Je te propose un "deal", erel69 : on fait un achat groupe (je suis serieux !).
J'habite egalement Lyon, je possede ce que tu vois dans ma signature, et je suis dans le meme cas que toi : au debut, je pensais pas avoir besoin de caisson... mainttenant, je me dis que finalement, le .1 est justifie sur certains films... et en hifi (je privilegie egalement bcp la hifi).
Cote marque, je fais confiance aux pros et je te conseille Velodyne.
Pr la taille de ta piece (moi, je suis en appart' dans 18 m2 pour la piece d'ecoute), je te conseille plutot le CHT10-R ou le SPL1000II voir le SPL1000-R pour la teleco et les DSP.
Pr les ecoutes sur Lyon, ca risque d'etre difficile. Un forumeur m'a dit que Musikit pouvait avoir la marque Velodyne... mais je suis pas sur qu'elle soit en ecoute.
Pr ce qui est de Rel, je pense que le rapport qualite d'ecoute/prix est hors course vis-a-vis de Velodyne (mon avis, j'insiste).
Pr ce qui est de Davis Acoustic, je ne connais pas leurs caissons, donc je ne peux pas t'aider. Mais je pense que tu trouveras aussi bien pour moins cher (?) chez Velodyne.
Donc si cela t'interesse, on se fait une commande groupee (achat en aveugle, du coup... faute d'ecoute) pour du Velodyne
Graing'