Kakashi-Sensei a écrit:Seul au monde
Je suis seul au monde
...à avoir ce lecteur
Il est vrai que ça discute moins d'Arcam que de Denon & cie...
Mais tu n'es pas seul !
J'ai changé mon Z1 pour un H78 en Juin dernier : le lecteur, Rotel RDV1080 (pourtant une bon produit d'il ya 3-4 ans), n'était malheuresement plus à la hauteur (netteté, colorimétrie,...) Fallait trouver autre chose !
J'ai eu l'occasion d'essayer à la maison un Primare DVD30 et un DiVa DV79... C'est l'Arcam qui m'avait le plus impressionné (et puis de toute façon le Primare n'avait pas des sortie vidéo numérique)
J'ai finalement pris le FMJ-DV29 (sans l'essayer
), mais persuadé de ne pas être déçu par la montée en gamme... Et ce lecteur est réellement fabuleux (OK, c'est sans doute pas le meilleur du monde !). Il y a encore un net progrès par rapport au DiVa (mais, je le répète, déjà excellent)
Le H78 est réputé difficile à "régler" sans les outils adéquats, et effectivement avec le rotel, je n'arrivais pas à trouver l'image qui me plaisait (je n'ai pas fait calibrer le projo). Et bien dès le branchement du DV29, j'ai remis tous les réglages par défaut et je n'ai plus rien touché depuis : image idéale (pour moi, hein, c'est subjectif de toute façon...), satisfaisante sur tous les points (couleur, contraste/noirs profonds, netteté, fluidité,...)
Et, depuis : je regarde des films (près de 300 heures, et je travaille la semaine à l'étranger...) avec un plaisir sans cesse renouvelé... Je ne touche plus à rien !
D'un point de vue HiFi, très bien aussi (je ne rentre pas dans les détails), il remplace d'ailleurs mon NAD541i depuis (je n'ai pas de soucis avec le HDCD)...
A part un bug lié à la prise HDMI (résolu partiellement par le dernier upgrade), pas le moindre problème/plantage.
Lecteur (et marque en général) méconnu, qui pourtant devrait faire partie des références (sauf qu'il n'upscale pas, ce qui semble aujourd'hui rédhibitoire... Mais j'attendrai les "vrais" lecteurs HD)
A ta dispo pour infos complémentaires !