Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 31 Déc 2005 14:15

Jose Hidalgo a écrit:allu, sachant que tu vends le 1920 et pas l'Oppo, ton commentaire de Pro me semble un peu "limite"... :-? Que les forumeurs le disent, très bien (d'autres disent le contraire en comparaison avec des 2910, donc tu vois...). Mais que toi tu le dises... :roll:


Je n'ai pas fait MON CR, seuls les forumeurs qui étaient à ce comparatif ont donné leur avis et tous identique sur le sujet... facile de m'accuser de partialité pour défendre ce qui est facilement constatable ;)

Ceux qui ont testé en comparaison avec le 2910 ont testé quoi ? Parce que rien que sur la partie audio, c'est une douce rigolade de prétendre que l'Oppo fait mieux ! :o :lol:

Quand à la partie vidéo, on a pu déterminer en comparaison directe qu'il "bouffe" 1 nuance sur 5 dans les dégradés, ce que ne fait pas le 2910... Il faut un minimum de protocole pour comparer des matériels, pas juste s'arrêter à une impression ou une sensation ! :roll:

Et pour finir, mon statut de pro ne m'interdit en aucun cas de donner mon avis, la charte ne s'y oppose pas, l'équipe de modération non plus... On va dire que à part toi, et uniquement lorsque j'ai un avis contraire au tiens, personne ne s'oppose à ce que je donne mon avis ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:16

allucinéma a écrit:
jat.gab a écrit:
allucinéma a écrit:Même pas, les Oppo et les BBK sont aussi bien l'un que l'autre pour faire le bonheur des "encombrants" ou d'Emmaus... :mdr: :oops:


Dis moi quand ils passent, ça m'intéresse :mdr: :lol:

D'ailleurs Allu, quand est il de la possibilité de voir le l'oppo vendu un jour en France d'après toi ?


Jamais je le crains... Un Oppo arrivé en France, avec la TVA et autres taxes, le met en comparaison directe avec le 1920 en terme de prix... Mais en terme de résultat, le test a été fait avec plusieurs forumeurs au magasin un samedi matin, il ne supporte pas la comparaison... Donc vendre un appareil de prix identique mais moins performant... :roll: :-? ... Ou alors dans certaine grandes surfaces ! Ils savent faire ça eux ! :mdr:


C'est la chose que je ne comprends pas, car on le classe pamit les meilleurs (3910 et même +, mais les classements...) et il y a vraiment si peut de différence avec un 1920... Je ne remets les tests de personnes en doute, car il y a tjs une part de subjectivité sur les matériels, chacun a ses préférences, mais là on ne sait pas trop quoi penser, car il y a maintenant bon nombre d'utilisateurs d'oppo satisfaient et même + :mdr: qui s'accordent à dire que c'est un très bon lecteur et qui tirent le meilleurs de leur VP avec. Mais bon, c'est vrai que la marque n'est pas connut (sauf ici :wink: ) et que pour un revendeur c'est prendre bcq de risque pour un simple lecteur DVD :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:20

De toute facon pkoi lui demander de faire aussi bien qu'un 3910 ou 2910 faut pas oublier que ce lecteur ne joue pas dans la même gamme de prix on peut pas lui demander de faire des miracles non plus....
Oreste
 
Messages: 457
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:35

allucinéma a écrit:Il faut un minimum de protocole pour comparer des matériels, pas juste s'arrêter à une impression ou une sensation !

Tu sous-entends que Hometheaterhifi ne dispose pas d'un minimum de protocole... :lol: :lol:

http://www.hometheaterhifi.com/cgi-bin/ ... 71H%20(DVI)

Et surtout : http://www.hometheaterhifi.com/cgi-bin/shootout.cgi?function=search&articles=all (c'est ici qu'on voit l'Oppo ET les Denon)

Quant à ton avis de forumeur, à défaut de le modérer puisqu'il ne m'appartient bien sûr pas de le faire, je me borne à constater qu'il va dans le sens qui t'arrange en tant que Pro, rien de plus. ;-)

Dit autrement : si tu te limitais à dire "l'Oppo c'est nul", ça me ferait bien rire :mdr: mais cela ne prêterait pas à conséquence. C'est en effet ton droit de forumeur, même si cela va contre la majorité des avis exprimés ici depuis 126 pages.

