Philippe Muller a écrit:cables "équivalents" chez Neotech
il faut dire strictement identiques de visu car les dessins ne sont visiblement pas suffisants.
Certains revendeurs font Real Cable et Ecosse et ils ne semblent pas remarquer d'identité sonore entre les deux marques (c'est quand même ça qui est important).
Si un câble Ecosse ressemble comme deux gouttes d'eau à un Neotech ou un real Cable mais que le son est différent, le prix ne signifie plus rien.
Pour être certain, il faudrait les comparer .....
Real cable ne semble utiliser que quelques références Neotech (NA-12165 en particulier, mais dispo en XLR uniquement et KHS-188, renommé "Topaze") et les prix ne sont pas délirants : 258€ le XLR12165 en 1m..
http://www.realcable.cinexpo.com/cinexp ... 21/pid,336
Ecosse quand à lui "pioche" presque toute sa gamme chez Wan Lung (Neotech), dont aussi le NA-12165 qui est son HdG Legend Se MKII et là on passe à 1700€ en 2x80cm .
J'ai du mal à comprendre comment une gaine anti-vibrations "Vibrakil" peut multiplier le prix d'un cable par 8 ....
Quoi qu'il en soit, je suis curieux de trouver quelqu'un qui aura pu comparer des cables Ecosse aux Neotech correspondant et qui pourra venir nous en parler ici :
En modulation :
- Neotech NA-12165 et Ecosse Legend SE MKII
- Neotech ND-021080 et Ecosse Myth/Pro
- Neotech NA-12095 et Ecosse Master Référence
- Neotech NA-11085 et Ecosse Maestro
ect.....
En HP :
- Neotech NS-02525 et Ecosse Ultima US4 XS
- Neotech NS-02320 et Ecosse Ultima US2
- Neotech NS-1952 et Ecosse SMS2.4 (ceux-là se ressemblent moins sur les images, mais j'attends la comparaison avec impatience ).
etc....
En numérique :
- Neotech ND-021080 et Ecosse The Soundman
Si il-y-a des possesseurs de cables Ecosse, je peux venir avec mes Neotech .
Stamper.