Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyclone21fr et 112 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Ecran fixe LUMENE : défauts sur les toiles résolu

Message » 02 Oct 2005 12:07

Il y a maintenant plusieurs mois que régulièrement j'ai échangé la toile de mon écran fixe Lumene Movie Palace 200C.

En effet, la toile présentait à chaque fois des défauts se présentant sous la forme de traces, de reflets entrainant un point chaud.

Il s'avère qu'une série complète de toiles présentait ces défauts. Aujourd'hui le problème est résolu, j'ai reçu hier ma cinquième toile. Celle ci n' a rien voir avec les précédentes.

Si vous aussi vous avez un doute sur votre toile Lumene Movie Palace voici un truc pour être certain de la série que vous avez entre les mains.

Les nouvelles toiles ont une face brillante,très lisse, où l'on voit le pli du collage sur les bords: ceci est l'arrière de la toile

L'autre face est mat, au toucher plus granuleuse et d'un blanc vraiment uniforme: ceci est la surface de projection

Ici une photo, d'une toile pésentant les défauts cités. On voit les traces ainsi que le côté très brillant.

Image

Auparavant, les deux faces était identique, cad brillante impropre à la projection dans de bonne condition. Si vous avez un doute, je vous conseille de prendre contact avec votre revendeur ou directement avec DEA.

Au bout d'au moins 4 échanges, je suis enfin équipé d'une toile nickel. Le professionalisme de la société DEA est à souligner, excellente relation commerciale.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Oct 2005 15:43

Ce n'est pas très rassurant tout çà, 4 échanges! Est-ce du professionalisme?
Je compte m'équiper très prochainement d'un Movie Palace 240C trouvé sur LaBoutiqueDuNet, mais ce revendeur n'est pas dans la liste des revendeurs ici:
http://www.dea-international.com/RevendeursLumene.html
Bizarre...
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 02 Oct 2005 21:23

Bluesman a écrit:Ce n'est pas très rassurant tout çà, 4 échanges! Est-ce du professionalisme?
Je compte m'équiper très prochainement d'un Movie Palace 240C trouvé sur LaBoutiqueDuNet, mais ce revendeur n'est pas dans la liste des revendeurs ici:
http://www.dea-international.com/RevendeursLumene.html
Bizarre...


Je parle de professionalisme parce qu'ils sont venu constater à mon domicile le problème. Certes les échanges ont été nombreux mais il était clairement dit que tant que le produit ne serait pas satisfaisant à mes yeux, ils échangeraient autant de fois que nécessaire.

Ce qui est ennuyeux, c'est qu'il est fallu autant d'échanges pour tomber sur une toile de la nouvelle série...
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Oct 2005 19:06

La nouvelle série Movie Palace Velvet propose un cadre habillé en velours au lieu de l'alu peint en noir... pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Déc 2005 15:47

bigwig a écrit:Il y a maintenant plusieurs mois que régulièrement j'ai échangé la toile de mon écran fixe Lumene Movie Palace 200C.

En effet, la toile présentait à chaque fois des défauts se présentant sous la forme de traces, de reflets entrainant un point chaud.

Il s'avère qu'une série complète de toiles présentait ces défauts. Aujourd'hui le problème est résolu, j'ai reçu hier ma cinquième toile. Celle ci n' a rien voir avec les précédentes.

Si vous aussi vous avez un doute sur votre toile Lumene Movie Palace voici un truc pour être certain de la série que vous avez entre les mains.

Les nouvelles toiles ont une face brillante,très lisse, où l'on voit le pli du collage sur les bords: ceci est l'arrière de la toile

L'autre face est mat, au toucher plus granuleuse et d'un blanc vraiment uniforme: ceci est la surface de projection

Ici une photo, d'une toile pésentant les défauts cités. On voit les traces ainsi que le côté très brillant.