En revanche, quand tu dis "l'Oppo est nul" et que tu dis en même temps "le 1920 est bien mieux", sachant que (1) le 1920 est le principal concurrent de l'Oppo en termes de prix, et que (2) tu vends le 1920 et pas l'Oppo, ben comment veux-tu qu'on interprète ton avis... il y a de l'argent en jeu dans ce cas... ;-) Pour moi ça commence à s'appeler un "CR de Pro", et en ce sens il doit être validé par les modos/admins avant publication !

En conclusion : un avis simple sur l'Oppo, très bien. Un avis comparatif avec un lecteur que tu vends en tant que Pro, c'est déjà très différent... :o
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 31 Déc 2005 15:43

Juste une petite précision pour venir à la rescousse de Gilles (qui n'en a pas besoin d'ailleurs...)
Il m'a dit avoir demander à Oppo comment distribuer le lecteur en France...
Il n'a jamais eu de réponse.

Sur ce, calmez un peu le jeu, on est pas là pour se prendre la tête. Le topic ne ressemble plus à rien maintenant , vous êtes content???
Bonne après-midi, bon reveillon, je vais mettre deux de champagne au frais... :mdr:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:28

L'Oppo n'est pas parfait.
Il délivre une trés bonne image pour son prix certes mais ce n'est pas un lecteur aussi complet que la concurrence et notamment en partie audio.
Il faut prendre l'Oppo pour ce qu'il est et arrêter de le comparer sans arrêt aux lecteurs de marque reconnues.
J'ai déja donné dans mon CR les faiblesses trouvées sur l'Oppo et avec le temps je vois que cela se vérifie dans les différents soucis exprimés dans les topics qui en parlent.... :mdr:
L'Oppo est un lecteur "pas cher" qui délivre une bonne image pour les amateurs qui ne veulent pas s'ennuyer à rechercher la perfection mais il n'en fait pas plus.
Pour les autres, les arrières plans qui manquent de stabilité, le manque de fluidité, l'absence de SAV en cas de problème hardware, etc...font que ce lecteur reste un BBK (gros fabricant de lecteurs bas de gamme).
N'en déplaise à certains je pense aujourd'hui que ce lecteur ne vaut pas plus que son prix (voir même moins) et qu'il ne vaut surtout pas l'engouement suscité par le forum (qui a pu faire croire à certains qu'ils pouvaient se payer une "Rolls" au prix d'une "2cv") et encore moins une guerre stupide entre Oppo et BBK puisque tout ça sera trés bientot la même chose... :roll:
Sur ce je vous laisse continuer à vous amuser avec ce petit lecteur en provenance de chez BBK... :lol:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:41

GiLaN a écrit:...l'avantage c'est quand même la sortie DVI non HDCP par rapport au 1920 ;) d'ailleurs il existe d'autres lecteurs non HDCP sur le DVI?

Question à ce sujet :
-> Quel est l'intêret d'un lecteur comme le Oppo à sortie DVI non HDCP, sur un projo HDCP ?

Est-ce :
-> pouvoir sans limite de droits, lire et relire le même DVD HDCP (*) ?
-> autre interêt ?

(*) Au fait : y-a-t-il des DVD à droits HDCP ??

