C'est vrai ça, Bonne Année à tous ceux qui se sont cassé la tête sur ce projet, et aux autres aussi d'ailleur
MLill, si un MT500 passe entre tes mains, pense à nous, heureux possésseurs de ce VP.
@+
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
LE post qui a tout demarré: fabriquer son colorimetre
La configuration dans mon profil
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!
Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
-
bopa - Trésorier de l'Association
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
Bonne année à tous
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Bonne année ! Je ronge mon frein en attendant ce colorimètre !!
- tubenstock
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Une bonne année à tous les forumeurs et surtout à l'équipe du colorimètre qui est un fabuleux projet : j'ai hâte de le toucher (le colorimètre )
- sonata31
- Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Bonne année à tous !
Petite question : existe-t-il la liste des VP supportés ?
Merci,
Hervé
Petite question : existe-t-il la liste des VP supportés ?
Merci,
Hervé
- Marsupilami
- Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Oui, regarde page 147.
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!
Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
-
bopa - Trésorier de l'Association
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
Humm... Pas vraiment, TOUS les VPs (et autres) sont supportés... Simplement, pour l'instant, seul un certain nombres on un fichier étalon...
Ce dernier n'est pas indispensable, c'est un plus certes mais on peut déjà regler pas mal de chose sans...
--Patrice
Ce dernier n'est pas indispensable, c'est un plus certes mais on peut déjà regler pas mal de chose sans...
--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Bonne année à tous
Yves
Yves
- youl
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Bonjour à tous,
Et tout d'abord bonne et heureuse année
Bon vous vouliez être au courant de mes premiers essais
Donc voila les courbes avant et après calibration (enfin mon essai de calibration)
Première constatation :
Pas facile de corriger à un endroit sans tous casser de l’autre !! Je suis vraiment très surpris de l’influence d’un pas de réglage du contraste par exemple sur l’allure générale de la courbe
Par contre maintenant je trouve mon image beaucoup trop rouge, à suivre
A+
Donc voila les courbes avant et après calibration (enfin mon essai de calibration)
Première constatation :
Pas facile de corriger à un endroit sans tous casser de l’autre !! Je suis vraiment très surpris de l’influence d’un pas de réglage du contraste par exemple sur l’allure générale de la courbe
A+
- Fichiers joints
-
- RGB apres
- rgb apres.jpg (31.45 Kio) Vu 9328 fois
-
- RGB apres
- rgb avant.jpg (27.1 Kio) Vu 9328 fois
- plang
- Inscription Forum: 19 Nov 2002 13:45
plang a écrit:Bonjour à tous,
Première constatation :
A+
C'est étonnant, d'après les courbes, tu m'aurais dit que tu la trouvait verte, cela m'aurait moins choqué
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
sympa en tout cas de nous montrer ca en direct....
- -Olivier-
- Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Bonjour "plang"
D65 est rouge.
L'usage des moniteurs informatiques nous a habitué à du 8000K très bleu.
Même les télévisions sont souvent réglées très froid.
Michel
plang a écrit:...
D65 est rouge.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Bonjour Michel
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant tes differents message, surtout que je dois etre habitué àu reglage precedant auquelle il manquait enormement de rouge.
Mais comme c'est la premiere fois que j'utilise le colorimetre j'ai encore des doutes soit sur mes manipulations soit sur mon montage!!
A+
MLill a écrit:D65 est rouge.
Michel
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant tes differents message, surtout que je dois etre habitué àu reglage precedant auquelle il manquait enormement de rouge.
Mais comme c'est la premiere fois que j'utilise le colorimetre j'ai encore des doutes soit sur mes manipulations soit sur mon montage!!
A+
- plang
- Inscription Forum: 19 Nov 2002 13:45
Salut Mlill !
Concernant le colorimètre, le mien me donne un truc qui semble être observé par au moins une autre personne qui a aussi le colo: dans les noirs, si on fait une calibration en suivant le soft (cad R=V=B au mieux possible), le noir tend assez nettement vers le vert en dessous de 20 IRE... c'est un bug qque part ou une mauvaise manip de ma part ?
Matt
Concernant le colorimètre, le mien me donne un truc qui semble être observé par au moins une autre personne qui a aussi le colo: dans les noirs, si on fait une calibration en suivant le soft (cad R=V=B au mieux possible), le noir tend assez nettement vers le vert en dessous de 20 IRE... c'est un bug qque part ou une mauvaise manip de ma part ?
Matt
- msevestre
- Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
|
|