Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack, Red Adair et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

HC-3000 vs Z4, et arcs en ciel

Message » 03 Jan 2006 12:29

Salvor Hardin a écrit:
Comme quoi les idées reçues (les noirs des DLPs sont supérieurs au noirs des TriLCDs) ont encore la vie dure... :mdr: 8) :lol:

Le seul souci c'est que l'HS60 fait du noir mais au prix de quelques compromis :(
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2006 12:40

Bardamu voyage a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Comme quoi les idées reçues (les noirs des DLPs sont supérieurs au noirs des TriLCDs) ont encore la vie dure... :mdr: 8) :lol:

Le seul souci c'est que l'HS60 fait du noir mais au prix de quelques compromis :(


Ah oui, lesquels ? :wink:
L'action de l'iris visible de temps en temps par exemple :wink:
Parce que comme gêne éventuelle, on peut le mettre en relation/comparaison avec les AECs d'un mono DLP. Mon choix est vite fait 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Jan 2006 12:52

killian a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Calibré ou correctement réglé ?
Parce que mon avis est tout autre justement ... 8) :lol:
Et si on se réfèrent aux mesures faites par plusieurs testeurs projos calibrés, ces mesures semblent le confirmer. :wink:


Les 2 projecteurs etaient correctement reglés par une personne qui à l'habitude de faire de la calibration avec colorfact

Salvor Hardin a écrit:Mais en tout cas, il y a un monde entre 'y a pas photo' et 'équivalent ou supérieur'. C'était juste pour relativiser cette affirmation


Pour revenir aux noirs, ayant comparer les 2 projecteurs pendant plus de 2 h dans de tres bonnes conditions, salle dedié, noir complet ecran 2,34m, recul 4,5m les bandes noires que fait l'HS60 sont moins sombre que celles produites par l'HC3000 lorsque que l'on regarde par ex: des extraits de SW3 et que l'on ne veut pas de noirs bouchés dans des scenes tres sombres.


Les projos étaient donc réglés.

J'en conclu qu'il faudra que les TriLCDs fassent encore beaucoup de progrès pour que cette 'idée préconçue' (en dépit des mesures faites avec un appareil de mesure) disparaissent d'elle même. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Jan 2006 13:02

Salvor Hardin a écrit:Ah oui, lesquels ? :wink:
L'action de l'iris visible de temps en temps par exemple :wink:
Parce que comme gêne éventuelle, on peut le mettre en relation/comparaison avec les AECs d'un mono DLP. Mon choix est vite fait 8)

Le but n'est pas de faire le procés du HS60 mais, vu que tu insistes, voici une liste des compromis :

- l'iris visible et ses actions néfastes sur la colorimétrie
- les noirs sont denses mais la lisibilité est réduite (je me base sur l'exemplaire calibré d'Anthony)
- la luminosité, trop faible à mon goût

Quant à ton argument sur les aec, il ne tient pas avec moi car je n'en vois jamais 8)
J'arrête là d'autant que nous nous éloignons de plus en plus du thème du thread :oops:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2006 13:08

Bardamu voyage a écrit:...
J'arrête là d'autant que nous nous éloignons de plus en plus du thème du thread :oops:


Oui, arrêtons là :mdr:
Donc pour conclure, entre un Z4 & un HC3000 -> je prends un HC3000 8) :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Jan 2006 13:22

Salvor Hardin a écrit:Donc pour conclure, entre un Z4 & un HC3000 -> je prends un HC3000 8) :lol:

+1 :mdr:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2006 13:35

Bardamu voyage a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Donc pour conclure, entre un Z4 & un HC3000 -> je prends un HC3000 8) :lol:

+1 :mdr:


Pour repondre aussi au thread entre Z4 et HC3000, j'aurai pris le HC3000 si j'etais pas sensible aux AEC

Si choix entre HS60 et HC3000, je prendrais HS60 si base de l'ecran inferieur à 2,3 m
killian
 
Messages: 41
Inscription Forum: 02 Sep 2005 22:03
  • offline

Message » 03 Jan 2006 14:53

Pour conclure, entre un Z4 & un HC3000 -> je prends un Z4 Image

pardon... je ne suis plus la…:oops:
lightsaber
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline

Message » 03 Jan 2006 14:59

bo ba pour ma part je viens de voir un HC300 avec ma puce... et il ne rentrera pas chez moi !!!

toujours c'est flach de couleur ou Vert ou bleu ou rouge ou deux couleurs en meme temps lorsque il y a des scenes sombres avec du blanc dens sur 2 m de base lorsque je passe du coté gauche de l'ecran au coté droite PAF flash de lumiere... ma copine ma dit c'est nul je veux pas ca a la maison ca doit pourri les yeux !!!

franchement elle a pas tor.... je sais pas comment vous faites pour pas les voir...
-Olivier-
 
Messages: 2373
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Jan 2006 15:08

-Olivier- a écrit:ma copine ma dit c'est nul je veux pas ca a la maison ca doit pourri les yeux !!!

franchement elle a pas tor.... je sais pas comment vous faites pour pas les voir...

