t2sampras a écrit:kolarska a écrit:APRES AVOIR LU PLUSIEURS POSTS SUR LE HS60 (que je reçois demain) et lu l'essai sur la revue du ??? & du HC, alors que j'avais le HS50, une question se pose à moi:
Faut il envisager de projeter sur un écran à gain compte tenue de sa faible luminosité?
Quels seraient les avantages mais surtout les inconvénients à projeter sur un écran à gain!
Pour avoir passer une journée complète à opposer mon HS50 au HS60 de mon frère, je peux te dire que si tu as un HS50, l'HS60 te conviendra encore davantage, il n'est certainement pas moins lumineux, et surtout il délivre une image réellement plus péchue.
enfin l'heure à sonnée:
j'ai mis en place mon HS60 ce midi et évidemment, je n'ai pas mangé!
Première impression, il est plutôt lumineux et le parait bien plus que le HS50.
Ensuite les noirs sont en effet plus profonds, plus noirs mais pas noir noir comme dirait muriel Robin
Tient, le grille! je la remarque alors que je ne la voyais pas avec le HS50.
Pourquoi la vois je?
le piqué, la netteté est bluffante au point que dans ce premier temps je n'ai même pas ajusté correctement mon Focus!
les arrières plans se détachent incroyablement, le relief saisissant s'explique à mon humble avis grâce au rapport de contraste réellement supérieur et ce piqué d'image ahurrissant
.
Ayant peu de temps et un HS60 non calibré comme l'était mon HS50, j'applique les mêmes réglages que celui ci. C'est trés satisfaisant au point qu'il n'y aura que trés peu de réglages à pofiner (ou je n'ai pas envie de me prendre la tête!)
Une chose qui en plus me ravie, c'est qu'il n 'y à plus cet effet de fourmillement vert dans les scènes sombres comme j'avais avec le HS50 si l'on cherchait à trop pousser les réglages(hors calibrage).
Aussi, cette impression d'image tellement contrastée que même sans pousser le contraste ou à jouer avec les gamma, il y a toujours cette image argentique tant recherchée! Il tolère de ne pas être calibré semble t il! (pour les plus avertis, j'emploi le mot calibrage mais n'ai aucune prétention ni compétence dans ce domaine, ce sont les termes que j'emploi pour me faire comprendre)
Pour parler défault, on remarque effectivement le travail de l'iris auto et ce biensûr sur les scènes comme par exemple quand il y a du feu, des clignotements, bref des variations de luminosité importantes mais cela ne me gène que trés peu! Je dirais même que cela augmente l'impression de réalisme (comme c'est facile de se convaincre!
)
Pour résumer,
Les +: noirs profonds, netteté incroyable, contraste au dela de tous soupçons, relief saisissant.
Les -: (casser la tirelire ou attendre le prochain qui sera toujours mieux!)
L'iris auto plus perfectible que le HS50 mais je le répète ne me gène pas!
Cette image toujours rognée en 720P mais là j'aimerais que l'on m'explique , elle ne l'ai pas tout le temps.(dans MI2, certaines scènes sont nickels, d'autres Non!)
j'avais de gros doutes quand à la supériorité du HS 60 comparé au HS50 mais elle est bien là. Subjective et sensible!
le HS60 est bien le digne héritier du HS50.