Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CONVERTO ICOS DAC TABLETTE

Message » 03 Jan 2006 18:24

La dactablette fonctionne chez moi depuis une dizaine de jours, associée à un lecteur Vecteur L 4.2.
Celui qui, pour faire vite, a tjs trouvé un son un peu trop numerique au numerique (même en haut de gamme), je lui conseille de se precipiter sur la chose. Melomanes (piano, musique de chambre, cordes...) ne pas s'abstenir d'au moins faire l'essai.
Bonne année à tout le monde.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 03 Jan 2006 20:01

Yo à tous,

A mon avis, l'Icos Fado est une mise en oeuvre sérieuse du kit daisy, me trompè-je?

Les efforts ont été portés sur l'alimentation, la masse, la rigidité du chassis (suivant les recommandations Philips). Une somme de petits détails non négligeables.

Côté traitement numérique, comme disent Gbo et Haskil, rien de spécial à se mettre sous la dent car à voir l'intérieur du Icos Fado, il reprend manifestement le convertisseur intégré à la mécanique Philips CD PRO.

En commandant les pièces on peut le faire aussi, c'est presque aussi facile que de se monter son PC: :mdr:

Qui est donc un assemblage de la mécanique suivante (avec laquelle est fournie la carte de conversion située en dessous):

Image

Du display:

Image

Le sous-chassis:

http://www.daisy-laser.nl/homeoptics/ol ... age30.html

Ensuite il faut se faire une belle alim (là il faut se la faire...).

Ne pas oublier la télécommande:

Image

Bon, y a un peu de boulot quoi! L'avantage de Icos, c'est que le boulot est déjà (bien) fait!

Sinon, y en a qui se sont lancés!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et puis la version minimaliste :mdr: :

Image


Après on peu discutter du prix du Icos, qui est ce qu'il est, mais pour en revenir aux discussions purement théories sur la partie numérique, Haskil et Gbo ont bien résumé la chose!
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 03 Jan 2006 20:32

Je me suis fait le kit avec le CDPRO2, un convertisseur 16/44 sans suréchantillonage et un étage à tube , prix global à peu près 800€ et un peu de temps quand même.

C'est vrai que c'est assez simple à monter, pas besoin de grandes connaissances.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 03 Jan 2006 21:19

La mécanique CDPro2 est "disponible" pour tous.

Que Icos "récupère" un Kit Daisy, j'ai du mal à y croire car ils payeraient alors une marge dont ils peuvent se passer en commandant directement apurès du fabriquant.

Si tu regardes un Isem EgO, tu verras, que là aussi, la Méca est très apparente...ce qui ne veut pas dire que c'est juste la mise en oeuvre d'un Kit....


Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5417
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Jan 2006 21:46

Maverick a écrit:
Que Icos "récupère" un Kit Daisy, j'ai du mal à y croire car ils payeraient alors une marge dont ils peuvent se passer en commandant directement apurès du fabriquant.


L'Icos Fado est le kit Philips vendu par Daisy. C'est très clair, même le convertisseur est identique. Et ca fonctionne très bien.

Le prix d'un produit n'est pas l'addition de son cout de revient et de diverses marges mais le prix que le client est pret à mettre pour l'achat d'un produit donné positionné par rapport à des produits de même performance.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 03 Jan 2006 21:51

Est ce qu'un forumeur a déjà monté son kit daisy ?
Et au fait combien coute-t-il et que comprend-t-il ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 03 Jan 2006 22:52

Regarde un peu plus haut j'ai donné le prix approximatif.
La mécanique +affichage et servo+télécommande je crois me souvenir que c'est dans les 400/500€, ensuite tu peux prendre les alims aussi chez Daisy au choix 2 ou 3 alims un peu près 30 € l'alim.

Tu peux ensuite prendre les transfos chez selectronic : 50€

Le convertisseur d'origine me paraissait assez fade, on a tous les avantages de la mécanique : très détaillé,très bon positionnement, bande passante très étendue, superbes timbres mais manque de relief et d"involvement" à mon gout.

La mécanique est montée avec des suspensions sur du contreplaqué.

Sur le plan de l'émotion je restais un peu frustré par rapport à mon ancien lecteur un consonnance CD2.2 modifié.

