Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 106 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 tunés C4H : partage d'expériences

Message » 30 Déc 2005 20:21

Moi je dirais :

1°) HS60 bien réglé
2°) Z4 bien réglé ET HS50 bien réglé (difficiles à départager)
3°) HS60 mal réglé
4°) Z4 mal réglé et HS50 mal réglé

Le plus important à mon sens, c'est le 3°) par rapport au 2°)... comme toujours, c'est dommage d'acheter un HS60 si c'est pour mal le régler... ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 30 Déc 2005 20:25

Hello, quelqu'un pour témoigner d'un tuning de type scaler/pchc en sortie analogique VGA ?

D'avance merci, je viens tout juste de le brancher et je souhaiterai éventuellement :
- approfondir les noirs,
- mieux détourer sans contour fantome,
- améliorer la finesse en arrière plan, ou le piqué d'image.

Merci
Flom
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 30 Déc 2005 22:53

Merci les gars !
flash
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Déc 2004 1:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Déc 2005 13:49

Salut,
Est ce que quelqu'un pourrait partager ses réglages Z4 (non tunés), car j'ai encore du mal avec les blancs
Merci d'avance
kartman21
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Déc 2005 0:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 31 Déc 2005 18:39

Jose Hidalgo a écrit:Au fait, je viens de jeter un oeil au Service manual du Z4.

Il y a des infos très intéressantes !! :o :D

Je vous conseille de lire de la page 50 à la page 67.

On y apprend par exemple (page 58 ) qu'il est possible de régler le flickering couleur par couleur, et aussi qu'il est possible de régler l'uniformité du blanc, donc le SHADING !! (note pour ceux qui en ont) Il existerait même un software spécial réglage de shading, à disposition des centres agréés. 8)

La question que je me pose est : est-ce que la calibration Cine4Home inclut des réglages de leur part au niveau du menu Service du Z4 ?

Si oui : on peut en conclure qu'il ne faut surtout pas y toucher.
Si non : on peut en conclure que des améliorations sont encore possibles.

Perso je pense que oui, mais on ne sait jamais... ;-)


Salut jose j'aimerais savoir de quelle documentation il s'agit car le mode d'emploi de mon Z4 ne possèdent que 55 :o pages et ils ne parlent pas de possible de régler l'uniformité du blanc ???? merci :D
brumos
 
Messages: 861
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 31 Déc 2005 18:43

brumos a écrit:
Jose Hidalgo a écrit:Au fait, je viens de jeter un oeil au Service manual du Z4.

Il y a des infos très intéressantes !! :o :D

Je vous conseille de lire de la page 50 à la page 67.

On y apprend par exemple (page 58 ) qu'il est possible de régler le flickering couleur par couleur, et aussi qu'il est possible de régler l'uniformité du blanc, donc le SHADING !! (note pour ceux qui en ont) Il existerait même un software spécial réglage de shading, à disposition des centres agréés. 8)

La question que je me pose est : est-ce que la calibration Cine4Home inclut des réglages de leur part au niveau du menu Service du Z4 ?

Si oui : on peut en conclure qu'il ne faut surtout pas y toucher.
Si non : on peut en conclure que des améliorations sont encore possibles.

Perso je pense que oui, mais on ne sait jamais... ;-)


Salut jose j'aimerais savoir de quelle documentation il s'agit car le mode d'emploi de mon Z4 ne possèdent que 55 :o pages et ils ne parlent pas de possible de régler l'uniformité du blanc ???? merci :D


bonjour a tous


tu as ici le manuel complet http://www.sanyo-service.com/fr/manuals ... tail=PLVZ4



amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 31 Déc 2005 18:53

brumos a écrit:j'aimerais savoir de quelle documentation il s'agit car le mode d'emploi de mon Z4 ne possèdent que 55 :o pages et ils ne parlent pas de possible de régler l'uniformité du blanc ???? merci :D