NB : Je ne parle pas des HD-DVD en WM9 HDCP, comme Coral Reef, illisibles sur l'Oppo puisque pas la puce Sigma Designs EM8620L
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:44

L'interet c'est de pouvoir lire ses DVD de sauvegarde en cas de pépin (un exemple sur mon DVD de l'episode I, bousillé à force de lectures et sur mon DVD copié à usage personnel qui est très bien lu par ma platine.
GiLaN
 
Messages: 413
Inscription Forum: 24 Juil 2005 17:03
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:45

treza a écrit:L'Oppo n'est pas parfait.
Il délivre une trés bonne image pour son prix certes mais ce n'est pas un lecteur aussi complet que la concurrence et notamment en partie audio.
Il faut prendre l'Oppo pour ce qu'il est et arrêter de le comparer sans arrêt aux lecteurs de marque reconnues.
J'ai déja donné dans mon CR les faiblesses trouvées sur l'Oppo et avec le temps je vois que cela se vérifie dans les différents soucis exprimés dans les topics qui en parlent.... :mdr:
L'Oppo est un lecteur "pas cher" qui délivre une bonne image pour les amateurs qui ne veulent pas s'ennuyer à rechercher la perfection mais il n'en fait pas plus.
Pour les autres, les arrières plans qui manquent de stabilité, le manque de fluidité, l'absence de SAV en cas de problème hardware, etc...font que ce lecteur reste un BBK (gros fabricant de lecteurs bas de gamme).
N'en déplaise à certains je pense aujourd'hui que ce lecteur ne vaut pas plus que son prix (voir même moins) et qu'il ne vaut surtout pas l'engouement suscité par le forum (qui a pu faire croire à certains qu'ils pouvaient se payer une "Rolls" au prix d'une "2cv") et encore moins une guerre stupide entre Oppo et BBK puisque tout ça sera trés bientot la même chose... :roll:
Sur ce je vous laisse continuer à vous amuser avec ce petit lecteur en provenance de chez BBK... :lol:
tu pourrais me pointer vers ta review? Merci :D
GiLaN
 
Messages: 413
Inscription Forum: 24 Juil 2005 17:03
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:47

cedbh a écrit: Le topic ne ressemble plus à rien maintenant

+1 :( :(

Nb : Pour essayer d'améliorier la lisibilité de ce souk, j'ai pense utile de réactiver le ** fil du BBK ** pour les DV971-H et les OPDV971-H E

Merci :)
Dernière édition par Jean-Max le 31 Déc 2005 16:49, édité 1 fois.
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:48

GiLaN a écrit:L'interet c'est de pouvoir lire ses DVD de sauvegarde en cas de pépin (un exemple sur mon DVD de l'episode I, bousillé à force de lectures et sur mon DVD copié à usage personnel qui est très bien lu par ma platine.


:-?

Je ne vois pas le rapport....
Ton DVD de sauvegarde passera aussi bien sur un lecteur non HDCP que HDCP.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:49

J'ai rien compris au HDCP alors :/ On peut lire les DVD gravés personnellement sur des sorties HDCP sans que l'image soit bousillée? Elle sert à quoi cette protection si c'est le cas?

Merci de m'éclairer ;)
GiLaN
 
Messages: 413
Inscription Forum: 24 Juil 2005 17:03
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:51

cedbh a écrit:Ton DVD de sauvegarde passera aussi bien sur un lecteur non HDCP que HDCP.

oui..
et graver des vidéos HD HDCP sur un DVD-R ne sert à rien : le Oppo ne sait pas les lire..

Je repose donc ma question :
-> Quel est l'intêret d'un lecteur comme le Oppo à sortie DVI non HDCP, sur un projo HDCP ?
Dernière édition par Jean-Max le 31 Déc 2005 16:53, édité 1 fois.
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:52

cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:56

Jean-Max a écrit:
cedbh a écrit:Ton DVD de sauvegarde passera aussi bien sur un lecteur non HDCP que HDCP.

oui..
et graver des vidéos HD HDCP sur un DVD-R ne sert à rien : le Oppo ne sait pas les lire..

Je repose donc ma question :
-> Quel est l'intêret d'un lecteur comme le Oppo à sortie DVI non HDCP, sur un projo HDCP ?


Moi je dirai aucun...
Comme le dit Laric dans le post it, c'est le lecteur qui verifie si le recepteur est HDCP ou pas, pas l'inverse...
Ca a un interet seulement si le recepteur/VP n'est pas HDCP: dans ce cas on pourra quand meme lui envoyer du 720p et du 1080i. ce qui ne serait pas possible avec un 3910 par exemple.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message