Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 29 Déc 2005 20:50

Jean-Max a écrit:
cano a écrit:Normalement, je devrais avoir le firmware BBK dans ma platine (celui d'origine puisque je n'accéde à aucune info en utilisant la procédure pour vérifier le firmware).

Avec les premiers firmware BBK il faut, pour connaître la version du Fw, faire la même procédure que pour le dézonage :

[Setup] sur la telec
[9210] à taper sur la telec
-> Un menu apparaît et affiche la version du Fw


J'avait vu, aprés avoir posté, qu'il y avait cette procédure différente pour les BBK. Effectivement, il me fallait faire une mise à jour :wink:
cano
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • online

Message » 30 Déc 2005 0:05

J'ai reçu aussi ma télécommande et je confirme aussi qu'elle fonctionne très bien sur une platine BBK avec firmware Oppo (v 1022).

J'ai juste eu à faire la manip pour le changement de télécommande dont j'avais parlé dans un précédent post.
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 30 Déc 2005 10:10

Sam Laibriz a écrit:J'ai reçu aussi ma télécommande et je confirme aussi qu'elle fonctionne très bien sur une platine BBK avec firmware Oppo (v 1022).
J'ai juste eu à faire la manip pour le changement de télécommande dont j'avais parlé dans un précédent post.

Info important et utile en effet ! :)

Question : Avec le dernier firmware Oppo (1111B), est ce que ta manip de "changement de télécommande" est encore OK ?

ou-bien, faut-il rester au Fw 1022 ?

Merci :)
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 30 Déc 2005 10:17

Salut, je recherche un lecteur DVD sans HDCP en DVI pour brancher sur mon futur TX100, le bbk (ou oppo) semble-t-il une bonne pioche?

Si possible, j'aimerais savoir ce qu'il en est côté image (j'ai lu qu'il avait quelques soucis), côté son et côté évolutivité (j'ai lu que les firmwares différaient entre oppo et bbk)

Merci à vous ;)
GiLaN
 
Messages: 413
Inscription Forum: 24 Juil 2005 17:03
  • offline

Message » 30 Déc 2005 10:18

Autre question un retour en arriere au niveau des Firmwares est il possible sur l'oppo ??? quelqu'un a t'il deja essayé ???

Ce n'est qu'une question simple car sur feu mon H&B celà posait des problèmes sur certaines versions de fabrication !!!

Au fait Bonne fin d'année a tous les amis ;)
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 30 Déc 2005 10:20

GiLaN a écrit:Salut, je recherche un lecteur DVD sans HDCP en DVI pour brancher sur mon futur TX100, le bbk (ou oppo) semble-t-il une bonne pioche?

Si possible, j'aimerais savoir ce qu'il en est côté image (j'ai lu qu'il avait quelques soucis), côté son et côté évolutivité (j'ai lu que les firmwares différaient entre oppo et bbk)

Merci à vous ;)

Si tu lis les posts tu trouveras réponses a tes questions Gilan !!!
Sinon bonne pioche pour l'oppo rapport qualité/prix si utilisation sortie DVI !!!!
Les deux lecteurs sont "presque identiques" sauf pour le BBK qui dispose d'une peritel que n'a pas l'oppo !! :)

Perso j'ai opté pour l'oppo plus reactif sur la sortie des firmwares mais comme tu pourras le voir dans ces pages; ceux-ci sont compatible avec le BBK !!
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 30 Déc 2005 10:25

J'ai commencé à lire, mais 124 pages :s c'est quand même long et fastidieux, surtout que je ne retrouve pas les posts où on parle de fourmillement ;)

edit: j'avais vu que c'était le seule différence entre les deux, mais j'aurais souhaité savoir si la qualité d'image en dvi est vraiment bonne (si oui, en quel mode) et si le YUV s'en sortait bien.

De même au niveau du son, je n'ai lu aucun post qui n'en parlait ;)
GiLaN
 
Messages: 413
Inscription Forum: 24 Juil 2005 17:03
  • offline

Message » 30 Déc 2005 11:06

GiLaN a écrit:Salut, je recherche un lecteur DVD sans HDCP en DVI

Le Oppo/BBK n'a pas de HDCP implementé(e) sur sa sortie DVI..

