Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thxone et 137 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Faire calibrer son vidéoprojecteur...

Message » 22 Nov 2005 9:23

J'étais trop fatigué hier pour me faire une séance marathon de calibrage... désolé pour le contre-temps... :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 26 Nov 2005 23:39

Daigoro a écrit:j'ai payé la mienne 300 a domicile


Moi j'ai payé 0 euro et c'est calibré. :lol:
LS
 
Messages: 489
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2005 16:35

Connaitriez-vous quelqu'un de sérieux, sur Toulouse ou région Toulousaine, qui se déplace à domicile pour calibrer un vidéoprojecteur ???. Merci par avance.
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 01 Jan 2006 23:03

Je viens de récupérer un HC 3000 calibré aux petits oignons chez Allu et ben c'est la claque !!
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1542
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Jan 2006 4:21

Salut j'ai commencé les deux premières pages de ce post et j'ai eu la flemme de continuer, donc j'ai vu que ALLU faisait sa calibration pour 300 Euros, dont je trouves aussi que ca fait un peu elevé, même si il y passe du temps, mais je n'en dirais pas plus, c'est son prix et si il le trouve juste tout comme les clients, c'est son droit...
Aprés il a surement le monopole de ce réglages, donc il a raison d"en profiter pour les vidéos pas acheté chez lui, aprés c'est un super argument pour vendre des vidéos puisque la calibration est apparement offerte pour tous vidéos acheté chez lui, donc banco, bonne politique. Et puis en vidéo c'est une tête
Bon moi ma démarche est de savoir si tout au long de ce post d'autre pro proposent ce meme réglage à meilleur prix que 300 Euros, car je vais bientot m'acheté un HC 3000 sans réglages mais pour **** Euros environ neuf, donc super prix, mais sans réglages, le meme réglé à 300 Euros, ca fait ***** Euros et c'est toujoujrs moins chér que j'au ALLU, et encore je pense qu'il doit y avoir des calibrations moins chér, en tous cas je l'espere et j'attends de vous des adresse , merci oà tous et bonne année

EDIT FRANCKC: encore une fois, merci de ne publier que des tarifs PRIX PUBLICS ou bien en précisant le lien internet. Dans tous les autres cas, il s'agit de publication de prix négociés, ce que nous n'autorisons pas sur les forums HCFR.
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • online

Message » 02 Jan 2006 12:43

Pour répondre à ta question, aucune autre adresse n'a été donnée par la suite, sauf erreur de ma part... :oops: :wink:

Bastien donnait cependant la référence d'ISF, qui forme des calibrateurs ; va faire un tour sur ce site (en Anglais), il y en a trois pour la France http://www.imagingscience.com/isf-trained.cfm :wink:

Le prix élevé de la calibration était justifié par le temps nécessaire pour l'intervention... Regarde le prix de l'heure pour l'intervention d'un technicien de SAV, ainsi que le prix du matériel qui est nécessaire ce n'est finalement pas si délirant... :wink:

Je précise que je n'ai jamais été chez Allu, et n'ai jamais rien acheté chez lui... :wink:
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 14:51

Merci pour des infos, désolé monsieur le modérateurs j'avais oublié cette indication de lza chartre que je trouve nul qant on sait que tous les pros donnent leur prix négocié via les mail ou mp, c'est vraiement qu'ine facade" comment être faux c...", c'est comme le fait qu'il n'y ai pas d'encart publicitaire sur ce site, vu le nombre de pro commerçant qui se servent du ce site, ca revient au même, mais bon bref....
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • online

Message » 02 Jan 2006 18:55

sttevdull SALUT ,

je l aurais exprimé d une autre façon mais sur le fond + 100000

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 02 Jan 2006 20:39

steevedul a écrit:Merci pour des infos, désolé monsieur le modérateurs j'avais oublié cette indication de lza chartre que je trouve nul qant on sait que tous les pros donnent leur prix négocié via les mail ou mp, c'est vraiement qu'ine facade" comment être faux c...", c'est comme le fait qu'il n'y ai pas d'encart publicitaire sur ce site, vu le nombre de pro commerçant qui se servent du ce site, ca revient au même, mais bon bref....


C'est hors sujet, mais je vais expliquer un peu.

Sur le premier point:
Que les Pros divulguent par MP ou encore mieux par e-mail reste une correspondance privée.
Le fait de ne pas publier de prix "négocié", c.a.d non consultable par tous, est une protection:
- pour le PRO qui peut proposer un tarif "doux" aux inscrits sur HCFR sans encourrir les foudres d'un importateur, distributeur, fabriquant
- reste à l'avantage des forumeurs inscrits sur HCFR qui peuvent continuer à bénéficier d'un tarif interessant par moment, et qui ont l'information via HCFR, qui joue là son rôle de media pour l'ensemble de la communauté des passionnés de HC et de HIFI, qui sont souvent aussi à la recherche d'un bon prix (pas seulement j'espère).

Bref, c'est ce que j'apelle un rapport gagnant/gagnant.
Ce n'est pas "nul".

Sur le deuxième point:
J'entends souvent ce même argumentaire rabâché.
Si on accepte la présence des PROs, ce qui a été enterriné lors des 2 dernirèes AG de l'association souveraine en la matière, il est inévitable que par moments le discours peut être orienté. Mais pas forcément, ne tombons pas dans la paranoïa inverse :o
A chacun aussi de se forger une opinion sur l'avis qui est publié, quelle vienne d'un PRO ou pas, il y a suffisamment d'alertes en ce sens.

