salut à tous,
projo HC3000 reçu samedi , super cadeau de noël !
je salue et remercie au passage David Flachcom : engagement respecté avec toute la gentillesse qui le caractérise
1ere impression : léger et compact
2eme impression : mise en route et essais (vite fait ! car impatience de le tester avec un bon film d'action !)
le bruit : pas si silencieux que ça (le Z2 était plus discret) mais bon, c'est acceptable.
réglage vite fait avec une mire THX que l'on trouve sur tous les dvd de la série Star Wars.
réglage en mode cinéma, iris fermé, contrate à -5 et luminosité à +5; brillant color on, lampe mode éco, finesse à 0 (d'origine à +3 !!!) tous ces réglages sont à paufiner !
et visionnage de Star Wars 3 en famille ! et là , la claque ! superbe , dans tous les domaines : colorimétrie, finesse, profondeur ...... tous les décors sont des screen shots en puissance !
un peu d'aec mais toute la famille a supporté (on est 5)
un point à signaler : le HC 3000 est cablé en HDMI et également en YUV sur Pio668 (ensemble des cables de 15m de longueur) : le HDMI est excellent si le support est excellent ; en l'occurence , j'ai fait des essais avec Star Wars 1 et là, defauts de compression, DVD vraiment pas terrible -> le YUV s'impose car il adoucit et atténue beaucoup de défauts.
voilà mes premières impressions, super projecteur !
je rajouterai des réglages aussi côté Pio car là aussi, il faut régler, régler, régler projo et sources !