En passant par un convertisseur NOS et un étage à tube là ça devient très très bon et loin devant mon ancien lecteur...
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 03 Jan 2006 23:19

ggta a écrit:
Maverick a écrit:
Que Icos "récupère" un Kit Daisy, j'ai du mal à y croire car ils payeraient alors une marge dont ils peuvent se passer en commandant directement apurès du fabriquant.


L'Icos Fado est le kit Philips vendu par Daisy. C'est très clair, même le convertisseur est identique. Et ca fonctionne très bien.



Le converto est intégré de base dans la méca si je ne m'abuse. Qu'est ce qui vous permet de dire que c'est purement et simplment une utilisation du Kit?
Maverick
 
Messages: 5417
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Jan 2006 23:41

Maverick a écrit:
ggta a écrit:
Maverick a écrit:
Que Icos "récupère" un Kit Daisy, j'ai du mal à y croire car ils payeraient alors une marge dont ils peuvent se passer en commandant directement apurès du fabriquant.


L'Icos Fado est le kit Philips vendu par Daisy. C'est très clair, même le convertisseur est identique. Et ca fonctionne très bien.



Le converto est intégré de base dans la méca si je ne m'abuse. Qu'est ce qui vous permet de dire que c'est purement et simplment une utilisation du Kit?


Si tu veux savoir même l'affichage et la télécommande sont identiques :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 04 Jan 2006 12:05

et l'écoute dans tout cela ?
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 04 Jan 2006 12:07

TuanJ13 a écrit:et l'écoute dans tout cela ?


Tu as raison c'est bien là le principal et de ce coté là, pas de problème 8) Je ne connais pas le Fado mais l'Icos cdpro m'a laissé un souvenir inoubliable :P
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 04 Jan 2006 12:17

ggta a écrit:
Maverick a écrit:
Que Icos "récupère" un Kit Daisy, j'ai du mal à y croire car ils payeraient alors une marge dont ils peuvent se passer en commandant directement apurès du fabriquant.


L'Icos Fado est le kit Philips vendu par Daisy. C'est très clair, même le convertisseur est identique. Et ca fonctionne très bien.

Le prix d'un produit n'est pas l'addition de son cout de revient et de diverses marges mais le prix que le client est pret à mettre pour l'achat d'un produit donné positionné par rapport à des produits de même performance.


Exact pour le prix.

On rajoute le prix du chassis et on commence à se demander si au contraire les prix des autres lecteurs dans la gamme des 3000 euros (parfois avec mécanique DVD ROM) ne sont pas plus injustifiés que le fado (Ikémi, Primare (tôle emboutie, mécanique DVD)...).

Puis après, on écoute, on compare et on comprend...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 04 Jan 2006 13:13

TuanJ13 a écrit:On rajoute le prix du chassis et on commence à se demander si au contraire les prix des autres lecteurs dans la gamme des 3000 euros (parfois avec mécanique DVD ROM) ne sont pas plus injustifiés que le fado (Ikémi, Primare (tôle emboutie, mécanique DVD)...).

Puis après, on écoute, on compare et on comprend...


Sauf que dans le cas de l'Ikemi, il me semble que tout est de conception LINN (mécanique, converto,dac et alim),
Alors que ICOS se contente de faire de l'assemblage => cout d'étude frole le zéro.
Et pourquoi une mécanique DVD serait moins bonne qu'une CD ?

Puis après on ecoute on compare et on comprend.....quoi ? :wink:

A+
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Jan 2006 13:19

TuanJ13 a écrit:On rajoute le prix du chassis et on commence à se demander si au contraire les prix des autres lecteurs dans la gamme des 3000 euros (parfois avec mécanique DVD ROM) ne sont pas plus injustifiés que le fado (Ikémi, Primare (tôle emboutie, mécanique DVD)...).
Puis après, on écoute, on compare et on comprend...

Tout produit est fait de compromis, seul le résultat compte (pour moi).
Le fait que ça soit un kit ne veut pas dire que ca soit de la merde. Philips a quand même une sacré expérience dans le domaine il me semble... D'ailleurs je l'ai bien indiqué cela fonctionne très bien (sur ce que j'ai pu écouté).
Dernière édition par ggta le 04 Jan 2006 13:20, édité 1 fois.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 04 Jan 2006 13:19

Sauf que dans le cas de l'Ikemi, il me semble que tout est de conception LINN (mécanique, converto,dac et alim),


à moins que Linn ait de très très gros moyens ça me parait hautement improbable...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message