Image

Auparavant, les deux faces était identique, cad brillante impropre à la projection dans de bonne condition. Si vous avez un doute, je vous conseille de prendre contact avec votre revendeur ou directement avec DEA.

Au bout d'au moins 4 échanges, je suis enfin équipé d'une toile nickel. Le professionalisme de la société DEA est à souligner, excellente relation commerciale.



Je me permet de remonter ce post.
En effet, j'ai un Lumene Palace 180c depuis cet été et j'ai l'impression que j'ai le même soucis.

Ce n'est par contre visible que les scrollings horizontaux et ces "traces" ne sont visibles que sur fonds clairs.

Est-ce grave docteur ?
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 31 Déc 2005 15:52

Bluesman a écrit:Ce n'est pas très rassurant tout çà, 4 échanges! Est-ce du professionalisme?
Je compte m'équiper très prochainement d'un Movie Palace 240C trouvé sur LaBoutiqueDuNet, mais ce revendeur n'est pas dans la liste des revendeurs ici:
http://www.dea-international.com/RevendeursLumene.html
Bizarre...


Et as tu finalement commandé dans cette boutique??
Es tu content de ton ecran ??

merci!
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:32

josefico a écrit:Je me permet de remonter ce post.
En effet, j'ai un Lumene Palace 180c depuis cet été et j'ai l'impression que j'ai le même soucis.

Ce n'est par contre visible que les scrollings horizontaux et ces "traces" ne sont visibles que sur fonds clairs.

Est-ce grave docteur ?


Salut,

Tu as l'air d'avoir exactement le même problème que j'ai eu il y a quelques mois. Pour t'en assurer (mais je pense qu'il n'y a pas de doute...) lorsque tu regardes la toile en plein jours, tu dois voir les traces en te placant sur le côté. C'est à dire en placant ton regard de la même façon que j'ai prise la photo. Tu verras des traces plus brillante apparaitre. La toile, lorsque elle est de bonne facture doit être MAT et ne présenter AUCUNE différence et un léger grain sur toute la surface.

De plus les toiles à défaut présentent toute un point chaud plus ou moins marqué. L'importateur m'a confirmé que toute une série de toile ont été produite avec ce défaut, c'est dire que le traitement de la surface de projection n'a pas été fait !

Il m'a aussi confirmé que toutes les toiles à défaut seront échangées sans aucun problème. Je t'invite donc à prendre contact avec le responsable de DEA dont je peux te fournir les coordonnées en MP. Il te demandera de lui envoyé un mail avec tes coordonnées et je te conseille de joindre une photo. Enfin, n'hésite pas à les relancer très régulièrement jusqu'à obtention de l'échange. Pour ma part, il a fallu 4 toiles pour obtenir un exemplaire nickel mais je pense ne pas avoir eu de chance...
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:42

J'ai eu aussi le problème au montage, car l'autocollant indiquant la face arriere n'a pas été collé correctement et s'est retrouvé sur le papier de soie protégeant la toile :-? (et oui en fabriquant en chine faut pas s'étonner :-? ), mais là ou je ne décolère pas c'est qu'en ayant appélé directement la société Lumene pour connaitre le bon sens il m'a été répondu qu'il fallait mettre la toile du côté brillant : ce côté présentait les défauts décrit par bigwig. Après avoir démonté la toile après plusieurs mois (les points chaud et le rendu commençait à vraiment me gener) j'ai essayé du côté mat qui lui ne présente pas de défaut d'aspect et permet d'éliminer les points chauds. Toutefois ce n'est pas trançadental et je suis très déçu au regard du prix de la qualité de cet ecran :cry:
Celou
 
Messages: 463
Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
Localisation: les saintes maries de la mer
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:49

