Bonjour,
comme beaucoup de personnes je suis à la recherche d'une solution de Telco Univ qui puisse commander tout les appareils. Comme les telco IR+RF sont rares, je voulais savoir si il existait de vrai produit (sans bidouilles) prevus pour "convertir" un signal IR en singal RF. En gros, un recepteur IR/ emetteur RF qui envoie un singal RF qu'on lui apprend dés qu'il recoit un signal IR qu'on lui apprend aussi. Ca m'étonne qu'un fabricant n'ai pas pensé à ce genre de produit mais j'arrive pas à trouver.
Merci
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patoche21 et 16 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Convertisseur IR -> RF
- sberthez
- Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
http://www.intellihome.be/francais/prod ... .asp?id=79
Sinon, les transmetteurs vidéo sans fil font ça aussi
Attention quand même à la fréquence (433,92 MHz dans beaucoup de cas)
Sinon, les transmetteurs vidéo sans fil font ça aussi
Attention quand même à la fréquence (433,92 MHz dans beaucoup de cas)
- wheely30km
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Merci mais c pas vraiment ce que je recherche (enfin je crois). En fait ce serai plutot une borne qui recevrai un signal IR mais qui en sortie génèrerait un signal radio. Le signal doit changer suivant le singal IR recu. Le but est de pouvoir piloter des appareil qui utilise les ondes RF mais pas les IR comme les volets electriques ou les prises de lampes à telecommande. A moins, que dans le genre d'appareil que tu m'as indiqué je presume la communication borne<->borne change suivant le singal IR ? Donc le principe serait plutot d'utiliser une seule de ces bornes non ? Peux tu m'en dire plus ?
- sberthez
- Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
sberthez a écrit:Merci mais c pas vraiment ce que je recherche (enfin je crois). En fait ce serai plutot une borne qui recevrai un signal IR mais qui en sortie génèrerait un signal radio. Le signal doit changer suivant le singal IR recu. Le but est de pouvoir piloter des appareil qui utilise les ondes RF mais pas les IR comme les volets electriques ou les prises de lampes à telecommande. A moins, que dans le genre d'appareil que tu m'as indiqué je presume la communication borne<->borne change suivant le singal IR ? Donc le principe serait plutot d'utiliser une seule de ces bornes non ? Peux tu m'en dire plus ?
Tu peux utiliser directement le module qui t'interesse le Powermid XL Emetteur supplémentaire, mais attention car l'utilisation des fréquences RF est réglementée en France. Tu seras donc limité à la fréquence de 433,92 Mhz. Si tu veux en savoir un peu plus tu peux te plonger dans les 12 pages de ce topic.
- quinou
- Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
J'ai le même besoin pour commander mon écran électrique à télécommande RF à l'aide de ma télécommande IR.
- hdrobien
- Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
hdrobien a écrit:J'ai le même besoin pour commander mon écran électrique à télécommande RF à l'aide de ma télécommande IR.
Quel est la marque de ton écran ?
- quinou
- Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
quinou a écrit:Quel est la marque de ton écran ?
Il s'agit d'un Comm-Tech acheté chez HomecinéSolutions.
- hdrobien
- Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|