Parmi les nombreux essais : nos amis du Quebec ont fait celui là : simple et clair :
http://www.quebecaudio.com/news.php?sid ... 148&page=1
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 30 Déc 2005 12:21

Jean-Max a écrit:Question : Avec le dernier firmware Oppo (1111B), est ce que ta manip de "changement de télécommande" est encore OK ?


Je ne pense pas que la manip soit nécessaire étant donné qu'apparemment seul le code IR des 2 dernières télécommande oppo est présent (même code pour les 2 d'ailleurs semble-t-il), la nouvelle télécommande devrait fonctionner immédiatement.

Quant au fait que je suis au firmware 1022 c'est simplement parce que c'était le firmware que j'utilisais déjà avec ma télécommande bbk d'origine et j'ai préféré essayer la nouvelle télécommande avec celui là pour voir si la manip marchait, et puis vu le peu d'amélioration entre le 1022 et le 1111, la mise à jour était vraiment optionnelle.

Donc ceux qui ont un firmware oppo (1022 et 1111 du moins) dans leur bbk et veulent la nouvelle télécommande oppo, c'est tout bon :D
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 30 Déc 2005 12:53

en gros, que du bon, sauf pour le YUV ;)

il vaut donc mieux commander aux USA pour la mise à jour des firmwares? Comment ça se passe pour la douane?
GiLaN
 
Messages: 413
Inscription Forum: 24 Juil 2005 17:03
  • offline

Firmware 1226 pour OPDV971H-E

Message » 30 Déc 2005 14:50

Bonjour

J'ai reçu cette semaine mon OPPO OPDV971H-E (avec scart et télécomande noire spécifique Europe) de chez LivingCinema. Son firmware est le 0917.

Sur mon Pio 506XDE l'image est excellente en mode Video2 ( en mode Video1 j'ai eu des points blancs partout sur l'écran comme si mon Pio n'était pas HDCP !!).

En posant la question à Rene de chez LivingCinema sur les mises à jour du firmware pour ce modèle , Rene vient de me confirmer que le nouveau firmware pour ce modèle -E (ou méme tous les modèles ??), au méme niveau que le 1111b de oppo usa, sera disponible aujourd'hui sur le forum de LivingCinema.
Il portera la référence 1226.
Il nous prévient que la police de caractère du menu est moche, mais support du PAL et dvd audio excellent + prise en charge de la prise scart

Ci-dessous la réponse de Rene:

Later today I will post firmware 1226 for this player.
Same level as 1111b from oppo, ugly font but great PAL dvd audio etc support and also scart support.
So great for an update this year, no need for oppo remote.
Rene


J'attend avec impatience pour tester ce nouveau firmware.

A+
SimbaMan
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Sep 2005 15:18
  • offline

Message » 30 Déc 2005 14:50

Pas de soucis de ceux qui ont commandés sur le site du constructeur actuellement !!

Moi j'attend le miens !!
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 30 Déc 2005 16:34

Pas de soucis non plus pour ma commande (reçue) sur le site HKFlix ....
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Déc 2005 16:39

On pourrait avoir une petite review du côté du son? parce que j'ai lu que des choses maigrichonnes ;) Merci :D
GiLaN
 
Messages: 413
Inscription Forum: 24 Juil 2005 17:03
  • offline

Message » 30 Déc 2005 16:48

SimbaMan a écrit:J'ai reçu cette semaine mon OPPO OPDV971H-E (avec scart et télécomande noire spécifique Europe) de chez LivingCinema. Son firmware est le 0917.
..
le nouveau firmware pour ce modèle -E (ou méme tous les modèles ??), au méme niveau que le 1111b de oppo usa, sera disponible aujourd'hui sur le forum de LivingCinema.
Il portera la référence 1226.

Oui ! :)
J'attends sa réponse sur la compatibilité de ce nouveau firmware 1226 avec les BBK DV971H à téléc grise ...
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message