Celou a écrit:J'ai eu aussi le problème au montage, car l'autocollant indiquant la face arriere n'a pas été collé correctement et s'est retrouvé sur le papier de soie protégeant la toile :-? (et oui en fabriquant en chine faut pas s'étonner :-? ), mais là ou je ne décolère pas c'est qau'en ayant appélé directement la société Lumene pour connaitre le bon sens il m'a été répondu qu'il fallait mettre la toile du côté brillant : ce côté présentait les défauts décrit par bigwig. Après avoir démonté la toile après plusieurs mois (les points chaud et le rendu commençait à vraiment me gener) j'ai essayé du côté mat qui lui ne présente pas de défaut d'aspect et permet d'éliminer les points chauds. Toutefois ce n'est pas trançadental et je suis très déçu au regard du prix de la qualité de cet ecran :cry:


Pour ma part, la qualité de projection est parfaite depuis que j'ai ma dernière toile. Pas de trace, pas de point chaud et un rendu bien meilleur (en luminosité et colorimétrie) que mon mur blanc.

La différence entre l'arrière de la toile et l'avant est très flagrante, ça n'a rien à voir. J'ai un ami qui s'est vraiment rendu compte qu'il avait un souci lorsque il a vu ma toile. Lui n'avait pas de trace mais un point chaud bien marqué...Il a décidé de contacter Lumene.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Déc 2005 20:41

Je confirme aussi, etiquette indicant le derriere de l'ecran tombee dans l'embalage.
Un coup de tel a l'entreprise ou la personne me dit de le mettre cote brillant et j'ai remarque des taches, changement de cote le lendemain tout rentre dans l'ordre!!
Mais le comble est de mal se faire conseiller par la boite qui fabrique les ecrans :lol:
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Déc 2005 21:14

Ueshiba a écrit:Je confirme aussi, etiquette indicant le derriere de l'ecran tombee dans l'embalage.
Un coup de tel a l'entreprise ou la personne me dit de le mettre cote brillant et j'ai remarque des taches, changement de cote le lendemain tout rentre dans l'ordre!!
Mais le comble est de mal se faire conseiller par la boite qui fabrique les ecrans :lol:


On a du tomber sur le même, c'est afligeant :evil:
Heureusement que les vendeurs d'hifissimo sur le net savent eux ce qu'ils vendent car eux ont donné la bonne réponse
Celou
 
Messages: 463
Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
Localisation: les saintes maries de la mer
  • offline

Message » 01 Jan 2006 3:41

cedbh a écrit:
Bluesman a écrit:Ce n'est pas très rassurant tout çà, 4 échanges! Est-ce du professionalisme?
Je compte m'équiper très prochainement d'un Movie Palace 240C trouvé sur LaBoutiqueDuNet, mais ce revendeur n'est pas dans la liste des revendeurs ici:
http://www.dea-international.com/RevendeursLumene.html
Bizarre...


Et as tu finalement commandé dans cette boutique??
Es tu content de ton ecran ??

merci!


Non, je n'ai pas commandé dans cette boutique car il n'a jamais été dispo.
Je l'ai finalement acheté chez jcka.com qui a des prix canons, il suffit de leur demander. Par contre il faut aller chercher le colis chez eux à côté de Cergy.
La toile est nickel, un peu difficile à tendre. Pas de défaut, elle est uniforme.
Je ne pense pas que le nouveau cadre velour apporte grand chose sauf un prix plus élevé.

Bonne année et bons films.
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 01 Jan 2006 5:10

Merci pour la reponse! ;)

Tu pourras me donner le tarif que tu as obtenu en MP??

Merci!

Bonne année à tous! :)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 01 Jan 2006 14:06

je confirme avoir le problème pour le modèle 240. Je pensais que c'était mon nouveau projecteur Hitachi qui faisait une ligne mais en fait c'est bien la toile !
:evil:
olistee
 
Messages: 224
Inscription Forum: 03 Oct 2005 22:15
Localisation: Rixensart BELGIQUE
  • offline

Message » 01 Jan 2006 14:10

Tous ces ecrans a probleme ont ils été acheté recemment??
Ou bien Lumene a fini par retirer les toiles défectueuses de la vente??
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message