Tu as l'User Manual (Mode d'emploi) comme tous les usagers

José parle du Service Manual, des techniciens

Les 2 sont téléchargebles (3 et 15Mo) sur le lien du post précédent et dans
** mon souk des pdf du Z4 **
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 31 Déc 2005 19:21

Jean-Max a écrit:
brumos a écrit:j'aimerais savoir de quelle documentation il s'agit car le mode d'emploi de mon Z4 ne possèdent que 55 :o pages et ils ne parlent pas de possible de régler l'uniformité du blanc ???? merci :D

Tu as l'User Manual (Mode d'emploi) comme tous les usagers

José parle du Service Manual, des techniciens

Les 2 sont téléchargebles (3 et 15Mo) sur le lien du post précédent et dans
** mon souk des pdf du Z4 **


:oops: merci. Y a-t-il un risque pour la garantie si l'on fait des manipulations dans le menus services du z4, et le fait d'entrer dans le menu service est-il décelable par un technicien sav et y a-t-il une possibilité d'avoir un lien vers lequel on pourrait télécharger service manuel des techniciens en vf
brumos
 
Messages: 861
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 01 Jan 2006 3:20

avant de toucher aux relage du menu service,prend soins de noter tous les parametres au cas ou tu devrais revenir en arrière (c'est un point important)


amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 0:33

brumos a écrit:Y a-t-il un risque pour la garantie si l'on fait des manipulations dans le menus services du z4

Oui, sans aucun doute.

brumos a écrit:le fait d'entrer dans le menu service est-il décelable par un technicien sav

Toute la question est là ! Est-ce que même si on remet après coup tous les paramètres dans leur état d'origine, le menu service possède un "mouchard" permettant au SAV Sanyo de déceler d'éventuels accès ? :o
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 02 Jan 2006 12:33

Hello

Pour les rares utilisateurs de PCHC qui ne la connnaissent pas encore, le petit soft de la mire NOKIA peut leur rendre qq services, en particulier pour le réglage de l'overscan et le contrôle des setups C4H ;)

Download en cliquant sur l'image:


Image


** Bonne année 2006 ! **
Dernière édition par Jean-Max le 02 Jan 2006 18:09, édité 1 fois.
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 02 Jan 2006 15:09

A toute la communauté du Z4 tuné C4H : très bonne année :D :wink:
.
.
.
.
.
.
et bonne année aux autres aussi :wink:
noname
 
  • offline

Message » 02 Jan 2006 19:08

Bonne année à tous, et que 2006 nous permette de tirer la quintessence de nos Z4 C4H couplés à nos lecteurs DVD et autres PCHC, le tout dans nos salles HC préférées... 8)

... et surtout la santé ! :D
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 02 Jan 2006 19:20

Bonne année à tous.

Ma demande 2005 a du passer inapercue :oops:

Mon Z4 n'a que quelques heures. Je ne me souviens plus si un VP a une logique de rodage ou non. En tout cas, son neuf se caractérise par une odeur si particulière lorsqu'il est allumé...

Ma question est :

Est ce normal que le VP "garde en mémoire" des forme contrastées sur fond noire? Cette rémanence se traduit par l'affichage sur une image suivante noire des traces des formes précédentes.
Ex : en mode veille de l'oppo, l'économiseur (extremement laid au passage) propose des bulles de couleurs. toutes les x secondes, la bulle change de place. Chez moi, à l'image suivante j'ai un mémoire gris verte de la bulle précédente. A noter que lorsque l'image suivante est une vraie image contrastée (scene de film), il n'y a aucun soucis. En gros ce phenomene de remanence se comporte comme un marquage extrement temporaire?

Ca dit quelquechose à quelqu'un ? Est ce lié au rodage de mon vp ?
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 02 Jan 2006 19:56

Ce ne serait pas lié au "noise reduction" de ton Oppo, qui doit être laissé sur OFF de préférence ? :-?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message