Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lisadrian, SonFouFou, sylvio72 et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP MITSUBISHI HC3000

Message » 02 Jan 2006 1:48

Bonjour,

Je me tate actuellement a faire le passage H30 vers un projo 720p, et le HC3000 fait partie des candidats potentiels. Parmi vous, qui a pu comparer dans de bonnes conditions le mitsubishi et le Sharp Z2000?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 02 Jan 2006 3:40

salut est ce quelqu'un aurait fait une comparaison de ce vidéo face au MT700 de Tosh, au BENQ 7700 et 8700, ainsi que le SARP Z2000, merci àtous de vos impressions, sinon deuxième tite quston, le fait que ce vidéo n'est pas de shift , est il difficil à placer à l'aarière d'un canapé par exemple contre le mur au vu de ce réglages inexistant, merci àtou et bonne année
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 02 Jan 2006 10:22

C'est, à mon sens, la principale contrainte de ce projecteur avec l'amplitude modeste de sa focale .
Du coup, c'est lui qui commande la disposition de l'ensemble si la pièce veut bien s'y prêter .

Son faible débatement en vertical comme en horizontal demande qu'il soit placé dans l'axe de l'écran et la dimension de la base de ce dernier est déterminée, au delà des goûts personnels de chacun, par ses possibilités de recul .
Le HC3000 ne supporte guère les distorsions et, par ses exigences, conduit ses heureux possesseurs sur les chemins de la vertu :mdr: .

Sans le savoir, la communauté du HC3000 est particulièrement zen ... insensibilité aux AEC ( ou stoïcisme d'airain à leur encontre ), positionnement strict du précieux et la voie de la béatitude s'offre à elle 8) .

Donc, si l'on exclut l'arrimage au plafond et que l'option table basse est écartée, sur un support mural au dessus d'un canapé, oui, mais à faible hauteur ( je trouve son niveau sonore tout à fait acceptable à 50 cm ) si l'on veut éviter tout risue de torticoli .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18361
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 02 Jan 2006 10:38

patriceonkyo a écrit:
allucinéma a écrit:
anamorphose a écrit:
Bardamu voyage a écrit:
sebelo2 a écrit:sur ces derniers réglages de bardamu, on est en 6500 eou 5900 k ?

Ni l'un ni l'autre, sur personnalisé :wink:

bonjour

je suppose qu'avec un lecteur de salon branche en hdmi (720p=) il faut mettre overscan a 100% comme pour un ordi ?

et si on balance( provisoirement) de l'entrelace (svideo) l'overscan on le laisse a 97%?


Il vaut mieux mettre 100% dans tous les modes et toutes les connectiques ;)


bonsoir et bonne annee a tous
pourquoi l'overscan a 100% plutot que 97%, j'ai essayer et je n'est pas remarquer une difference de qualite d'image, par contre, les barres noire haute et basse s'epaississent ?


testes avec la mire Had oc de DVE et tu veras la différence au nivea de l'overscan
Celou
 
Messages: 463
Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
Localisation: les saintes maries de la mer
  • offline

Message » 02 Jan 2006 14:56

Merci RMSK, donc si je comprends bien le mieux c'est qu'il soit placé dans l'axe de la pièce, donc ok il le sera dans mon salon dérrière mon chaud cuir, mais au pafond je préfère, avec un support, de toute façon les support peuvent se régler dans tous les sens pour obtimiser l'image au mur me semble t il, et donc si je te suis toujours une fois le HC3000 placé et l'image réglé", il ne me reste plus qu'à placer la toile......
Thanks

PS: tu le sort d'ou ton trés beau pseudo "RMSK" :D
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 02 Jan 2006 15:16

r, c'est le prénom ;
msk, c'est le nom et, à quelques lettres près, celui de l'avatar :wink: .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18361
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 02 Jan 2006 15:30

OK Monsieur MSK Remy :P
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 02 Jan 2006 15:46

rmsk a écrit:Son faible débatement en vertical comme en horizontal demande qu'il soit placé dans l'axe de l'écran et la dimension de la base de ce dernier est déterminée, au delà des goûts personnels de chacun, par ses possibilités de recul .
Le HC3000 ne supporte guère les distorsions et, par ses exigences, conduit ses heureux possesseurs sur les chemins de la vertu :mdr: .

Sans le savoir, la communauté du HC3000 est particulièrement zen ... insensibilité aux AEC ( ou stoïcisme d'airain à leur encontre ), positionnement strict du précieux et la voie de la béatitude s'offre à elle 8) .


Amen !

