mes tests, pour moi c'est du 1080i, c'est un peu mieux.

En revanche je dois refaire tous les réglages de mon projo, ceux du 963 hcfr ne collent pas du tout avec.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 03 Jan 2006 21:05

pas tres encouragenat tout ca, car je me tate pour l'Oppo en esperant y gagner fortement EN NETETTE....
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message