Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Enregistreur DVD de salon: les formats de compression

Message » 30 Déc 2005 23:55

Salut !

Je viens de recevoir le mien, pour la moment j'en suis content mais je me demande ce que pourraient donner mes DVD gravés sur une autre platine de salon... j'ai vu différents niveaux de compression/gravure : XP, SP, LP, EP

Apparamment il y a aussi les Panasonic au moins qui utilisent les même modes, pourriez vous m'éclairer sur ce point ? un dvd enregistré avec n'importe lequel de ces modes sera t il lisible partout ? si non faut il privélgier un des modes en particulier ?

Merci de votre aide,

a++ et bonnes fêtes de fin d'année !

Gauvain
Gauvain
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Sep 2005 17:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 30 Déc 2005 23:58

Oui les DVD compressés en XP, Sp...seront lisible partout. C'est une norme de compression. Xp est celui qui compresse le moins et donc très bonne image mais 1h sur un dvd simple couche. Le SP est l'équivalent d'un DVD, 2 h sur un DVD puis LP équivalent VHS et EP que je ne te conseille pas si tu veux garder.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 31 Déc 2005 0:06

bonsoir
non ton dvd seras normalement lisible apres finalisation sur n'importe quelle platine ,notamment si tu prend des dvd -r qui sont je crois les plus compatible.
pour le reste cet la compression cet a dire ,pour un dvd de 2h ,tu peux graver dessus de 1 a 6 heure pour les simple couche.
donc plus tu compresseras moins sa serras bon.
une gravure de 1h en mode xp est supérieure qu'un dvd (du moins sur mon graveur 3305 de philips)
la qualiter normale cet 2 heure pour avoir une qualiter dvd ,bien sur par rapport a la source.
apres sa va de la qualiter s-vhs au vhs et en -dessous meme.
j'espère t'avoir un peux aider.
bonne fête de fin d'année .
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 31 Déc 2005 1:21

Merci beaucoup de votre aide ! :)

Gauvain
Gauvain
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Sep 2005 17:20
Localisation: Montrouge
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message