Image

Installation provisoire :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Jan 2006 15:48

chicken run a écrit:Installation provisoire :wink:

C'est joli et cela change de certaines installations de célibataires endurcis.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2006 15:56

Merci chiken run, on a presque le même cuir(je préfere le mien :D ), maron,et tous deux ,deux oreiller de la même couleur orange, du JM LAB également, et moi bientôt le HC 3000, j'espere qu'on a pas le même signe astrologique :lol: , bon tu va le mettre au plafond aprés le vidéo ou pas, sinon le bruit est il supportable, merci
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 02 Jan 2006 16:11

Bardamu voyage a écrit:
chicken run a écrit:Installation provisoire :wink:

C'est joli et cela change de certaines installations de célibataires endurcis.


Merci :oops:
Je tiens à préciser que j'ai commandé à l'ameublement du salon dont certains éléments m'appartenaient déjà avant de me mettre en ménage.
J'avais une idée bien précise de ce que je voulais, il fallait que mon installation soit conforme aux grandes lignes de ce qu'elle était dans mon esprit.
....et cet aménagement ci a germé il y a longtemps même lorsque j'étais un célibataire endurci :D
La disposition, l'intégration, le mobilier sont tout aussi importants que la matos, après tous les gouts sont dans la nature.... et dans les yaourts aux fruits ! :D

steevedul a écrit:Merci chiken run, on a presque le même cuir(je préfere le mien :D ), maron,et tous deux ,deux oreiller de la même couleur orange, du JM LAB également, et moi bientôt le HC 3000, j'espere qu'on a pas le même signe astrologique :lol: , bon tu va le mettre au plafond aprés le vidéo ou pas, sinon le bruit est il supportable, merci


Attention les photos sont d'une couleur artistiquement altérée :lol:
Le canapé est en fait noir :wink:

Image

Sinon, une fois l'installation finalisée, le projo prendra place sur le mur derrière le canapé sensiblement plus haut qu'il ne l'est ici, soit à quelques dizaines de centimètres du plafond mais accroché au mur du fond sur un support plateau.
Il est assez bruyant, plus qe ne l'était feu mon Barcographics 808 qui ronronnait doucement.
Le registre n'est pas le même, le bruit du Barco posé devant moi partait principalement de l'avant, à l'arrière les ventilos d'alim étaient gros et produisaient un son grave très faible.
Ici le ventilo est petit, la roue aussi et au final le bruit est sifflant et même en mode éco assez présent
Ca je le savais, et je n'aurais pas la mauvaise foi de soutenir le contraire, j'ai suffisamment de recul sur mon matos pour être franc, le projo fait du bruit et pour moi qui suis habitué au silence du barco en projection je trouve cela assez pénible car dans les moments d'acalmie le projecteur se fait remarquer et c'est dommage.

C'était le seul argument qui militait en faveur du Optoma qui est absolument inaudible... j'ai estimé que le silence de fonctionnement ne justifiait pas les 1500 euros d'écart qui les séparent :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Jan 2006 16:41

Oooommhhh ....tuuingg ( son d'un gong thibétain )
Quelle pièce sympa, chicken run ! :D
à bien lire les différents topics du forum, il me semble que tu as toujours été très sensible à la fréquence sonore des ventilos, non ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18361
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 02 Jan 2006 20:22

Bonjour,

En 16/9 par rapport au réglage 15/9, utilise t on la totalité de la matrice ?

Quels sont vos réglages ?

Merci à tous
thomas77
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Jan 2004 16:00
Localisation: 77&92
  • offline

Message » 04 Jan 2006 23:11

J'ai demandé à PatriceOnkyo quels etaient ses reglages pour un calibrage avec un Pioneer 989.

Et bien chose surprenante ils sont trés proches de ceux préconisés par Bardamu Voyage dans ce post. Comme quoi les grands esprits se rencontrent :wink:

Les seules différence sont : contraste -5 ( au lieu de 0 ) , luminosité + 2 (au lieu de 0 ), contraste bleu -14 ( au lieu de -13 ) et luminosité bleu 0 ( au lieu de +1 ).

Le résultat à l'écran sont trés proches, l'image est trés belle, mais il me semble que dans mon cas je vais garder les réglages de PatriceOnkyo car les noirs semblent plus noirs sans pour autant perdre en détail.

Je vais tester sur une plus longue période pour voir...

Merci à toi PatriceOnkyo pour tes réglages.
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 04 Jan 2006 23:31

mais, de rien. content que ca te convienne.
patriceonkyo
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron