Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicoulasss et 43 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Problème de connection d'un lecteur enregistreur a un plasma

Message » 30 Déc 2005 12:04

Tout d'abord bonjour,

Un ami m'a donné l'adresse de votre forum car j'ai un problème et il n'a pas sur le résoudre (ainsi qu'a boulanger et a carrefour). J'ai essayer de faire une recherche avant de poster mais je n'ai pas su trouver ce que je voulais, pit etre que je n'ai pas mis les bons mots clé... je ne sais pas...

Alors voila venons en a mon problème,
j'ai depuis 3 mois un écran plasma LG 42PX12 HD ready avec connectique DVI et depuis noel un lecteur enregistreur dvd LG RH7900H avec connectique HDMI. Au départ j'ai eu un problème je n'avais que des traits multicolores mais j'ai trouvé la solution il fallait que je touche le balayage progressif en étant branché avec une péritel, en effet il fallait l'activer pour que le hdmi puisse marcher. Donc quand j'ai rallumé mon lecteur dvd après l'avoir branché avec le cable hdmi/dvi j'ai vu l'image de la tv avec le menu du lecteur, jusque la j'étais content, par contre au moment ou j'ai voulu tester un dvd je suis donc passé en mode dvd et non en HDD ou j'étais pour le menu et la tv. Et la c'est le drame lol, mon plasma indique "aucun signal" puis d'un coup une image apparait et disparait directement après.. j'essaye d'avancer un peu le film, toujours rien puis d'un coup a nouveau une image qui apparait et disparait la seconde d'après... Donc j'ai tout éteind, j'ai essayé de débrancher de rebrancher et de rallumer... Rien du tout encor comme image... Donc voila mon problème.. comment ça se fait que ça fasse ceci ? Cela vient t'il du cordon ? (que j'ai ramené par la meme ocas en essayant d'avoir une explication auprès du vendeur qui n'a su me dire...) Faut il faire des réglages spécifiques encore ?? Sachant que sur le plasma je ne peux rien modifier comme réglage (ou alors le manuel d'utilisateur ne l'explique pas) et sur le lecteur dvd je crois pas qu'il y ai d'autres possibilité de réglage...

J'espère avoir été clair :)
Merci d'avance pour votre aide
kisscool31
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Déc 2005 12:27

sur le forum vidéo tu auras plus de chance d'avoir des réponses :wink:

perso je pencherais pour un probleme de contact sur l'HDMI (cette connectique est une grosse daube :evil: )

neon
modérateur HD

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Déc 2005 13:35

désolé d'avoir poster au mauvais endroit
et merci pour ta réponse, j'espère en avoir d'autre pour confirmer ou infirmer tes dires ;)
kisscool31
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Déc 2005 18:09

pour tester "bouge" ta conectique HDMI pendant la lecture pour verifier d'eventuel problemes de contacts... :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Déc 2005 23:32

en fait j'ai ramené à carouf la connectique, je sens que je vais retourner en récupérer une si personne ne sait me dire d'ou ça vient, je verrais bien ce que ça donnera...
kisscool31
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Jan 2006 0:24

une page intéressante à lire, mais je ne sais pas où ça en est ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=60
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Jan 2006 14:47

merci pour ta réponse je vais allé lire le topic que tu m'as filé
kisscool31
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message