Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du RUBY SONY VW 100 HT

Message » 25 Déc 2005 12:42

BA a écrit:Une info? Ou serait dispo le ruby pour une démo en RP, a partir de la semaine prochaine.
si vous ne souhaitez pas repondre ds le thread , par MP :wink:
néanmoins je pense que cela pourrait intéresser nombre de personnes,et surtout cela alimenterai les avis des différents protagonistes :wink:
Merci


Je suis également intéressé pour une démo semaine prochaine. Sur le thread ou en MP svp.
Joyeux Noel à tous
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 25 Déc 2005 20:25

youl a écrit:
tazz a écrit:
youl a écrit:Maintenant il est évident que tu as plus de mal de refourguer une Ferrari et même une M3 qu’une Clio. :wink:


Completement faux... (je dirais même plus, grotesque :roll: )


Pour ne pas polluer ce post, j’ai fait une réponse ici. :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169372440

Yves


c'est surtout l'analogie qui etait contestable...parce que dans le cas qui nous interesse ici seul le prix et le bruit peuvent etre mis en parralel avec tes exemples automobiles.... (une comparaison d'un hummer face une bmw Z4 moins chere, moins lourde et globalement plus pratique et performante, au moins dans certains domaines, aurait été plus approprié.... ;))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Déc 2005 1:53

Pour les rubymen :-) le test a démarré sur Ciné4home

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2005 2:44

Selon leur test avec des modèles arrivés dans le commerce, ils ont encore amélioré le projecteur par rapport au modèle de présérie.....

Dire qu'il est commandé et pas encore arrivé..... je déteste mon Père Noël....
patoun
 
Messages: 632
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 26 Déc 2005 8:20

ALBO a écrit:Pour les rubymen :-) le test a démarré sur Ciné4home

Alain


Les notes qui étaient déjà publiées lors du premier test étaient déjà impressionnantes, qu'en sera-t-il si le modéle de série a encore été amélioré. :wink:
Fichiers joints
Synthése Cine4Home au 6.12.05.xls
(32.5 Kio) Téléchargé 180 fois
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 26 Déc 2005 16:42

Salut Nobo,
il n’est pas question de comparer des pommes à des oranges ou des voitures à des projos…

Cette analogie n’avait qu’un but, celle de confirmer les dire de tazz à savoir qu’il est plus facile de « refourguer » un Ruby qu’un G90 et que c’est vrai également pour d’autres produits, car entre le G90 à 35000euros chez Spatz et son ruby à 10000euros ce n’est pas le même budget ni la même clientèle.

Donc l’analogie était seulement sur le volume des ventes en fonction d’un budget.
Pour moi il est aussi facile ou difficile de vendre 50 ruby que 5000 TX100 ou un G90. :wink:

Comme je voulais donner une image plus parlante, j ai fait une analogie avec le marché autos que je connais mieux, j’ai précisé qqs modèles pour que cela soit plus frappant.

D’ailleurs voila qqs chiffres.
Avec un budget de 15000euros c’est 60000 (clio) vendu par an, 60000euros c’est 1500 (M3) et 100000euros c’est 150 (ferrari460).

Pour en revenir au G90> Ruby si l’ami Spatz vendait son G90 (35000euros) au prix du Ruby son stock diminuerait très vite.

Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 26 Déc 2005 16:59

Il est en test dans Hi-fi vidéo mais ce doit être le même c.r. que dans PAV puisque testé par la même personne.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2005 18:40

Mon epouse vient de me convaincre de partir quatre jours, de notre region languedoc, pour aller faire les soldes a Paris du 12 au 15 janvier 2006;
Je voudrais profiter de ce court sejour pour assister a une demo de ce magnifique Ruby, Ou et quand à Paris;reponse par Mp si vous le voulez
En effet je songe a me separer de mon Barco 808 graphics, pour ma nouvelle salle de hc, mais je ne voudrais pas me tromper
Merci a vous

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 27 Déc 2005 15:26

youl a écrit:Pour en revenir au G90> Ruby si l’ami Spatz vendait son G90 (35000euros) au prix du Ruby son stock diminuerait très vite.

En même temps, c'est le prix qu'il devrait les vendre... :)

Qui irrait mettre 2 fois plus cher dans un G90 à l'heure actuelle (et je vous dis même pas dans 6mois 1 an), à part une poignée d'ayatolah ?? 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 27 Déc 2005 15:43

Quand tu as les moyens d'acheter un videoprojecteur ce prix la, c'est que tu as les moyens de te faire plaisir. Donc la question du choix dans ce cas revient a une question de gout uniquement.
Le mec qui va acheter le G90 pourrait acheter le Ruby.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 29 Déc 2005 21:35

JPG - Hifissimo a écrit:Ben et moi, je sens le gaz ?

Oui.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 30 Déc 2005 0:03

Bonsoir,
Le Ruby fait couler beaucoup d’encre chez nos voisins d’AVS et je découvre que l’accès au mode service est identique à mon bon vieux G90, heureusement que Sony est plus créatif pour la technique. :wink:
Ce mode service est obtenu en appuyant sur les touches ENTER- ENTER- flèche Haut -flèche Bas – ENTER
De nombreux renseignements sont donnés par nos apprentis sorciers ici :roll:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ge=1&pp=30

Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 30 Déc 2005 0:20

Et bien voilà, je viens de recevoir mon "Ruby". Si c'est hallucinant côté image, luminosité, contraste, colorimètrie....et son total silence, et bien c'est catastrophique du côté des matrices.

Je ne sais pas si je suis tombé sur la "tuile", mais dans l'uiformité d'une image noire, les coins de l'image sont clairs, un peu comme un écran TFT bon marché. En faisant le zoom image au minimum (1 mètre de base) on voit le désastre. Les angles font des dégradés de lumières clairs verdâtre et un autre dans le rouge. Aucune uniformité, mais une catastrophe à mes yeux et surtout par rapport au prix.

Ca commence bien. Je viens de quitter le DLP pour cette magnifique machine et je suis déjà déçu. J'avais vu le Qualia et j'avais pas vu ce genre de problème. Bref quand on regarde un film ca pose pas de problème mais s'il est cinémascope, on sent que le noir est bizzarre dans la bande du scope....

Là, je suis déjà déçu......... Et voilà que je vais tester le service après-vente....
patoun
 
Messages: 632
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 30 Déc 2005 2:07

patoun a écrit:Là, je suis déjà déçu......... Et voilà que je vais tester le service après-vente....


Je te comprends, un appareil de ce prix devrait être irréprochable.
Mais ce n'est peut être qu'un pb. de réglage de shading car dans le test de Hi-fi Vidéo l'uniformité de chroma est citée "une merveille d'uniformité de chroma qui saute aux yeux lors des visionnages"

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2005 9:03

Rien avoir avec la chroma ou les sources qui sont irréprochables. La qualité du projecteur n'est pas en cause loin de là. Mon problème c'est que même si on envoie pas de signal, l'uniformité de la lumière qui passe par les matrices n'est pas uniforme. J'ai des zones qui sont plus claires (lumineuses) dans les angles et qui sont visibles même sans images et malheurseusement visible lors de scènes sombres.

J'avais lu ici je crois que l'un d'entre vous avait remarqué une zone plus claire dans un angle mais n'en était pas très sur lors d'un visionnage.

Je diffuse sur un écran de 2.50 de base, c'est très visible. Si je fais un zoom arrière sans signal pour faire une image de 1 mètre, là on voit très bien le phénomène des matrices. Les zones claires, en haut gauche et en bas droite sont dues à la matrice vertes et en haut doite un peu la rouge.
patoun
 
Messages: 632
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message