Enfin, et surtout devrais je dire, n'oublions pas aussi que les PROs présents et inscrits sur HCFR sont là aussi pour apporter leurs lumières, leurs points de vue, et donner par moment une information de première fraîcheur. Cet aspect est fortement apprécié, et peu répandu par ailleurs. Alors difficle d'entendre qu'on souhaite la participation des PROs et qu'en même temps on écrit de HCFR que ce n'est qu'un espace où les PROs sont trop présents.

Donc ne boudons pas notre plaisir d'avoir des interlocuteurs qui connaissent bien le domaine et en font profiter la grande majorité, même au prix d'avoir à gérer des débordements pour des comportements qui ne sont pas dans l'esprit de la Charte.

FRANCKC
Administrateur site
Responsable PA/BP/PROs

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 02 Jan 2006 22:12

C'est donc une hérésie de faire étalonner son projo chez un pro (et non pas par un pro) sans tenir compte de toute la chaine de reproduction de l'image (lecteur dvd, cable, projo et ecran) et mieux encore in situ pour tenir compte des éléments externes pouvant influer sur l'image (couleur des murs ...) :wink: . Donc hormis se payer un déplacement sur place, il faut s'équiper et se former à l'utilisation d'un colorimetre :cry:
Celou
 
Messages: 463
Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
Localisation: les saintes maries de la mer
  • offline

Message » 03 Jan 2006 8:48

Celou a écrit:C'est donc une hérésie de faire étalonner son projo chez un pro (et non pas par un pro) sans tenir compte de toute la chaine de reproduction de l'image (lecteur dvd, cable, projo et ecran) et mieux encore in situ pour tenir compte des éléments externes pouvant influer sur l'image (couleur des murs ...) :wink: . Donc hormis se payer un déplacement sur place, il faut s'équiper et se former à l'utilisation d'un colorimetre :cry:


Tout en étant fondamentalement d'accord avec toi, je n'utiliserai pas le terme d'hérésie non plus... :mdr:

En fait, on pourrait plutôt établir une hiérarchie des démarches, par ordre d'efficacité croissante, dont le sommet est effectivement le calibrage in situ, sur la totalité de la chaîne vidéo, par un outil incluant une sonde... :wink:

Ainsi, le calibrage fait sur un projecteur seul donne AMHA une amélioration sensible, mais en retrait par rapport à celui qui comprendrait la source (PCHC ou lecteur de salon) et câble vidéo... :wink:
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 03 Jan 2006 10:02

pour amener de l'eau au moulin :
personnellement je trouve egalement le prix d'un calibrage élevé, mais ca veut pas dire que ce n'est pas justifié :)

Tout est relatif, et qq qui va acheter un VP à 3000Euro, qui ne maitrise pas tous les reglages (ou qui n'a pas envie de s'y plonger) aura tout intéret à le faire.
c'est le prix pour bien profiter de son équipement.

Je ne l'ai pas fait pour mon VP (bas de gamme, dont le prix vaut 3 calibrages lol), peut etre pour le prochain en 2007.

D'ici là les fabricants auront peut etre trouvés un systeme de "calibrage automatique" :)...
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 03 Jan 2006 10:25

pat17 a écrit:Ainsi, le calibrage fait sur un projecteur seul donne AMHA une amélioration sensible, mais en retrait par rapport à celui qui comprendrait la source (PCHC ou lecteur de salon) et câble vidéo... :wink:

Je ne suis pas sûr que la différence d'une carte graphique à une autre soit aussi patente que celle existant entre les lecteurs de dvd de salon.
D'ailleurs, Michel au hasard :lol: , quel est ton avis sur le sujet ?
Quant à l'influence des câbles sur du numérique elle doit être proche du 0 :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2006 10:51

Bardamu voyage a écrit:
pat17 a écrit:Ainsi, le calibrage fait sur un projecteur seul donne AMHA une amélioration sensible, mais en retrait par rapport à celui qui comprendrait la source (PCHC ou lecteur de salon) et câble vidéo... :wink:

Je ne suis pas sûr que la différence d'une carte graphique à une autre soit aussi patente que celle existant entre les lecteurs de dvd de salon.
D'ailleurs, Michel au hasard :lol: , quel est ton avis sur le sujet ?
Quant à l'influence des câbles sur du numérique elle doit être proche du 0 :wink:


Sur les CGs, Allu semble dire qu'effectivement la dispersion semble plus que réduite... Mais au delta à mon avis d'utiliser le même player ainsi que le même renderer. Overlay & WRM9 semble donné des résultats de colorimétrie assez différent (d'après les post que j'ai lu dans la section vidéo du PCHC).
Mais si Michel ou Allu peut confirmer ou infirmer cela, nous sommes tous preneur je pense.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Jan 2006 10:54

Salvor Hardin a écrit:
Sur les CGs, Allu semble dire qu'effectivement la dispersion semble plus que réduite... Mais au delta à mon avis d'utiliser le même player ainsi que le même renderer. Overlay & WRM9 semble donné des résultats de colorimétrie assez différent (d'après les post que j'ai lu dans la section vidéo du PCHC).
Mais si Michel ou Allu peut confirmer ou infirmer cela, nous sommes tous preneur je pense.

Pour l'overlay et le vmr9, je peux d'ores et déjà te confirmer que les réglages sont bel et bien différents :wink:
J'ai d'ailleurs mémorisé un réglage dans chaque mode.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message