Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte son, ampli, préampli...

Message » 31 Déc 2005 19:19

Dans mon cas, les pbs étaient plus liés à la gestion mémoire qu'à la charge CPU. En effet, j'était à 30% de charge, par contre dans un cas, je travaillais pas mal en mémoire virtuelle (i.e. j'avais dépassé mes 512 Mo de mem physique) et dans l'autre (après un reboot sanitaire), j'étais <512Mo et là bcp moins de crack, voire plus aucun même avec un réglage de 128
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 31 Déc 2005 19:54

Je pense que Nuendo doit être très gourmand, pour manger plus de 512 Mo.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 31 Déc 2005 20:00

Un truc que j'ai remarqué avec nuendo, c'est que en ajoutant / supprimant des plugins vst il ne libère pas la mémoire qu'il alloue, et donc ne fait que grossir en mémoire (bon a mon avis il doit quand même en libérer quand ca devient trop critique, a moins qu'il soit vraiment programmé avec les pieds...). Par contre, en réduisant la fenêtre de nuendo, l'espace memoire occupé se réduit considérablement (il doit "faire le ménage"), donc c'est une astuce à savoir quand nuendo devient trop envahissant.
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 31 Déc 2005 20:31

C'est pas Nuendo en particulier (il prend 55 Mo), c'est tout le bazar inutile que j'ai sur ma machine :mdr:

Pour la non libération de la mémoire prise par les VST qui ne sont plus utilisés, c'est comme ca pour la plupart des process Windows, un process, ca bouffe mais ça rend très peu après.... (en fait le process repioche dans ce qu'il a libéré, donc ce n'est pas perdu.

Au fait si qq'1 a une soluce à mon pb de raccourcis clavier, je suis preneur :wink:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 01 Jan 2006 11:17

Nuendo a tourné toute la nuit. Ce matin, il est retombé à 19 Mo, il a donc rendu env 30Mo pendant la nuit: il a du mal digérer les fêtes :mdr: :oops:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 14:27

Bon, alors je viens de faire quelques tests de latence, et j'ai l'impression que ca confirme ce que je pensais au début.

A 128 samples, en priorité normale, j'ai bien le même comportement que lansing (son nikel avec des mp3 et pistes dvd en dolby, mais son des cds vraiment haché ), mais le fait de passer nuendo en priorité temps réelle règle tous les problèmes.

Maintenant à 48 samples ( :o ), et avec nuendo en priorité normale, bien sûr le son est super haché quelque soit la source (cd, dvd, mp3), mais là ici aussi dès que je passe en priorité temps réelle, plus aucun problèmes de son (même sur les cds, et quelque soit le lecteur).

J'ai aussi remarqué que quelque soit le réglage de priorité (autre que temps réel), les problèmes de son ne changent pas trop (j'ai à peu près les mêmes hachages en priorité élevée qu'en priorité normale).

Donc à mon avis, plutot qu'un problème de bitrate, le problème pourrait peut etre venir de windows lui mème qui gère ses processus (pilotes de lecteurs cd, etc ..., même si je ne sait pas trop si on peut appeler ça des processus) avec une priorité plus élevée que les programmes, et du coup le fait de passer nuendo en priorité temps réelle le rends plus prioritaire que ces processus d'où l'absence de clics même à 48 samples (le programme source lui compense avec ses buffers).

Mais bon en même temps je n'ai pas de traitement vraiment lourd avec nuendo (juste un matrixmixer et un voxengo bms), ça pourait être intéressant de tester avec un nuendo beaucoup plus lourd.

PS: ça fait maitenant une demi heure que je tourne avec nuendo en priorité temps réelle, un réglage de latence de 48 samples et foobar qui lit un cd, et pas de problèmes de son à signaler :mdr:
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 05 Jan 2006 14:31

Pourras tu faire tourner Nuendo en temps réel avec Zplayer et toute la smala ?
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 05 Jan 2006 14:45

Avec nuendo (matrixmixer + bms) en temps réel + réglage de latence à 48 samples et kmplayer :

- d'abord avec un resize en 1280*x - la hauteur s'adapte au fichier, mais ici 720 - + postprocessing en auto + awarpsharp en high quality 3 pass : cpu à environ 80%, image fluide et pas un pb de son

- ensuite avec les même options plus d'autres histoire de faire saturer le cpu : l'image est ralentie et prends du retard sur le son, qui lui reste toujours nikel

Test passé ! :mdr: ... mais faudrait également que je surcharge nuendo pour tester
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:53

Comme nos bécanes sont très proches, je te donne la latence source/HP avec deux occurences de Ozone, 72 ms le micro dans le pavillon. Valable avec foobar et Zplayer, si tu utilises AC3filter il suffit de mettre ça dans "Systeme" pour recaler le son et l'image.
Pour pauffiner tu rajoutes ton recul par rapport aux enceintes.
Pour les enceintes arrière j'ai 43ms, je règle le retard dans Console avec Voxengo Audiodelay (freeware) bien foutu et réglable à la nanoseconde
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 05 Jan 2006 17:03

Ué effectivement dès que les traitements devienent vraiment lourds, y'a pas de miracles nuendo commence à avoir du mal (notament avec ozone), mais en remontant un peu la latence (à 128 samples), même avec matrixmixer + bms + 3x ozone (en paragraphic eq) + 3x audiodelay, j'ai pas réussi à le prendre en défaut (ni en lecture cd, ni même avec kmplayer bien chargé).

Par contre, quels logiciels utiliser pour mesurer la latence réele avec un micro ?
EDIT: bon j'ai essayé avec audacity, mais faudra vraiment que je m'achete un préampli micro parce que la j'entends presque rien.
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 05 Jan 2006 18:22

J'utilise Adobe Audition, c'est lourd mais bien. Avec un peu d'entraînement on fait des miracles avec ça. Si tu veux je peux te fournir la cession toute faite avec les impulsions.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 05 Jan 2006 20:41

Hello, moi je serai interréssé par la session si c'est possible :)
razorback
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2004 20:23
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Jan 2006 21:37

moi je dois réparer mon couple et préparer un concours :cry:
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 05 Jan 2006 23:20

razorback a écrit:Hello, moi je serai interréssé par la session si c'est possible :)


+1 STP!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 06 Jan 2006 0:22

Voila, je vous ai mis une session Audition ICI, et vous avez le mode d'emploi .
Le meilleur moyen pour démarrer est de double cliquer sur "Calage HP.ses", la session se lance toute seule et se met sur le bon écran. N'oubliez pas de vous mettre sur l'onglet "vue fichier" pour générer un fichier stéréo vierge pour y mettre vos deux impulsions enregistrées.
L'impulsion du haut va vous permettre d'enregistrer sur la piste "Impulsion haute" un HP ou une enceinte et sur "Impulsion basse" la ou le deuxième.
Avec ce système vous pouvez donc aligner vos HP en temporel, caler les délais entre deux enceintes et mesurer le délai entre la source et vos HP (ou vos oreilles à la position d'écoute) pour rattraper le retard son/image.
Si vous avez besoin de précisions, demandez. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message