Les Wafettes ont toujours raisons
lightsaber
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline

Message » 03 Jan 2006 15:09

Salvor Hardin a écrit:
Bardamu voyage a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Mais en tout cas, il y a un monde entre 'y a pas photo' et 'équivalent ou supérieur'. C'était juste pour relativiser cette affirmation.

killian est demandé à la barre :wink:


A titre informatif...

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29688637&postdays=0&postorder=asc&highlight=tableau&start=0

Tableau de Mlill récapitulant certaines caractéristiques mesurables d'un VP et par une revue considérée comme très fiable.

On voit que le noir du HS50 est donné à 0,18 lux et celui du HC3000 0,19 lux.

Le HS60 ne fait pas encore partie du tableau, mais CKL d'AVBuzz avait trouvé une valeur de noir inférieure au Marantz VP12S4 (donné dans ce tableau à 0,09 lux).

Comme quoi les idées reçues (les noirs des DLPs sont supérieurs au noirs des TriLCDs) ont encore la vie dure... :mdr: 8) :lol:


Merci l'iris dynamique :roll:
Et puisque tu en es à aborder le thème des rumeurs et autre a priori, je peux te proposer le sujet des AEC pour alimenter ton discours :wink:

En toute amitié :D
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Jan 2006 15:10

-Olivier- a écrit:bo ba pour ma part je viens de voir un HC300 avec ma puce... et il ne rentrera pas chez moi !!!

toujours c'est flach de couleur ou Vert ou bleu ou rouge ou deux couleurs en meme temps lorsque il y a des scenes sombres avec du blanc dens sur 2 m de base lorsque je passe du coté gauche de l'ecran au coté droite PAF flash de lumiere... ma copine ma dit c'est nul je veux pas ca a la maison ca doit pourri les yeux !!!

franchement elle a pas tor.... je sais pas comment vous faites pour pas les voir...

Si cela peut te rassurer, j'en voyais avant, je n'en vois plus qu'occasionnellement 8)
Ma femme, idem :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2006 15:12

franchement les Mono DLP je pourrais jamais regarder un film dessus... autant quand il n'y a pas d'action ca va mais quand ca bouge .. punaise c'est vraiment cra - cra....

ce qui ne voit rien on vraiment mais VRAIMENT de la chance car franchement il fait une tres bonne image... !!!
-Olivier-
 
Messages: 2373
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Jan 2006 15:15

chicken run a écrit:...
Merci l'iris dynamique :roll:
Et puisque tu en es à aborder le thème des rumeurs et autre a priori, je peux te proposer le sujet des AEC pour alimenter ton discours :wink:

En toute amitié :D


:o

chicken run, tu sais avant d'avoir un HS60, j'avais un H30... alors tes présuppositions... :lol: 8)
Et si mon H30 ne m'avait pas été dérobé, il serait encore certainement à la maison.

Les AECs ne m'ont jamais posé de problème. On vit très bien avec tant que leur fréquence n'est pas redhibitoire. Et donc ne compte pas sur moi pour alimenter une quelconque polémique sur ce sujet maintes fois traités... :roll:
Par contre le HC3000, m'a collé un mal de tronche, j'y peut personnellement pas grand chose. :mdr:
Il a donc été éliminé de ma liste de choix.
Le H79 qui faisait également partie de ma liste de choix a été éliminé pour le MDA, son prix, et son lens shift vertical.

Donc tu vois, je ne suis pas un sectaire quand à la techno de tel ou tel VP. :wink:
Ma préférence restant toujours le SXRD, mais là, c'est encore hors budget pour moi.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Jan 2006 15:19

Moi aussi ce phénomène s’estompe avec le temps.. J’ai fais une cure avec un yamaha dpx530 pendant 2 semaines il n’y a pas longtemps… le problème et que j’en voit toujours, car je suis extrêmement sensible… Apres tout dépend des personnes, y’en à qui en voyait au début dont l’œil c’est habitué d’autre en verrons toujours, mais serrons plus trop dérangé..

En tout les cas il faut penser aussi aux autres personnes de la famille quand on fait l’achat d’un DLP :wink:

@+ François
lightsaber
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD